Jump to content

Corsair Fg 2


zaxxon

Recommended Posts

salut à tous

aprés avoir fini la rc 2002 maintenant je m'attaque au corsair fg 2 hobby spécial

la 1ere réaction que j'ai eu quand j'ai ouvert la boite ça va cela devrait aller pour le montage c'est pas du tamiya ou hazegawa mais c'est abordable

j'ai vite d'échanter car ce n'est pas une maquette à mettre au débutant (c'est mon avis) cela ressemble à la marque azur (vous allez dire normale puisque c'est la même boîte). il ya au de l'ajustement à faire au niveau des demi fuselage et je constate que le cockpit à un peu de mal à ce mettre en place.

toutefois si avez des photos du cockpit surtout de la partie arriere ainsi que des photos du moteur car je voudrais savoir comment sont placés les soupapes

donc voici les 1ere photos.

les puits des trains ont été agrémentés de cartes plastiques pour les remplir un car ils sont un peu vide (soyer indulgent ce n'es pas parfait mais au moins ce sera plus correct). les ailes ne sont pas encore collées car les entrées air sont à finir et à mettre en place

d'abord les photos avant et après la pose de la carte plastique

48688253.jpg

6aec9529.jpg

et maintenant aprés

bc2e53f2.jpg

dc44903f.jpg

maintenant les photos du moteur si quelqu'un à des photos de ce moteur je suis preneur, c'est surtout pour la position des soupapes que je souhaitais des photos

d'abord le fond est peint en h58 (préconiser dans la notice)

fc07ae9.jpg

puis les premières soupapes sont peintes en noirs mats et brosser au X11

d4054061.jpg

voici une autre photo du moteur sans les soupapes

68bf8537.jpg

les premières soupapes ont été découpés de leur support mais j'ai fait une bêtise car ce sera pas évident de les peindre ensuite une fois mise en place. Donc comme il y a 2 lignes en plus les suivantes sont peintes sur leur support et découpées ensuite pour être collées.

normalement demain il y aura d'autres photos

a plus

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon début, bravo pour les trappes de roues!!!

Ce que tu appelles soupapes, ben en fait ce sont les cylindres...

Voilà ce que j'ai pu trouver:

f2g-20_jpg.jpg

f2g5.jpg

super_corsair_2.jpg

C'est un sacré bordel avec les échappements ( non prévus à ce niveau dans la maquette ) au milieu...

Pour ma part, j'ai monté le moteur au complet, peint à l'aéro et refait quelques brossages par la suite surtout sur la rangée frontale des cylindres, les autres ne seront pratiquement plus visibles une fois le capot monté de toutes les façons.

Par contre pas grand chose pour ma part sur l'arrière du cockpit, et c'est bien dommage car il ne me semble pas qu'il soit vert comme préconisé...

Link to comment
Share on other sites

Bon début, bravo pour les trappes de roues!!!

Ce que tu appelles soupapes, ben en fait ce sont les cylindres...

C'est un sacré bordel avec les échappements ( non prévus à ce niveau dans la maquette ) au milieu...

Pour ma part, j'ai monté le moteur au complet, peint à l'aéro et refait quelques brossages par la suite surtout sur la rangée frontale des cylindres, les autres ne seront pratiquement plus visibles une fois le capot monté de toutes les façons.

Par contre pas grand chose pour ma part sur l'arrière du cockpit, et c'est bien dommage car il ne me semble pas qu'il soit vert comme préconisé...

Salut

merci pour les photos

ouis excuse c'est le mot que je cherchais lorsque j'ai tapé le post je l'avais au bout de la langue mais pas moyen de le sortir

en fait ce n'est pas pour le détailler à fond mais c'est pour mettre correctement les cylindres en place. faut il les placer de la même façon que ceux qui sont au fond .

j'espére que ma question est claire ?

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Petite photo de la partie arriere du cockpit il semble qu'il soit noir

En bonus l'article de Roney Williams sur les F2g

part 1

Part 2

Part 3

Part 4

Quelques prises interressantes!

merci alf

cela m'a permis de mieux situé l'emplacement des cylindres et de la partie arriére.

demain je mets en ligne normalement le moteur

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour tout ça Alf!!! Ça conforte mon idée que l'arrière est noir. En parlant de l'arrière, j'ai trouvé des photos ou on voit clairement une deuxième personne en place arrière, il a donc du en certaines occasions être transformé en biplace... Ça aide... :wacko:

En tout les cas moi j'ai fini l'hélice!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout ça Alf!!! Ça conforte mon idée que l'arrière est noir. En parlant de l'arrière, j'ai trouvé des photos ou on voit clairement une deuxième personne en place arrière, il a donc du en certaines occasions être transformé en biplace... Ça aide... :wacko:

En tout les cas moi j'ai fini l'hélice!!! :P

salut

t'as des photos de l'hélice ?

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

merci pour les photos cela m'a permis de les dans la bonne position car sur la notice c'est pas franchement clair.

la bétise que j'ai faite pour les premiers cylindres c'est de les avoir dégrapper avant de les peindre mais je me suis rattraper par la suite

voici les photos des cylinddres sur leur support

64dcf257.jpg

les deux suivantes c'est la mise en place des premiers cylindres

6e5e1925.jpg

6b8562c8.jpg

donc ce soir je vais pouvoir finir le montage du moteur et l'améliorer un peu mais patience il faudra attendre maintenant

Link to comment
Share on other sites

salut

voici des nouvelles photos du moteur donc un peu de galére car les pièces chromées une fois mise en place ne permettent plus de fermer le capot.

l'hélice est presque finie la casserole a été peinte en noir brillant avant hier soir et a été chromée hier soir

voici les photos

16d04fa4.jpg

72ddab40.jpg

un gros plan de la casserole

27f30af4.jpg

donc ce soir normalement je peux installer ce gros moulin dans le capot et attaquer le cockpit pour l'adapter au fuselage

A suivre

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
voici des nouvelles photos du moteur donc un peu de galére car les pièces chromées une fois mise en place ne permettent plus de fermer le capot.

Exact, quand j'ai vu qu'elles dépassaient les cylindres, j'ai raccourci un peu les pieds.

En tout les cas il est bien parti, vite la suite!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...