Jump to content

Nicoco10


nicoco10

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Pour changer des chars, des voitures de course, des camions, des figurines, des bateaux... Je vous présente mon domaine; les camions pompiers.....

Je réalise principalement des kits au 1/43 et 1/50 mais aussi des modifs à partir de modèles tout monté.

Je n'ai réalisé qu'un seul modèle en scratch jusqu'à aujourd'hui.

Trève de bavardages, voici les explications et photos

Pour commencer cette petite série, je vous présente un modèle original.

Il s'agit de 2 kits MVI (Mini Véhicules Incendie). L'échelle de type Riffaud est un kit tout en White Metal avec un parc échelle en photodécoupe de très bonne qualité. Le porteur quant à lui est un kit en résine et White Metal de très bonne qualité aussi. Le véhicule est un Peugeot J7 porteur divers équipé du système Siprel qui permet d'abaisser le train arrière afin de charger du matériel lourd et encombrant.

Trois porteurs de ce type ont été mis en service à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP):

- une version porte échelle

- une version porte canon lance

- une version porte barrages flottants

Ce kit est disponible à la vente sous la version porte lance et non porte échelle. Peut être qu'un jour.......

Les photos du montage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'espère que vous apprécierez.

Nico

Edit: Comme dit plus bas, Imageshack n'est pas autorisé sur le forum, il faudrait donc que tu utilises un autre hebergeur pour les photos de ce superbe montage.

Merci

Mike ;)

Edited by nicoco10
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai mis en application vos conseils en utilisant un autre hébergeur. Merci à vous Messieurs!

Petite nouveauté, présentation d'une décoration en essai sur les VSAV ( Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) de l'Isère (38). La décoration (damier jaune) a été complètement réalisée en peinture. Le masquage est fait avec du Maskoll. C'est la première fois que j'utilise cette technique, et je m'en sors plutôt bien.

Voici les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai mis en application vos conseils en utilisant un autre hébergeur. Merci à vous Messieurs!

Petite nouveauté, présentation d'une décoration en essai sur les VSAV ( Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) de l'Isère (38). La décoration (damier jaune) a été complètement réalisée en peinture. Le masquage est fait avec du Maskoll. C'est la première fois que j'utilise cette technique, et je m'en sors plutôt bien.

Voici les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nico

Beau travail , cela ne doit pas être trop facile à faire . :yep

Je suppose que c'est du 1:43 .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...