Jump to content

Corsair Fg 2


zaxxon

Recommended Posts

voici des nouvelles photos du moteur donc un peu de galére car les pièces chromées une fois mise en place ne permettent plus de fermer le capot.

Exact, quand j'ai vu qu'elles dépassaient les cylindres, j'ai raccourci un peu les pieds.

D'autant plus que le notice est fausse et que les pieds sont tres court dans la realité, ramené à l'echelle la base fait env 6-7/10 de mm

PS: il semblerait que les magnétos soient noirs sur le WASP major et non chromés, enfin c'est peut etre la licence artistique qui parle ;)

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

donc si quelqu'un a des photos des magnetos je suis preneur et on corrigera

voici quelques photos de l'avancement du bloc moteur. l'hélice est presque finie, il me reste à faire les bandes rouge et la mise en place des décalques ainsi que finir un peu de peinture sous la casserole donc voici les photos qui ont été prise ce matin avant de partir.

d6e8c2f6.jpg

c40dbbf5.jpg

fa8739a9.jpg

donc ce soir je devrais pouvoir faire les finitions sur le capot moteur et faire disparaitre la ligne de jointure disgracieuses

hier soir j'ai commencé a installer quelques piéces en résine dans le cockpit que je vais agrémenter de quelques décalques et des morceaux de photodécoupes pour le réalisme parce que sinon il est trés vide.

bon week à tous

ps pour ceux qui sont sur paris et qui vont faire un tour à Montrouge j'y serais samedi après midi et peut être avec le corsair pour montrer un peu ou j'en suis.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

voici de nouvelles photos du montage

sur les conseils de Alf que je remercie encore, j'ai pu corriger le probléme des magnétos. ils ont été raccourcis comme il faillait

voici le résultat

5b1e8f18.jpg

voici d'autres photos du corsair monté à blanc, les ailes sont collées, le fuselage pas encore car je suis en train de cloisonner le compartiment de la roue arriére ce sera plus propre

fda7b789.jpg

(désolé pour cette photo un peu sombre)

39618b90.jpg

d6b898e1.jpg

2a50d1a.jpg

donc ce soir je vais continuer sur l'arriére et un peu aussi sur le cockpit donc des photos normalement demain sur l'avancé du travail

Link to comment
Share on other sites

Attention au train arrière, une fois les trappes mises c'est fragile, et j'en est bavé pour qu'elles tiennent en place !

Bonne chance ;)

salut à tous

Merci pour l'info je ferais gaffe

pas avancé beaucoup sur la bête je travaillais hier soir

enfin il y a quand même 2 photos sur le cockpit

j'ai rajouté des décalques pour agrementé le cockpit

2b054e51.jpg

e1346adb.jpg

voilà pour aujourd'hui

comme je pars chez mes parents ce week end donc repos complete et pas touche aux maquettes

la suite sera la semaine prochaine

allez bon week à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

après un week end prolongé en Bretagne, voici de nouvelles photos du corsair

le cockpit est mis en place et les demi fuselage sont collés voici de nouvelles photos montées à blanc .

d'abord quelques photos du cockpit

2a19b594.jpg

7f544f3e.jpg

a957a88d.jpg

maintenant avec l'ensemble monté à blanc

c7778f01.jpg

6b482429.jpg

b0b9511.jpg

et une petite photo pour finir l'avion prêt (presque) à décoller

44c69f06.jpg

donc ce soir ce sera les finitions pour les ailes et pour le fuselage ainsi que pour le bloc moteur voir peut être si j'ai le temps l'assemblage complet de l'avion.

donc la suite demain normalement

Link to comment
Share on other sites

Belle avancée, par contre je n'ai vu aucune photo avec le décal de lettrages jaunes au pied de la pale blanche....

salut

tu as raison à priori il n'y a pas de lettrage sur la pale blanche bon maintenant que c'est fait tant pis je laisse.

pas de photo aujourd'hui pas eu le temps de les faire hier soir.

les différents blocs ( ailes, fuselage et moteur ) sont tous poncés et les joints ont été affinés.

donc lundi il y aura les photos mais avec l'ensemble mis en place.

j'ai hate moi même de voir tout ça une fois monté

bon week à tous

Link to comment
Share on other sites

Joli travail :yep

Quelle peinture utilises-tu pour le zinc-chromate?

merci pour ton compliment

pour la peinture ce n'est pas du zinc chromate mais le h58 vert interieur de chez gunze

le zinc chromate aurait une teinte tirant un peu vers le jaune (pas beaucoup) mais un peu

Link to comment
Share on other sites

OK!

en fat, c'est pour ca que je posais la question, je le trouvais un peu vert...

On m'a conseillé le humbrol 81, pour le zinc chromate.

Je me procurerai ces 2 teintes, j'ai un avion qui m'attend... :ange

Link to comment
Share on other sites

Joli tout ça,

J'ai juste une petite remarque concernant la couleur du cokpit, sur l'avion restauré, il semble que les consoles et le manche ne soient pas peintes en vert, mais plutôt gris moyen. Le planché et les paroies sont bien en vert par contre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 69 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...