Jump to content

Civil sciant du bois - WIP


spocky

Recommended Posts

Pendant les vacances je n'ai pas pu emporter de maquette à faire, alors je me suis dit, tiens, je vais emporter une figurine, c'est moins volumineux ;)

J'ai décidé de commencer par un civil avant de m'attaquer aux personnages de cinéma que j'ai en stock, voici donc la boite:

Image IPB

Et voici quelques photos de la toute première figurine que je fais:

Le visage en cours et fini

Image IPBImage IPB

Le corps de face et de profil

Image IPBImage IPB

Il me faut encore mettre un peu de rouille sur les clous, finir les chaussures qui n'ont pour l'instant que la couche de base, peindre la scie et les mains et coler tout ca.

La suite ce week-end je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bon voici la suite

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les couleurs sont différentes des précédentes photos car elles étaient prise à la lumière du jour, et celles ci sont à la lumière artificielle mais ca vous donnera une idée quand même j'espère.

J'ai fait les chaussures à la peinture à l'huile pour mieux imiter le cuir.

C'est preque fini. Il me reste à mettre une buche en bois pour qu'il la scie au lieu de scier son chevaler :lol et faire un p'tit décor.

Link to comment
Share on other sites

superbe  :whaou:

Merci

mais bon je vais jouer mon mec chiant il manquerais pas une buche entre la scie et le treteau???? :lol:  :lol:

Si si c'est ce que je dis à la fin de mon post, il me reste à faire ca et le décor. Je pense mettre un vrai bout de bois et y insérer la scie à moitier comme s'il l'avait déjà à moitier scier.
Link to comment
Share on other sites

excuse j'avais^pas tout lu ca m'apprendra a regarder que les images  :lol:

Si tu regardais les images et que tu as pas vu le texte c'est que ma figurine est pas si mal que ca :siffle

je suis aller voir une expo a sevres

Elle est assez connue je crois et j'ai vu des photos sur le web, il y avait l'air d'avoir de super chef d'oeuvres. C'est en voyant des figurines à des expos que ca m'a donné envie d'essayer. :lol:

franchement ca me tente bien mais je suis un peu perdu dans les echelles et les peintures

Celle ci c'est du 54mm et pour l'instant j'ai que cette echelle en stock.

Pour les peintures j'ai commencé avec de l'acrylique Prince August et Andréa car c'est le plus connu pour les figurines, mais je pense qu'on peut utiliser ce qu'on veut. Fetchou utilise de l'huile pour le visage et de l'émail pour le reste et il obtient une super résultat. D'autres n'utilise que de l'huile.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait ma chère spocky! Je vous dirais que les différentes peintures dépendent du feeling que l'on a avec. Pour certaines parties comme la chair, je maîtrise mieux l'huile pour les fondus, après j'utilise la peinture qui rend le mieux par rapport à ce que je dois reproduire. Dans le cas du Matrix, le manteau est noir trés mat d'où l'utilisation de humbrol mat. Sinon il m'arrive d'utiliser de l'huile pour le cuir ou d'autres matières similaire.

Ton résultat est vraiment bien dans l'ensemble, surtout pour une première. Le seul bémol que je mettrai si tu le permet est le visage qui demanderait un peu plus de travail selon moi.

Je vais mettre un sujet dans la FAQ sur la peinture des visages,tu verra qu'elle est trés simple à mettre en oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Ton résultat est vraiment bien dans l'ensemble, surtout pour une première.

Merci

Le seul bémol que je mettrai si tu le permet est le visage qui demanderait un peu plus de travail selon moi.

Bien sur que je permets. Je suis là pour progresser et toutes vos remarques m'interessent.

Sur le visage j'ai fait quelques ombres et eclaircis mais sur les photos on les voit pas vraiment. Mais c'est possible qu'il n'y en a pas assez de toute facon. Et puis tu penses peut etre à d'autres améliorations.

J'essairai de poster des photos prises à la lumière du jour ce WE.

Je vais mettre un sujet dans la FAQ sur la peinture des visages,tu verra qu'elle est trés simple à mettre en oeuvre.

Super ca va être passionnant.

Je veux bien aussi essayer de peindre le visage à la peinture à l'huile pour voir ce que ca donne. Pourrais tu me donner les références des couleurs que tu utilises pour la peau ?

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer il te faut de la couleur chair humbrol (n° 61)pour la base, tu badigeonne l'intégralité du visage, tu l'éclairci plus ou moins au blanc selon que tu veux reproduire un visage plus ou moins clair.

Ensuite il te faut en peinture à l'huile: du blanc, de la terre de sienne brûlée et de la terre d'ombre brûlée. Ces peintures de servent à reproduire les ombres et les parties éclairées. tu peux utiliser des peintures acryliques ou des enamels (humbrol) pour reproduire les détails des sourcils, des yeux et de la bouche.

Les détails techniques viendront avec la FAQ où je ferais un pas-à-pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...