Jump to content

Tamiya Mclaren Mp4/6 Senna (et Berger...)


Nonolf

Recommended Posts

Belle début du WIP, bravo. Je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt

Comme remarque (et, peut être je vais être seul) je trouve le dry-brush trop prononce. Ça fait l'effet de un moteur avec beaucoup de combats. Normalement la vie des moteurs en 1991 ne était pas très longue et la peinture n'avait pas trop le temps de se abîmer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'avais l'intension de corriger cela.

Merci pour la remarque.

Link to comment
Share on other sites

Première boulette dans mon détaillage moteur.

Les petits trous trous que j'ai fait pour faire passer les fils d'allumage, ne sont pas du bon coté.

J'ai inversé; gauche / droite et droite / gauche de la bougie.

Image IPB

Que dois je faire ?

1) Laisser tel quel, et me debrouller pour que personne ne remarque que ce n'est pas conforme à la réalité...

2) Supprimer du mieux possible ce que j'ai fait, reboucher les trous, en refaire d'autres au bon endroit...

3) ou peter un cable et mettre le couvre allumage. B)

C'est vrai que cela ne se joue qu'a 3 mm, mais bon....

Ah la la !! Quand on est pas doué. :tap

Link to comment
Share on other sites

Personne ne va se rendre compte...........sauf toi.

Je ferais la 1), mais je resterai pour toujours regrettant n'avoir pas fait la 2)

Bon, je vais voir ce que je vais faire... bien que j'ai deja ma petite idee derrière la tête.

En fait le pb ne se pose pas tant du coté droite du moteur, mais plutot du coté gauche... because les fixations de cables differents.

Je vous expliquerai plus tard... :héhé

Link to comment
Share on other sites

totomobill Écrit aujourd'hui, 15:39

Reponse 2. D' autant que ça ne represente pas un travail insurmontable.

:+1 meme si je sais que c'est vraiment ch*** de devoir refair son travail :{

@+

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Bon, tout petit avancement des travaux... avant des vacances bien meritées.

Tout d'abord, positionnement (sans coller) des couvres culasses du moulin.

Image IPB

Pour info, je vais un poil améliorer de dry-brush, soit en le prononcant un peu plus a certains endroits, soit en le reduisant un peu a d'autres.

Premier essai de pose de cables elec d'allumation.

Mais je ne vais pas les garder, car leur epaisseur ne me convient pas, et pour un pb de taille par rapport aux connecteurs elec.

Image IPB

Bon, je les ai donc retiré, et j'ai commencé à mettre en place à blanc la partie allumage moteur.

Image IPB

Je me suis donc attaqué à la réalisation du tas de cables d'allumage avec la partie connecteur elec.

Et donc après de multiples essais "loupés", je suis me suis donc arrêté à la solution suivante...

Image IPB

Certe, les cables ne sont pas encore de la bonne couleur, qui resa noir mat, ni les connecteur elec qui sont encore brut de demoulage, ni meme les 2 petites pièces en cartes plastiques, qui representeront les pièces de fixations connecteur au moteur... (2 connecteurs par pièces, dont 1 avec mono cable --> non realisé pour le moment). :P

Le tous ensemble...

Image IPB

Et les supports connecteurs seuls...

Image IPB

Voila pour le moment.

Prochaines etapes...

- montage les suspats AR (que j'ai préalablement peintes); a ce propos, vous avez deja eu des pb de peitures totalement detruite par du verni en bombe ? :wacko:

- mise en peintures des ensembles allumage/connecteurs elec,

- et montage sur les couvres culasses...

Mais bon, ce sera tres probablement dans une semaine, car vacances chez les p'tits Suisse.

Ah les vacances !!! :yep:ber:vin:beer:::pizza

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...