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Model Factory Hiro Dans Les Motos !


axciel

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Guest frelon

Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? :siffle

Si moi.

MAis je pense que je ne suis pas le seul.

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Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? :siffle

Interressant,ça l'est, mais de la à la fabriquer de A à Z il y a un grand pas que je ne franchirai pas.

La version 1984 est sans doute la plus spécifique des NSR avec ses pots au dessus du moteur et le réservoir en dessous... :siffle rien de commun avec les NS 83-84-85 ni avec les NSR suivantes.

Si ils continuent ils vont nous faire la 6 cyl Honda :blink:

Elle est prévue,ils annoncent la RC166 et la RC174 c'est bien la 250/6 cyl çà. :héhé

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La version 1984 est sans doute la plus spécifique des NSR avec ses pots au dessus du moteur et le réservoir en dessous... rien de commun avec les NS 83-84-85 ni avec les NSR suivantes.

Effectivement, tout est différent, de la super docs dans le pitwalk NSR

J'avais pas bien lu, merci, bruno :po

J'en profite pour faire le point sur les honda annoncées

RC 166 / 1966

Image IPB

250 cc, 6 cyl, Winner of 10 out of 10 races in the 1966 World Championships series, the RC166 captured the Manufacturers' and Riders' Championships in the 250cc class for two consecutive years.

Isle of Man TT winner. Rider: No.7 Mike Hailwood

RC 174 / 1967

Image IPB

297cc (cat 350), 6cyl, Winner of seven out of 8 races in the 1967 World Championship Series, the RC174, equipped with a DOHC 6-cylinder engine, took the Manufacturers' and Riders' Championships in the 350cc class.

Isle of Man TT winner. Rider: No.3 Mike Hailwood

Quant à la 3eme, il est spécifié, 250 6 cyl Parallel...

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Je ne connaissais pas du tut ce modèle de NSR et en effet ca peut augurer de belles sorties!

Ah bon ! :blink:

Un spécialiste comme toi. :D

Alors pour ta culture saches que le géant Honda a remporté le titre de justesse en 83 avec Spencer et la NS V3 face à Roberts et la Yam V4 plus puissante.

Le titre s'est joué dans le dernier virage de l'ultime course (en Suède je crois) guidon contre carenage.

En 84 il était évident que sans un V4 Honda ne pourrait résister longtemps,c'est pourquoi ils ont confié cette moto à Spencer pour vaincre les Yamaha.

La moto se révéla être très délicate à règler en chassis car les ingénieurs avaient imaginé une partie cycle avec le réservoir sous le moteur et les échappement au dessus (ce qui explique les sorties de part et d'autre de la selle).

Le centre de gravité était beaucoup trop bas.On le sait maintenant,mais à l'époque beaucoup de constructeurs ont éssayé des formules similaires (Elf notament).

Du coup E.Lawson a récupéré le premier de ses quatre titres.

Quelques images ici

Sinon beaucoup de photos dans le Pit Walk NS500 et NSR500 82-86. :yep

C'était aussi dans mes futurs projets :cry (je vais changer de taf moi :( )

Ah bon! :blink: C'est pas un transkit ça Bob,c'est un kit.A part les roues Comstar empruntables à la NS rien est récupérable ailleurs.

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Ah bon! :blink: C'est pas un transkit ça Bob,c'est un kit.A part les roues Comstar empruntables à la NS rien est récupérable ailleurs.

Je le sais parfaitement Bruno...

J'avais commencé à dessiner le cadre et l'encombrement moteur pour définir les échappements.

Certes il n'y a quasiment rien de commencé, mais j'y avais réfléchis pas mal et puis je m'étais fait a l'idée d'en faire un kit.

C'est surtout que ça me fout un p'tit coup au moral car je suis vraiment à la traine derrière tout le monde.

De plus l'arrivée de gens comme MFH (productifs en sujets comme en déclinaisons), sur le marché de la moto risque de bouleverser un peu le paysage.

De mon coté en tout cas, cela remet en cause nombre de projets.

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C'est vrai qu'ils sont très productif... j'arrête pas de stocker !

Mais pour moi l'avantage de MFH fait des motos c'est qu'il feront moins de voitures... enfin j'espère.

Mais s'il faut que je commence à faire des motos... vais pas arrêter !

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