Jump to content

Idées En Tout Genre Pour Un Nouveau Concours


Recommended Posts

Il est plus difficile par contre d'imposer une marque aux avionneux, mais on peut se rabattre sur l'echelle.

Pas spécialement. Un F4U Corsair ou un Mustang, par exemple, peut faire l'unanimité.

Je pense surtout, dans le cas d'un concours "from the box", qu'il faudrait choisir un kit rependu, pas trop dur à monter et d'un cout raisonnable.

Une idée serait, par exemple, de se donner une fourchette de prix du kit au alentour de 20€-40€ ou une limite maxi de 40€. Les prix moyens du commerce etant de 20-30€ le prix d'un zinc wwwII au 1/48, 20-40€ pour d'une voiture au 1/24 et 30€-40€ une moto au 1/12.

autre idée : la peinture et la deco faisant la différence dans le cas d'un montage de la boite, on pourrait faire un concours avec deux catégories une catégorie Pinceau/Bombe et une catégorie Aérographe avec une grande finale entre les deux vainqueurs (ou entre les trois premiers de chaque catégories).

Link to comment
Share on other sites

Je suis Maître Jamme dans son raisonnement. Un modèle imposé (marque, échelle, décoration), pas de photodéc ou résine, juste du scratch perso (qu'éventuellement on peut limiter, tout simplement afin de voir les modèles terminés à temps !) et jugement sur la qualité du travail..........

Voili, voilà........

Ze Ouindmasteur

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
C'est là que je voulais en venir, c'est à dire de proposer au moins un choix par catégorie.

-Une Audi R10 en categorie auto de course.

-Une Desmosedici 2006 version GP d'Italie en categorie moto.

-Une 2CV James Bond en categorie auto de serie....

Quoi, je m'égare..... à pardon j'étais encore passé en mode plaisanterie . :lolo

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je creuserais bien l'idée :

- 3 sections (au moins) auto, moto, camion

- modeles unique mais des decos possibles

- ajout de détails libres (pourquoi s'en priver si certains veulent je ne comprends pas ?)

Par contre pour moi la qualité du WIP est importante (photos, explications, ...) c'est quand meme cela qui anime le concours et est interessant au fil des semaines

... Voila mon gravier à l'édifice :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

On peut aussi imaginer un diorama mettant en scène le déchargement d'un Boeing 747 Cargo contenant une F1,des moto Gp,des chevaux de courses avec les camions Renault Master attendant au pied de l'appareil le précieux chargement.

Mais là "la Saga de l'été" deviendrait "la saga de la décennie"... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je creuserais bien l'idée :

- 3 sections (au moins) auto, moto, camion

- modeles unique mais des decos possibles

- ajout de détails libres (pourquoi s'en priver si certains veulent je ne comprends pas ?)

Par contre pour moi la qualité du WIP est importante (photos, explications, ...) c'est quand meme cela qui anime le concours et est interessant au fil des semaines

... Voila mon gravier à l'édifice :)

Bonjour Pier6,

OK, mais ou ce concours serait il autre que les concours précédents.

Ce que j'ai comme vision d'un nouveau concours, est, quelque part, la suivante.

"obliger" quelqu'un de monter autre chose que "sa" discipline habituelle.

On pourrait faire ca en challenge "annuel" par exemple....

1er trimestre : une moto

2ème trimestre : une voiture

3ème trimestre : un Avion

4ème trimestre : une Figurine

C'est un exemple , hein....

5ème trimestre (ben oui et alors...... :lolo ) Libre.

Jugement total à la fin, avec le vainqueur au total.

Mais , à chaque fois, un sujet et une boite imposée.

quoiique vous en pensez?

A+

Jamme

PS: on doit remplir 5 pages, hein, alors allez y!

Link to comment
Share on other sites

-Une Audi R10 en categorie auto de course.

-Une Desmosedici 2006 version GP d'Italie en categorie moto.

-Une 2CV James Bond en categorie auto de serie....

Quoi, je m'égare..... à pardon j'étais encore passé en mode plaisanterie . :lolo

Cela faisait longtemps que je n'avais (beurk, même dans la soupe) assisté à une telle perfection dans une proposition, tout y est :

- Un choix ecclectique pour contenter tout un chacun

- Des versions d'une rare originalité ( je serai presque jaloux !)

- Le tout disponible chez le même fournisseur ( Si le concours se déroule en 2012...)

J'aime bien l'idée de "Nico qu'habite la Maurienne" dans un autre topic, où il propose un vote/sondage pour définir la teneur du prochain concours ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le système de vote (venant d'un autre belge), les admins et modos se réunissent lors d'une pleine lune dans un pentacle sacré, égorge une brebis (ou une vierge ça marche aussi), chacun propose son favori du forum (hein freddlo :lolo ) et on tire ça au célèbre jeu pierre, papier, ciseaux.

Bruno

Ps: c'est de la joke hein!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...