Jump to content

recopier la nature


fetchou

Recommended Posts

Je profite de la réalisation de mon raptor pour faire un post sur les dios.

Pour réaliser un dio situé dans la nature (c'est valable pour les amateurs de rallye "terre") je commence par déposer des blocs de polystiréne extrudé (plus solide que le "normal"). Ils sont collés à la colle à bois.

Une fois les reliefs réalisés, je recouvre l'ensemble d'une couche de "Map". Il s'agit d'une sorte de platre destiné à coller les plaques de placoplâtre. C'est trés dur quand c'est sec, on peux donc plus facilement manipuler son dio sans tout faire craquer.

Je fais donc mon mélange en incorporant de la terre à décor, Celà permet de donner la couleur de la terre et ce, d'un réalisme incomparable, sans avoir à tout peindre.

Image IPB

Après j'applique de la colle à bois sur le décor et je saupoudre soit du flocage herbe (pour la partie sol) soit du flocage mousse (pour les buttes et les entourages de troncs d'arbres).

Image IPB

dans le cas de mon décor, j'essaye de représenter la jungle préhistorique donc je dois créer une végétation plus variée. Je détaillerai celà plus tard

Une fois le flocage collé, je le peint. J'utilise de la peinture à l'huile. Je créé un mélange de vert foncé trés dilué (avec de l'essence à briquet et je l'applique sur le flocage.

sur la photo ci dessous vous voyez la différence entre la partie non-peinte, à droite et la partie gauche qui elle, est peinte.

Je rajoute une deuxième photo où l'on voit la couleur de mon mélange en bas.

Image IPB

Image IPB

Une fois la couleur de base appliquée je passe avec une brosse plate de la peinture à l'huile jaune que je fond avec la couleur de base pour obtenir un dégradé

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir les trois différentes phases: A droite le flocage non peint, en haut avec la teinte de base appliquée et à gauche une fois la peinture jaune appliquée

Image IPB

Enfin une photo d'un des coins du diorama fini avec les différentes couleurs appliquées.

Image IPB

dés que j'en aurai fini un je vous ferai un petit up avec la réalisation d'un palmier.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu vois est la peinture à l'huile non encore diluée. Je rajoute assez d'essence à briquet pour la rendre trés liquide mais encore trés pigmentée ce qui permet de la faire entrer par capilarité dans le flocage et de teinter celui-ci du premier coup.

Par contre le jaune utilisé ensuite pour éclairer est lui "direct sorti du tube". Juste un peu dégraissé sur du papier.

Je suis en train de préparer plusieurs sujets pour la FAQ tu y retrouvera celui-ci avec un peu plus d'explications, je compte entrer un peu plus dans le détail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...