Jump to content

Corsair Fg 2


zaxxon

Recommended Posts

Joli tout ça,

J'ai juste une petite remarque concernant la couleur du cokpit, sur l'avion restauré, il semble que les consoles et le manche ne soient pas peintes en vert, mais plutôt gris moyen. Le planché et les paroies sont bien en vert par contre.

salut alf

oui je l'ai constaté aprés installer les decalques par contre je suppose qu'hobby spécial afin un mélange entre la version restauré et la version d'origine enfin ce n'est que mon avis

alors voici des photos des différents blocs (ailes, fuselage et moteur) collés ensemble d'habitude j'utilise la colle avec une aiguille cette fois-ci j'ai utilisé pour la 1ere fois (eh oui il faut toujours une 1ere) de la colle au pinceau (l'extra fluide tamiya) c'est génial la colle c'est diffusé sur l'ensemble des joints et c'est nickel pas de bavure. juste le joint sous le fuselage à revoir avec du mastique liquide et il n'apparait plus rien.

une vue d'ensemble

27140b83.jpg

41288fda.jpg

3267d051.jpg

7641b6e.jpg

j'ai découpé la verriere je l'ai préfére ouverte c'est plus sympa

ae743c23.jpg

aee84a57.jpg

le travail va être de finir les finitions sur les bord entre les ailes et le fuselage ainsi que le bloc moteur et le fuselage, ainsi que collé un des aileron arriére.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

voici un peu de photo hier j'ai pas pu probléme avec hiboox

enfin c'est réparer on continue les photos, hier soir je me suis attaqué à la prise d'air et aux ailerons.

voici les photos pendant le collage et une fois le mastic appliqué et poncé je suis assez satisfait du travail , encore un peu de masticage et un ponçage et cela devrait aller

bon les photos avant le ponçage

a652b6e7.jpg

2452f76c.jpg

3da74d80.jpg

9d18eced.jpg

aprés l'opération de ponçage

c50eee2a.jpg

d3b69923.jpg

aed304b0.jpg

bba990eb.jpg

63e302a5.jpg

bee20ad7.jpg

donc ce soir au programme normalement finition de la prise d'air et sur les ailerons si tout vas bien ce week end ce sera peut le passage de l'apret blanc.

a plus

zaxxon

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

voici de nouvelles photos du corsair comme je l'avais dit vendredi j'ai commencer de le peindre d'abord l'appret blanc, d'habitude j'utilise le blanc mat de tamiya mais pour le dessous de l'avion j'ai utilisé le blanc mat gunze un peu au départ car il met plus de temps à sécher mais au final le blanc gunze un nickel

donc hier j'ai passé la 1er couche rouge pour le dessous, le dessous de l'avion sera fait normalement ce soir.

bon fini les discours passons aux photos

D'abord l'appret avec une photo de la prise d'air en gros plan

0d18b8cr.jpg

fgzzw86v.jpg

7y58vvrt.jpg

hgi855dy.jpg

9btw3kct.jpg

une photo en gros plan de la prise d'air

dpqafn82.jpg

d'autres photos avant le passage du rouge donc masquaque de l'avant du capot et à l'arriére

e5arthnt.jpg

vketoeq4.jpg

voici les photos une fois le rouge passé.

8zymi9m0.jpg

k7vga8ge.jpg

hrbmktkc.jpg

iad3w9dx.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

voici de nouvelles photos sur le corsair.

l'avion est peint entierement est j'ai commencé à mettre en place les 1er décals voici donc les photos (désolé pour certaines photos mon apn a fait sa mise au point sur l'arriere)

036i70ii.jpg

yk722g5x.jpg

i8qsalld.jpg

sah23drt.jpg

916ujks5.jpg

k7cobzkl.jpg

g881p2v2.jpg

donc ce soir on continue la mise en place des décals et et les retouches dans les puits des trains de queue et sous les ailes

alors la suite au prochain épisode

Link to comment
Share on other sites

salut

merci pour vos compliments

pour répondre à fandporsh

oui je vais faire ressortir quelques lignes (les volets) mais je ne veux pas exagérer car sur les photos que j'ai vu on voit que c'est un avion nickel chrome.

Link to comment
Share on other sites

salut

merci pour vos compliments

pour répondre à fandporsh

oui je vais faire ressortir quelques lignes (les volets) mais je ne veux pas exagérer car sur les photos que j'ai vu on voit que c'est un avion nickel chrome.

c'est vrai ce sont ces coucous toujours nickel pour la compet..

vivement la suite :yep

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

Voici de nouvelles photos j'ai installé les décalques sur les ailerons arriere.

le blanc est opaque à souhait par contre mefiance assez fragiles j'ai donc appliquer l'assouplissant au pinceau et non avec le coton tige j'ai tamponné le coton seulement au niveau des gravures en creux.

Afin d'éviter les problémes des parties transparentes lorsque cela séche j'ai tout simplement supprimé ces parties donc j'ai fait un masque pour faire des repéres pour les bandes blanches et pour que les écarts soit identiques

2l98vn25.jpg

tnt50gnj.jpg

nzr3u0lr.jpg

kdferbwt.jpg

donc ce soir on continue avec les ailes cette fois ci, là par contre cela un peu différent car les bandes sont plus longues enfin on devrait se débrouiller de la même façon

a plus

Link to comment
Share on other sites

salut

Merci pour vos compliments

alors voici de nouvelles photos, par contre je conseille à ceux qui veulent monter cet avion de commencer la pose des décalques par le dessous de l'aile et non par le dessus comme j'ai fait par ce que moi j'ai commencé par le dessus.

voici les photos

mwdgtlze.jpg

umw03n46.jpg

8o70yck2.jpg

donc ce soir c'est un peu mise en place des panneaux des puits pour revoir la position des décals et voir un peu de peinture rouge pour couvrir le surplus de décal blanc en bout d'aile

attention aussi sur les planches a priori si je ne me trompe pas ils se sont trompés dans certains numéros concernant justement sur les n° des panneaux des puits au lieu du 4 il faut lire 7 et au lieu de 5 il faut lire 7

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...