Jump to content

Model Factory Hiro Dans Les Motos !


axciel

Recommended Posts

Je le sais parfaitement Bruno...

J'avais commencé à dessiner le cadre et l'encombrement moteur pour définir les échappements.

Certes il n'y a quasiment rien de commencé, mais j'y avais réfléchis pas mal et puis je m'étais fait a l'idée d'en faire un kit.

C'est surtout que ça me fout un p'tit coup au moral car je suis vraiment à la traine derrière tout le monde.

De plus l'arrivée de gens comme MFH (productifs en sujets comme en déclinaisons), sur le marché de la moto risque de bouleverser un peu le paysage.

De mon coté en tout cas, cela remet en cause nombre de projets.

je ne sais pas s'ils sont plusieurs chez MFH, mais comme tu es tout seul il faudrait peut-être essayer (et je suppose que ce n'est pas facile) de réduire le nombre de tes projets histoire d'avancer et de ne plus être pris de cours, parce qu'au final la perte de temps cumulée liée à la réfléxion/début de conception des différents projets arrêtés pour cause de concurrents ne te permettrait-elle pas d'en avoir déjà fini 2 ou 3 ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah bon! :blink: C'est pas un transkit ça Bob,c'est un kit.A part les roues Comstar empruntables à la NS rien est récupérable ailleurs.

Je le sais parfaitement Bruno...

J'avais commencé à dessiner le cadre et l'encombrement moteur pour définir les échappements.

Certes il n'y a quasiment rien de commencé, mais j'y avais réfléchis pas mal et puis je m'étais fait a l'idée d'en faire un kit.

C'est surtout que ça me fout un p'tit coup au moral car je suis vraiment à la traine derrière tout le monde.

De plus l'arrivée de gens comme MFH (productifs en sujets comme en déclinaisons), sur le marché de la moto risque de bouleverser un peu le paysage.

De mon coté en tout cas, cela remet en cause nombre de projets.

Je suis désolé pour toi Bob,j'espère juste que tu en as d'autres dans ton chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ! :blink:

Un spécialiste comme toi. :D

Alors pour ta culture saches que le géant Honda a remporté le titre de justesse en 83 avec Spencer et la NS V3 face à Roberts et la Yam V4 plus puissante.

Le titre s'est joué dans le dernier virage de l'ultime course (en Suède je crois) guidon contre carenage.

En 84 il était évident que sans un V4 Honda ne pourrait résister longtemps,c'est pourquoi ils ont confié cette moto à Spencer pour vaincre les Yamaha.

La moto se révéla être très délicate à règler en chassis car les ingénieurs avaient imaginé une partie cycle avec le réservoir sous le moteur et les échappement au dessus (ce qui explique les sorties de part et d'autre de la selle).

Le centre de gravité était beaucoup trop bas.On le sait maintenant,mais à l'époque beaucoup de constructeurs ont éssayé des formules similaires (Elf notament).

Du coup E.Lawson a récupéré le premier de ses quatre titres.

Quelques images ici

Sinon beaucoup de photos dans le Pit Walk NS500 et NSR500 82-86. :yep

Merci pour ces précisions Bruno! Et non comme tu le dis je ne conaissais pas du tout. A vrai dire, j'ai commencé à suivre intensément les GP qu'à partir de 95-96 (faut pas oublier que je suis né en 86, je suis bien plus jeune moi :lol:ouh ). Et à partir de 2000 je commence à être vraiment calé...

Pour Bob c'est vraiment ommage pour toi. M'enfin je pense que tu vas pouvoir tirer ton épingle du jeu sur certains produits à venir si je ne me trompe pas trop... Je crois qu'il va falloir vraiment se mettre aux autres Motogp (Suzuki - Proton) ou aux SBK.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas s'ils sont plusieurs chez MFH, mais comme tu es tout seul il faudrait peut-être essayer (et je suppose que ce n'est pas facile) de réduire le nombre de tes projets histoire d'avancer et de ne plus être pris de cours, parce qu'au final la perte de temps cumulée liée à la réfléxion/début de conception des différents projets arrêtés pour cause de concurrents ne te permettrait-elle pas d'en avoir déjà fini 2 ou 3 ?

En effet ils sont plusieurs et ils sont bien rodés !

Alors dans ce que j'appelle les projets, il y a ceux à cours, moyen et long terme.

Le NSR84 était un projet à long terme.

De ce fait il n'y a eu qu'une petite reflexion de base et quelques esquisses histoire de savoir si j'en était capable (c'est encore une étape indispensable pour moi). le travail fourni est donc dérisoire et n'a en rien influencé d'autres projets.

N'ayant ni la réactivité, ni la rapidité de ces gens, je dois donc choisir des sujets plus originaux avec le risque qu'ils ne soient pas rentables...Choix difficile donc.

Je suis désolé pour toi Bob,j'espère juste que tu en as d'autres dans ton chapeau.

Oui, Il y a d'autres projets, mais mon p'tit coup au moral vient du fait qu'il y a mainteant un nouvel artisan "moto", et pas des moindres !

Avec des gens aussi productifs que MFH, il y a un risque de plus que des doublons sortent.

Ca risque d'être un peu la guerre avec Studio27.

De plus, les sujets motos porteurs et interressants ne sont pas intarrissables...Et plus on est, plus les réserves s'épuisent vite.

D'un autre coté ce n'est pas non plus une surprise puisque le marché artisanal du kit moto était le dernier exploré aprés les blindés/avions/autos.

Logique donc qu'il attire de nouvelle marques.

Je suis maintenant curieux de connaitre leur rythme de production et les sujets choisis et les tarifs !

Link to comment
Share on other sites

N'ayant ni la réactivité, ni la rapidité de ces gens, je dois donc choisir des sujets plus originaux avec le risque qu'ils ne soient pas rentables...Choix difficile donc.

tu as déjà une base d'acheteurs convaincus de la qualité de tes produits sur ce forum, attendant impatiemment la sortie de ton vrai premier tk résine (dont je fais bien sur parti) et que tu peux sonder à loisir afin de connaitre l'intéret de tel ou tel sujet, permettant ainsi d'obtenir une prédiction (pas fiable à 100 %, c'est sur, même à la SOFRES ils ne savent pas faire) sur la rentabilité d'un kit. Alors courage :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis maintenant curieux de connaitre leur rythme de production et les sujets choisis et les tarifs !

A mon avis le rythme va être assez lent car vu les premiers modèles annoncés le travail de prototypage est important.

Quant au prix,il sera en rapport.Je pense que ça tournera autour des 200 €. :(

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Je suis maintenant curieux de connaitre leur rythme de production et les sujets choisis et les tarifs !

A mon avis le rythme va être assez lent car vu les premiers modèles annoncés le travail de prototypage est important.

Quant au prix,il sera en rapport.Je pense que ça tournera autour des 200 €. :(

Ca restera donc réservé à une élite parce que, à ce prix là, je leur laisse leur NSR. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je suis maintenant curieux de connaitre leur rythme de production et les sujets choisis et les tarifs !

A mon avis le rythme va être assez lent car vu les premiers modèles annoncés le travail de prototypage est important.

Quant au prix,il sera en rapport.Je pense que ça tournera autour des 200 €. :(

Pour le rythme, il parait que c'est prévu pour la fin de l'été...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

A mon avis le rythme va être assez lent car vu les premiers modèles annoncés le travail de prototypage est important.

Quant au prix,il sera en rapport.Je pense que ça tournera autour des 200 €. :(

Ca restera donc réservé à une élite parce que, à ce prix là, je leur laisse leur NSR. :angry:

Bin,tu as la plus grosse galerie motos du forum donc tu fais partie de cette élite... :siffle

ensuite c'est une question de choix,soit tu privilégies le nombre soit tu te concentres sur des modéles plus rares.

Si je ne me trompe pas tu as bien acheté un GSVR CGM,vu le rapport qualité/prix un modèle MFH est (sera)à coup sûr beaucoup plus interressant. :D

Link to comment
Share on other sites

N'ayant ni la réactivité, ni la rapidité de ces gens, je dois donc choisir des sujets plus originaux avec le risque qu'ils ne soient pas rentables...Choix difficile donc.

une idée comme ça :

plus jeune je faisais des maquettes d'avions et je me souviens avoir souscrit à 2 reprises , par le biais du "Fana de l'aviation" je crois.

Pour rappel le principe de la souscription : on verse une partie du montant ( autrement dit des arrhes ) d'une maquette qui n'existe pas encore , si le nombre de souscripteurs est suffisant pour rendre le projet rentable , la maquette est produite , sinon les souscripteurs sont remboursés.

Bon ça n'est pas révolutionnaire et c'est certainement pas aussi simple à gérer ...

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Si je ne me trompe pas tu as bien acheté un GSVR CGM vu le rapport qualité/prix un modèle MFH est (sera)à coup sûr beaucoup plus interessant. :D

Ouais ben vu la finition du kit, j'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour là :lolo:lolo

Mais c'est une pièce rare...

Et puis à force de faire des dépenses irréfléchies, ben on est dans le rouge à la banque :angry:

Enfin, on verra bien à l'été si j'investis ou pas dans le kit de la NSR 1984.

Parce que y a le TK de la Suz Pepsi prevu par S 27 qui m'intéresse beaucoup aussi ;)

Et je viens de m'offrir le TK de la Yamaha de Rainey de 1991

Ca commence à faire vraiment bcp tout ça, sans compter les sorties normales (RCV 2006) que je ne me suis pas encore procurées.

Et comme je ne peux plus rien mettre dans ma vitrine, je vais me mettre a stocker pour la retraite :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest frelon

Une petite info sur le site Model Factory Hiro online.

La commercialisation de la NSR 84 est officiellement prévue pour aout.

Pas encore d'info concernant le prix de vente mais à mon avis, faut pas compter moins de 150 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...