Nonolf Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Belle début du WIP, bravo. Je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt Comme remarque (et, peut être je vais être seul) je trouve le dry-brush trop prononce. Ça fait l'effet de un moteur avec beaucoup de combats. Normalement la vie des moteurs en 1991 ne était pas très longue et la peinture n'avait pas trop le temps de se abîmer. Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'avais l'intension de corriger cela. Merci pour la remarque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Comment as-tu fait ces pièces rondes dans la carte plastique ???? J'ai realisé les petites pièces en carte plastique à l'aide d'emportes pièces. Tres tres pratique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted January 31, 2007 Author Share Posted January 31, 2007 Première boulette dans mon détaillage moteur. Les petits trous trous que j'ai fait pour faire passer les fils d'allumage, ne sont pas du bon coté. J'ai inversé; gauche / droite et droite / gauche de la bougie. Que dois je faire ? 1) Laisser tel quel, et me debrouller pour que personne ne remarque que ce n'est pas conforme à la réalité... 2) Supprimer du mieux possible ce que j'ai fait, reboucher les trous, en refaire d'autres au bon endroit... 3) ou peter un cable et mettre le couvre allumage. C'est vrai que cela ne se joue qu'a 3 mm, mais bon.... Ah la la !! Quand on est pas doué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moto gp bruno Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 réponse 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted January 31, 2007 Author Share Posted January 31, 2007 réponse 2 Je m'en serai douté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoellemeister Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 Personne ne va se rendre compte...........sauf toi. Je ferais la 1), mais je resterai pour toujours regrettant n'avoir pas fait la 2) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted January 31, 2007 Author Share Posted January 31, 2007 Personne ne va se rendre compte...........sauf toi. Je ferais la 1), mais je resterai pour toujours regrettant n'avoir pas fait la 2) Bon, je vais voir ce que je vais faire... bien que j'ai deja ma petite idee derrière la tête. En fait le pb ne se pose pas tant du coté droite du moteur, mais plutot du coté gauche... because les fixations de cables differents. Je vous expliquerai plus tard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totomobill Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 Reponse 2. D' autant que ça ne represente pas un travail insurmontable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wrc Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 (edited) totomobill Écrit aujourd'hui, 15:39 Reponse 2. D' autant que ça ne represente pas un travail insurmontable. meme si je sais que c'est vraiment ch*** de devoir refair son travail @+ Edited January 31, 2007 by mickealkeal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 Pareil, le choix 2... Tu n'est qu'au départ, tu as le temps de refaire et cela n'abime rien de ce que tu aurais pu faire à coté. En tout cas, bon choix de modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted February 2, 2007 Author Share Posted February 2, 2007 Bon, tout petit avancement des travaux... avant des vacances bien meritées. Tout d'abord, positionnement (sans coller) des couvres culasses du moulin. Pour info, je vais un poil améliorer de dry-brush, soit en le prononcant un peu plus a certains endroits, soit en le reduisant un peu a d'autres. Premier essai de pose de cables elec d'allumation. Mais je ne vais pas les garder, car leur epaisseur ne me convient pas, et pour un pb de taille par rapport aux connecteurs elec. Bon, je les ai donc retiré, et j'ai commencé à mettre en place à blanc la partie allumage moteur. Je me suis donc attaqué à la réalisation du tas de cables d'allumage avec la partie connecteur elec. Et donc après de multiples essais "loupés", je suis me suis donc arrêté à la solution suivante... Certe, les cables ne sont pas encore de la bonne couleur, qui resa noir mat, ni les connecteur elec qui sont encore brut de demoulage, ni meme les 2 petites pièces en cartes plastiques, qui representeront les pièces de fixations connecteur au moteur... (2 connecteurs par pièces, dont 1 avec mono cable --> non realisé pour le moment). Le tous ensemble... Et les supports connecteurs seuls... Voila pour le moment. Prochaines etapes... - montage les suspats AR (que j'ai préalablement peintes); a ce propos, vous avez deja eu des pb de peitures totalement detruite par du verni en bombe ? - mise en peintures des ensembles allumage/connecteurs elec, - et montage sur les couvres culasses... Mais bon, ce sera tres probablement dans une semaine, car vacances chez les p'tits Suisse. Ah les vacances !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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