Jump to content

Idées En Tout Genre Pour Un Nouveau Concours


Recommended Posts

une super bonne idée que ce concours. :yes

le thème me plait beaucoup car j'ai déjà une idée qui collerait bien. :siffle

par contre six mois de délais, ça fait pas un p'tit peu court pour ceux qui ont des gros projets?....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais il me semble plus indiqué que le topic sur le 3ème vote pour évoquer des idées de concours ;)

Petit résumé de l'idée actuelle : Baser le concours sur un modèle imposé pour chaque participant.

Alors en effet, c'est une idée séduisante, mais il faudrait amener un peu de variété.

Je m'explique: Si on choisi le ZX-RR de Tamiya, on va se retrouver avec 15 fois la même moto...Lassant à la fin.

Le choix pourrait se faire sur une base à fort potentiel comme une 307 WRC, une NSR500 2 temps, un P-51 Mustang, un Scania R580, etc...

Il n'y aurait ainsi que la base d'imposée, libre aux participants de faire la déco et la version de leur choix.

Bien sur ce genre de reflexion pose plus de problèmes avec les autos et motos de route, mais rien d'insurmontable si le modèle imposé est par exemple "Porsche 911" ou "Corvette"... :héhé

A vos commentaires, critiques et suggestions :D

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Bob.

L'idée de base est en effet de monter tous la même maquette de la même marque avec éventuellement une décoration différente.

Cela permettrait de voir vraiment les qualités de monteur, ainsi que la comparaison entre eux.

Je ne suis pas vraiment pour des titres trop génériques, comme "Corvette - Yamaha - Mustang" etc. En effet il y a tellement de choix au sein d'un modèle que l'on finira par avoir des tas de montages de marques différentes et/ou de modèles.

C'est pour ça par exemple qu'il serait bon de choisir la marque de la maquette, le numéro de référence, le modèle.

Maintenant, la finition, la peinture, la déco (en cas d'une moto/voiture de course) devrait etre libre, et à mon avis, pas spécialement existante.

Ce qui me plairait encore plus, en cas d'un engin de course, est que tout le monde monte la même déco.

Voilà mon avis.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis d'accord avec Bob,un modèle unique peut être une bonne solution mais je ne suis pas sûr que 30 montages "from the box" nous donnent un concours bien passionnant,donc il serait préférable de partir sur une même base et de laisser libre cours à l'imagination et à la créativité de chacun.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'idée est séduisante et ton "ajout" est pas bête non plus Bob (pas con l'garçon!!!).

Mais je me dit que un seul sujet pour tout le monde est contraignant dans le sens où certaines personnes aimeraient participer au concours mais le sujet ne les branche pas. Dommage...

Pourquoi ne pas faire un modèle par catégorie.

Par exemple:

Une Porsche 911 GT3 pour les voitures,

Le V-Max pour les motos

Telle motogp pour les motos de courses

Tel camion pour les camioneux

Un f-18 mettons pour les avionneux

Libre à tous de choisir une catégorie autre que leur catégorie de prédilection bien entendu

Comme ça le choix est quand même un ptit peu plus large et je prend mon cas par exemple, j'admire le travail réalisé par les camionneux mais moi n'étant pas branché camion, je n'en monterai probablement jamais et si le concours se fait sur base d'un camion, je n'y participerai pas même si j'en avais envie..(pure suggestion hein)

Je devine que certains diront qu'a ce moment-là seuls les "Grands maîtres" de telle ou telle catégorie tireraient leur épingle du jeu mais pas forcément, il y a des talents partout sur ce forum et comme je dis il se peut que Rolandus Maître en voiture s'essaye à un avion ou autre.

Voilà c'est ma maigre participation.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il est clair qu'imposer une moto ou une auto ne peut satisfaire tout le monde,de même que je ne participerais certainement pas si le sujet était un camion ou une figurine .

D'un autre côté en multipliant les sujets on risque de voir des categories où ne figureront que deux participants voire un seul.

Pas si facile que ça de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. :héhé

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'imposer une moto ou une auto ne peut satisfaire tout le monde,de même que je ne participerais certainement pas si le sujet était un camion ou une figurine .

D'un autre côté en multipliant les sujets on risque de voir des categories où ne figureront que deux participants voire un seul.

Pas si facile que ça de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. :héhé

Tout à fait Bruno...2, mais bon laissons les admins potasser tout ça et je sens qu'il nous sortiront encore un beau lapin de leur chapeau pour le winter challenge.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire un modèle par catégorie.

Par exemple:

Une Porsche 911 GT3 pour les voitures,

Le V-Max pour les motos

Telle motogp pour les motos de courses

Tel camion pour les camioneux

Un f-18 mettons pour les avionneux...

C'est là que je voulais en venir, c'est à dire de proposer au moins un choix par catégorie

Comme dit Jamme, "Porsche 911" c'est un peu vague. On peut donc en effet resserer avec l'imposition de la marque, ou comme dit valethebest par un type ("993" ou "996" par exemple).

Il est plus difficile par contre d'imposer une marque aux avionneux, mais on peut se rabattre sur l'echelle.

Aprés tout dépend de ce que l'on cherche en mettant en place un tel concours : Mettre en avant le coté technique/maitrise du montage ou bien inciter à proposer des modèles originaux (ce qui ne dispense pas de faire du super boulot ! :D )

Il y a toujours la posibilité d'embrayer sur le précédent concours "Année 70" et de faire un thême année 60' ou 80'...

Link to comment
Share on other sites

Aprés tout dépend de ce que l'on cherche en mettant en place un tel concours : Mettre en avant le coté technique/maitrise du montage ou bien inciter à proposer des modèles originaux (ce qui ne dispense pas de faire du super boulot ! :D )

Voilà ou je veux en venir exactement.

Un modèle idem pour tout le monde, que ce soit une moto ou une voiture.

Je pense qu'il serait bien d'avoir un concours coté technique/maitrise du montage. On à en effet eu plusieurs concours différerents, jusqu'à maintenant.

Je peux vous assurer qu'il est très sympa de monter tous le même modèle et de pouvoir comparer les astuces et trucs de chacun.

N'oubliez pas que c'est du sorti de boite....pas de photodécoupe........éventuellement de la carte et tige plastique, c'est tout....et je ne suis meme pas sur que c'est nécéssaire.

Maintenant, quand à la participation, cela ne me dérangerais pas de monter une moto, ou autre chose. Et je suis sur que cela intéressera les vrais maquetteux, et aussi les débutants.

Il est quelque part plus difficille de "masquer" une ou des erreurs si tout le monde doit monter le même engin.

Non?

A+

jamme

PS: Passionnant comme débat....!

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Nico et aussi aux autres intéressés.....

Je pense que le WIP n'est pas fondamental dans ce genre de concours.

Car: (petite réflexion personnelle......)

Combien de sujet inscrits et non terminés, avec comme raison entre autres le manque de temps pour faire des photos pour le Wip, la rédaction de celui-çi...?

Je pense que un WIP succint serait suffisant.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...