freddlo (back in 5 min.) Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 ou Union... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 Oui, aussi, mais la base reste un moule Heller... "J'ai la même à la maison!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 16, 2007 Author Share Posted February 16, 2007 une petite mise à jour s'impose cette semaine j'ai un peu bosser sur le kit, rien de phénoménal mais beaucoup de travail d'ajustement du chassis et de la carrosserie, et capot j'ai commencé par ouvrir les 10 p'tites aerations sur l'avant, puis un coup de primer afin de voir les différents défauts, et il en reste... j'ai aussi ajusté la partie ar de la carrosserie et le capot moteur, et piends le chassis en noir mat histoire de me changer les idées j'ai attaqué le moteur avec la aussi des ajustements, le mieux est de supprimer tout les pions de centrage. le bloc est peinds en TS30 puis la partie cylindre en vert anglais metal de chez modelmaster, et pour finir le carteur en noir mat, une bonne patine par dessus et zou. les carbus sont ceux de l'alpine a110 avec des trompettes en métal studio 27. le cablage des bougies est fait avec du fil de 0.3mm et des morceaux de tige plastique de 0.6mm (c'est assez ch..nt a percer) apres assemblage un p'tit coup de noir satin et ca ira tres bien je pense la suite la semaine prochaine car ce week-end j'aurais pas le temps de travailler dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted February 16, 2007 Share Posted February 16, 2007 Ben c'est super, continu comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wrc Posted February 16, 2007 Share Posted February 16, 2007 Ben c'est super, continu comme ça @+ wrc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parpite13 Posted February 16, 2007 Share Posted February 16, 2007 ca commence bien, au fait tu compte mettre les jantes de l'alpine aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 16, 2007 Author Share Posted February 16, 2007 ca commence bien, au fait tu compte mettre les jantes de l'alpine aussi ? ohh, j'en suis pas la , mais c'est vrai que les pneus sont immondes, on verra bien au moment voulu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delaeney Posted February 17, 2007 Share Posted February 17, 2007 attention pour les vitres, si je me rappelle bien, elles ne s'ajustent pas très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted February 17, 2007 Share Posted February 17, 2007 les blocs Renault était souvent vers foncés , les 8 G avaient également ( d'origine ) un filtre à air rond ( de mémoire reproduit sur le Heller ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 19, 2007 Author Share Posted February 19, 2007 juste pour dire un grand merci a BipBip qui m'a déposé un cd de photo sur le stand d'étienne a rétro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapman Posted February 19, 2007 Share Posted February 19, 2007 sans vouloir être desagreable; je vois que le plan de joint de la cloche d'embrayage (et donc de la boite de vitesse) est apparant... je sais pas si tu l'as vu ou si tu fais l'impasse parce que c'est pas visible, mais je pense (et n'en suis pas bien sur) que la cloche est moulé d'un seul tenant en réalite (si je me suis trompé je peux servir de cible pour un balltrap ). par contre le veillisement et tres "propre" et courage pour une gorde qui vaut le cout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 19, 2007 Author Share Posted February 19, 2007 j'ai fait l'impasse sur la partie supérieure de la boite par contre vue du dessous le joint n'apparais pas. un peu faineant sur le coup, mais comme ca se voit pas..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapman Posted February 19, 2007 Share Posted February 19, 2007 c'est marant mais depuis que je passe sur ce forum je ne peux plus laisser un joint comme ca il faut qu'il disparaisse (et meme s'il ne se voit pas) et je parle pas des pastilles d'ejection ( ). bien sur ca ne fais pas avancé le nombreux de montage et ca bouffe du papier de verre comme pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolf Posted February 19, 2007 Share Posted February 19, 2007 Ah !! Un petit WIP sympa qui devrait plaire a un pote Gordiniste... Richard, si tu m'entends !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 25, 2007 Author Share Posted February 25, 2007 une mise à jour avant un pause d'une quinzaine de jours pour cause de montage d'une 1/43 la carrosserie a recue sa premiere couche de bleu france, j'avais une petouille sur la porte conducteur, un coup de poncage et al 2 eme couche on verra plus rien. pour la teinte j'ai utilisé une bombe casto j'ai assemblé et cablé le moteur, il reste des détails à refaire, et a prononcer un peu plus la patine a vous de me dire ce que vous en pensez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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