Jump to content

Albatros DIII Roden 1/32éme


Eul'Fab

Recommended Posts

Si je ne me trompe pas, sa méthode a déjà été décrite, mais je ne sais plus ou ? cherché mais point trouvé ?

Il me semble qu'il réalise l'effet bois, avec l'aide de peintures à l'huile....

heuuuuuuu... j'en ai peut etre parlé dans mon post sur l'Albatros dV au 48 :siffle sinon, la peinture à l'huile, je reserve ça pour la toile ( et de preference au couteau / a la main / au balai ) ... non non , betement de la humbrol .... mais laissez moi un peu le temps de me retourner j'suis en plein trip retapissage de salon :(

Fab

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, sa méthode a déjà été décrite, mais je ne sais plus ou ? cherché mais point trouvé ?

Il me semble qu'il réalise l'effet bois, avec l'aide de peintures à l'huile....

heuuuuuuu... j'en ai peut etre parlé dans mon post sur l'Albatros dV au 48 :siffle sinon, la peinture à l'huile, je reserve ça pour la toile ( et de preference au couteau / a la main / au balai ) ... non non , betement de la humbrol .... mais laissez moi un peu le temps de me retourner j'suis en plein trip retapissage de salon :(

Fab

Ha bin je me suis trompé :totote

Bonne tapisserie ;)

Link to comment
Share on other sites

rhoooooo bon, j'la prendrai plus tard ma derniere semaine de cp :{:{ ... et puis stopper la prod plus d'une semaine c'est pas raisonnable :lolo

bon j'ai eu le temps de faire ça ( tention c'est du lourd )

humbrol n°62 ( mat ) , un pinceau n°3 , une brosse n°4 , et une vieille brosse pourrie dont il ne reste que 4mm de poils.... et .... heu .... zut ..... ha oui ! une helice ! !

peinture de la base

dans la foulée, et juste avant que la peinture ne seche, passage de la brosse pour creer les fils du bois :

brossage des fibres

la suite p'tet demain faut que ça seche ! ! !

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

hein quoi en plastique l'hélice? :blink:

bon c'est pas drôles fab aller dit nous la vérité...... que ta pris un couteau à la rambo, puis abattu un arbre de la foret tropicale et que tu as passer ta soirée a le tailler en regardant les cours de TF1 avec colanta :lol:lol

Na mais franchement monsieur je dit respect :po:po:po

Link to comment
Share on other sites

Guest Littleaston

Salut Eul'Fab,

Je vois que Marko, Draken35, Edmond Thieffry et la bande de trapanelistes t'a contaminé !

Surperbe travail, en tout cas cela commence bien.

Je sens que tu vas prendre ton pied.

PS : mon amie à un Fokker Dr I Strip Down au 1/72 à faire. Mais je sens que je vais y participer.

Bon courage à toi.

A plus.

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

Salut Eul'Fab,

Je vois que Marko, Draken35, Edmond Thieffry et la bande de trapanelistes t'a contaminé !

+1

Excellent le coup des vidéos !!!

Tu n'essuie pas le pinceau entre les passages ? il doit être un chargé, non ?

Link to comment
Share on other sites

Filter ? ? heuuuuuu ..... rock/metal avec un peu de U2 dans les sonorités et la voix, c'est pas mal .... hein ? quoi ? je m'egare ? ? :blink:

bon la suite :

dans le pot, 3 gouttes de noir et autant de white spirit, la pointe de la brosse juste posée sur l'héllice et hop ! tout en douceur ... :siffle

peinture des veines

puis peinture du moyeu ( humbroll n°11 )

le moyeu

et apres on a ça :

Image IPB

reste un coup de jus dans le moyeu et une couche de vernis brillant ....

avec tout ça j'ai pas avancé sur le zinc moi :{

Fab

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...