Jump to content

Transformation Chassis 6x4 En 4x2


jerome68

Recommended Posts

bissoir les amiches quelle stratégie employerez vous pour convertir un chassis 6x4 Renault en 4x2 ???

en vous remerkiant !

J'ai jamais fait de renault mais a mon avis tu va avoir besoin de ton cuter, scalpel ou peut être une petite scie :héhé

Link to comment
Share on other sites

bissoir les amiches quelle stratégie employerez vous pour convertir un chassis 6x4 Renault en 4x2 ???

en vous remerkiant !

J'ai jamais fait de renault mais a mon avis tu va avoir besoin de ton cuter, scalpel ou peut être une petite scie :héhé

lol à vrai dire je m'en doutait... je pense plutot aux lames de ressort et les ponts qui sont pas classiques!!

j'vais essayer de voir si la greffe peut prendre avec l'arriere de mon T143 épave

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais fait de renault mais a mon avis tu va avoir besoin de ton cuter, scalpel ou peut être une petite scie :héhé

C'étais pour rire :yes

Je me doutais bien que tu avais besoin de vrai information, désolé, je peux pas t'aider. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je te montre ce que j'ai commis il y a quelques années de ça (un peu d'indulgence j'etais jeune et le bahut est en attente dans l'atelier de relifting d'où la couche de poussiere :siffle )

Je suis partis du chassis sans modif (pas de coupe... juste eliminé les differents ergots) et j'y ai greffé une suspension de volvo

L'empattement est d'environ 3,5m (14,5cm) peut etre pas la realité mais il me semble que c'est assez cohérent

place aux photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme tu peux voir j'ai un peu trop relevé le chassis a l'arriere : j'ai posé la suspension trop bas sur le chassis (une question de gout mais ça ne me plais plus aujourd'hui)

A+

Link to comment
Share on other sites

Jérome

il y a quelques temps déja j'ai vu une transfo de R 6x4 en 4x2 . Le proprio en question avait simplement utilisé un arriere de chassi de magnum .peut etre cela te sera utile dans ton projet

:siffle

@ +

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que le centaure avait une suspension pneumatique :( quoique il me semble que l'option existait par contre.

la personne qui avait fait cette modif avait fait un R type major en 4x2.

Mais le fait d'avoir l'arriere du chassi magnum,le pont du R ne s'adapte t'il pas dessus?

Tu as encore la solution suivante: avec un arriere de G 260 de heller :siffle

Link to comment
Share on other sites

Salut,

la suspension pneumatique est apparue sur les derniers R de la série Major,cette suspension est identique a celle du Magnum.

Pour la suspensio a lame si tu a une photo de lame de ce modèle je pourrais peut être t'aider avec un jeu de Volvo ou de Scania mais pour le pont je crois pas avoir ca en stock.

Contacte moi par MP pour les pièces ;)

Link to comment
Share on other sites

J ai fait un R390,mais c est pas d aujourd hui !

Je me souviens plus comment j avais fait pour le mettre en 4x2(ça doit faire pres de 20 ans lol),mais je l avais modifié bien plus tard apres montage

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...