Jump to content

sujet n°24 yzr M1 GP afrique


lolo

Recommended Posts

j'ai commencé par poncer tous les éléments des carénages ainsi que le cadre,le bras oscillant,la ligne d'echapement et le bloc moteur.

J'ai ensuite fais un petit montage à blanc pour voir si tout s'assemblait correctement,aucun problème à constater,chaque pièce est bien à sa place!

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Alors,la suite du montage:

Pour répondre à Edouard,la version GP d'Afrique du Sud,c'est la version sans les gauldos,donc pas besoin d'acheter de transkit.

Tous les éléments des carénages ont été apprêtés,puis j'ai passé un voile de TS-30 (silver leaf),j'ai ensuite passé 2 voiles de TS-51(racing blue),et pour finir,j'ai passé un voile de vernis TS-13(clear):

Image IPB

J'ai également carbonisé toutes les pièces et passé dessus un voile de TS-13;il ne manque que la boite à air car je n'ai plus de carbone.La planche est commandée et devrait bientôt arriver:

Image IPB

J'ai également fini le moteur:

Image IPB

Et j'ai fais la roue avant:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

he ben tu touchr à tout toi ;)

bin ouais ,mais non ,tous les sujets du concours sont "anonymes" ,il n'y a que moi que sait qui fait quoi ,les participants m'envoient leurs fotos et commentaires

et je les poste sur le forum

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai finis de poser les décals et l'ensemble des carénages ont été vernis,j'ai egalement fini la fourche avant,mais j'ai des problèmes de numérique ce qui fait que j'ai pas pu faire de photos.

Voici donc la bête avec la fourche avant et le dosseret de montés:

Image IPB

J'ai réalisé la soudure avec de la super glue que j'ai "taillée"(celle en noir-violet), j'ai réalisé l'autre soudure avec du plastic étiré, et j'ai également réalisé le ressort avec du cuivre que j'ai enroulé autour d'une aiguille, que j'ai ensuite peind:

Image IPB

Et j'ai fait subir une cure d'amaicissement à l'echapement:

Image IPB

J'ai également réalisé le bras oscillant:

Image IPB

J'ai évidé le tendeur de chaine côté droit et j'ai réalisé la vis à l'aide de plastique étiré:

Image IPB

J'ai aussi réalisé les trous du pignon de sortie de boite et j'ai évidé l'amortisseur arrière:

Image IPB

Sinon,j'ai repiqué la visserie sur le cadre et j'ai également évidé les petites pattes du cadre:

Image IPB

Et voici une petite vue d'ensemble ou on voit ou en est la bête actuellement:

Image IPB

Comme je n'avai pas d'APN lorsque j'ai monté la fourche avant,j'ai réalisé le capteur 2D de la fourche avant avec du fil de téléphone.(dsl,j'ai pas de photo,j'en donnerais une lors de la prochaine MAJ)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai donc fini tout le chassis,et voila ce que sa donne:

Image IPB

Image IPB

Sur le bas de carénage,j'ai rajouté un morceau de tulle que j'ai recupéré dans un ancien kit:

Image IPB

Les "petites pattes" de maintient du bas de carénage ont été carbonisé:

Image IPB

J'ai également carbonisé tout l'intérieur de la bulle:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Image IPB

Sinon,pour la réalisation des tendeurs de chaine,j'ai d'abord percé avec des forêts de 0.8mm,afin de "dégrossir",et j'ai fini avec des minis limes à tête carré et triangulaire.J'ai ensuite coupé "la vis" que tamiya reproduit,et j'ai percé à l'emplacement avec un forêt de 0.6mm.J'ai ensuite réalisé ma vis avec du plastic étiré que j'ai peinte et je l'ai ensuite mise en place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...