Jump to content

Idées En Tout Genre Pour Un Nouveau Concours


Recommended Posts

  • modérateurs

Ca se trouve où le flocage?

Les magasins qui font du ferroviaire en ont. Sinon les boutiques comme oupsmodel en proposent aussi.

Sinon c'est peut-être idiot de le dire mais il faut déjà regarder dans la nature... Une racine séchée ou un morceau de branche morte peuvent faire un bel arbre ; pour le sol il suffit de récupérer de la terren, du sable, etc... (puis de le tamiser), etc.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Si mais je ne suis jamais franchement penché sur le matos pour les dioramas.

Autant pour moi! :po

Je dirais bien que chaque boutique à sa rubrique "diorama", mais j'ai mes petites préférences.. Pour les flocages, Je n'utilise quasi exclusivement que la marque mininatur (www.mininatur.de), J'ai aussi des produits de chez Joeffix (Dispo chez Domino) comme des bandes de hautes herbes, des touffes.. Mais pas encore utilisé, mais ça à l'air pas mal! Et pour tout ce qui est arbres/arbustes, j'ai trouvé ceci à l'expo de Ransart de cette année, Fredericus-Rex (http://www.fredericus-rex.de/Green-Line-Gelaendebau/ ), ce type vends des arbres plus vrais que Nature à toute échelle, ce n'est pas donné, mais le résultat est top! J'en ai une boite de 2 arbres à la maison, mais encore une fois, pas utilisé pour l'instant!

Mais surtout.. Zieute en expo, c'est là que tu fais en général les meilleures découvertes, de nouveaux produits!

Voilà pour ma part, mes petits tuyaux... ;)

Link to comment
Share on other sites

Si mais je ne suis jamais franchement penché sur le matos pour les dioramas.

Autant pour moi! :po

Je dirais bien que chaque boutique à sa rubrique "diorama", mais j'ai mes petites préférences.. Pour les flocages, Je n'utilise quasi exclusivement que la marque mininatur (www.mininatur.de), J'ai aussi des produits de chez Joeffix (Dispo chez Domino) comme des bandes de hautes herbes, des touffes.. Mais pas encore utilisé, mais ça à l'air pas mal! Et pour tout ce qui est arbres/arbustes, j'ai trouvé ceci à l'expo de Ransart de cette année, Fredericus-Rex (http://www.fredericus-rex.de/Green-Line-Gelaendebau/ ), ce type vends des arbres plus vrais que Nature à toute échelle, ce n'est pas donné, mais le résultat est top! J'en ai une boite de 2 arbres à la maison, mais encore une fois, pas utilisé pour l'instant!

Mais surtout.. Zieute en expo, c'est là que tu fais en général les meilleures découvertes, de nouveaux produits!

Voilà pour ma part, mes petits tuyaux... ;)

Merci pour les tuyaux

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée du sujet libre avec diorama.

Ca nous changerait un peu les idées en nous forçant à essayer de nouvelles techniques (pour ceux qui comme moi n'en on prèsque ou pas fait).

De plus, un diorama bien fait met vraiment en valeur le modèle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...