Jump to content

Valethebest : Kawazaki Zx7rr Superbike


valethebest

Recommended Posts

Merci du conseil Ben,

Mais comme je l'ai dit, j'ai collé le pplexi de protection à la Zap dc pour le décoller oublie!!!!

Enfin c'est bon à savoir pour la prochaine réa, j'avoue avoir lu tous plein de post où on parle du microsol et microset mais j'en ai pas encore acheté.

Pour celle ci je pense pas que j'en aurai besoin ptet pour la suivante.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Aloha tout le monde,

Ben voici les derniers avancements sur ma bécane,

J'ai dit en début de wip, que ce serait un modèle monté "sorti de boîte" et aussi que ce serait le premier modèle sur lequel je tenterais de vernir. J'ai donc commencer à vernir deux trois parties avant de les monter. Entre autres les deux parties du bras oscillants, le pots et l'échappement, les étriers de frein avant (vous savez là où on met les ptites décals brembo???oui oui celles qui ne demandent qu'à se faire la malle). Alors avant de me lancer dans la découverte de la chimie des vernis j'applique le principe de base qui dit, peinture de marque X, vernis de marque X (tchut tchut pas de marques pour ceux qui connaissent). Et bien tout à bien marché et ça brille c'est joli.

LA preuve, le vernissage du pot et du bras oscillant (que j'ai monté).

vernissagepot.JPG

brasoscillantmonte.jpg

Hein que ça brille?? hein que c'est joli???? Certains pinailleurs diront que ce sont les chromes d'origine, certes mais c'est du from the box, les alclad etc ce sera pour plus tard.

Alors j'ai réussi à coller de façon droite et équilibrée les disques sur la roue avant. Je peux vous dire que j'en ai ch.. pour les avaoir droit. Ben pq???tout simplement parce que c du revell.

Disquesurjante.jpg

Toujours en relation avec la partie avant, j'ai monté la fourche avant qui n'attend plus que son garde boue pour être montée complétement

Fourcheavant.jpg

Fourcheavant2.jpg

Il y a aussi quelques avancées sur le moteur, j'ai collé les échappements, la distribution d'huile

moteurcotedroit.jpg

Moteuravant.jpg

J'ai également posé les leviers de frein arrière sur le cadre ainsi que deus trois babioles à l'intérieur pour pouvoir le fixer au moteur.

cadrefreinarriere.jpg

Ah oui, j'oubliais, dans LE grand débat of THE forum, j'ai décidé d'apporter ma contribution au camps des POUR le ponçage des pneus

Pneuponce.jpg

désolé la photo est pas très nette mais j'ai un APN d'entrée de gamme et pas évident de faire toujours des photos super nettes en macro

Voilà c'est tout pour l'instant, à vos comms et n'hésitez pas c'est comme cha qu'on apprend.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

elle est belle cette bécane mais même en prévenant qu'on fera "from the box", on peut quand même poncer les traces de moule sur la fourche !!

surtout si tu t'es fais chjbnvjnjvdfnqvmjnmié à poncer les pneus !!! m'enfin !! :tap

allez, bisous quand même, tu fais une Kawa ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, pardon aux famille tout ça beeeuuuar Mais quand j'ai commencé c'te bécane je connaissais pas le faux rhum, j'avais déjà peint et parce que chuis feignant dans l'âme j'avais pas envie de le poncé et de ruiné ma peinture.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

désolé la photo est pas très nette mais j'ai un APN d'entrée de gamme et pas évident de faire toujours des photos super nettes en macro

Pour des photos nettes, prends les de plus loin avec une grande taille image, images que tu retaille sur le détail qui intéresse.

L'entrée de gamme de l'APN n'y est pas pour grand chose, ça reste de l'optique.

Coté kawa, c'est assez sympa pour le moment. A+

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil pour les photos. :wink:

Juste pour vous tenir en haleine, j'ai quasi fini le moteur (j'ai collé la boîte à air, la rampe de carbus, et vissé le pignon avant), il me reste à coller le radiateur et une chtite pièce qui doit être pour l'embrayage je crois.

Je dois juste monter la chaîne, la fixer au moteur et je pourrai le mettre dans le cadre avec le bras oscillant.

je vais essayer de faire ça d'ici ce soir.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai monté la version civile il y a longtemps et de mémoire l'ajustage du dosseret est pas top du tout, donc à mon avis tu vas devoir coller le tout mastiquer et bien sûr, ce que tu adores... poncer.

Fait aussi gaffe au décal, c'est pas sûr que les applats blancs soient très opaques

Link to comment
Share on other sites

Salut freinetard,

En effet, lors d'un montage à blanc après peinture du dosseret, il ne rentrait pas et pourtant j'y étais allé mollo sur la peinture, donc j'ai dû poncer, , poncer et encore poncer, tant le trou où doit aller le dosseret, que le dosseret lui-même.

En ce qui concerne les décals blancs c'est vrai que c'est une de mes craintes. J'essaierai de ne pas trop charger en peinture verte.

On verra.

Merci de vos avis.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je pense plus efficace de doubler le decalc blanc, c'est ce que font beaucoup de gens et ça marche très bien. alors tu n'as plus qu'a en commander une planche blanche vierge et de les découper ...

sinon tu scannes les fond blanc, tu me les envoies et moyennant les FP et le montant d'une feuille, je te les fais ... ;) (à priori pas > 5€ avec le prix des FP si je te fais une enveloppe bien solide pour pas abîmer => prix feuille blanche vierge)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon petit récapitulatif (sans photos) d'où j'en suis.

Le moteur est quasi fini, je n'ai plus qu'à coller le radiateur mais je dois le faire après avoir placé le cadre autour et c'est là que les Romains s'empoignent!!!! (en effet je vous raconte pas la br...ée qu'y mettent aux spartiates, aux grecs et aux gaugau, aux gaugau, au gauloooooiiiissss) ben vi les ajustements entre les têtons du cadre gauche et les trous du cadre droit sont pas vraiment justes (je sais pas pq je crois que ça va déraper...surtout si not' pétaràmesh s'en mêle).

Pourtant à blanc et à vide ça passe fort bien mais avec le moteur dedans ça foire..grrrrr..ce soir je lui explique qu'est ce que Dieu à ma façon!!!! (autrement dit ça va saigner!)

Après cela je devrai peindre carénages, dosseret et GB avant, mettre décalques, vernir :{ , et puis monter la fourche avant mettre le compte tour, coller la selle et Basta.

J'aurai ptet fini dans les temps parce que j'ai en projet de déménager aussi donc tout en même temps avec le boulot c'est pas top délire méga groove comme disait Boris

Petit edit: j'oublie de parler de la chaîne qui est à monter, qui est montée mais qu'il faut placer ça aussi ça va être coton. Mais bon là où ya pas de gêne, ya pas de plaisir.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Aaaah voici quelques avancées significatives.

Primo montage de la chaîne (Une vraie M...e à faire quand on fait le nombre de maillon indiqué sur la notice on est trop court et quand on en a assez pour joindre les deux bouts on en a trop ce qui donne une chaîne un peu trop pendante à mon goût même si dans la réalité une chaîne pend tjs un peu pour ne pas exploser)

mini-supportetchaine.jpg

Ensuite un montage à blanc du train avant avec le cadre tout beau tout bien fixé.

mini-montagetrainavant.jpg

On continue avec encore une photo du pot passé dans sa bague (perso j'adore mon pot il en jette je trouve)

mini-pot.jpg

Un petit aperçu du guidon complet (avec les bidons et les bouts de poignées peints).

mini-guidoncomplet.jpg

Pour terminer un petit montage Blanc/vert juste pour voir (euh la peinture du réservoir ne restera pas comme ça c'est que j'avais fait des tests au pinceau pour voir la dilution à utiliser, j'ai reponcer au 1200 à l'eau, je nettoierai bien et passerai 3 voire 4 couches à l'aéro).

mini-premontageblancvert.jpg

Alors dans l'ordre, je vais coller, le radiateur, le compte-tour ce soir après avoir mangé, demain si j'ai le temps après le boulot je commencerai à peindre G-B avant, carnages et réservoir.

Et pis....ce sera fini.

J'espère avoir fini pour le 21 mais avec les déménagement, les petites peintures à refaire dans l'appart etc c'est coton de chez coton.

Voili voilou, à vos comms.

Bruno

Ps: j'ai encore des progrès à faire en photo, désolé, j'ai pourtant essayé de faire comme le disait....euh...nounours 57 je crois (EDIT non c''est voxaniste) de prendre mes tofs de plus loin mais alors de plus loin le mode macro ne s'enclenche pas et si je me mets en mode normal on voit rien non plus. je vais essayer de voir avec mon voisin qui à un EOS350 pour faire de meilleures photos. pour voir de quoi je veux parler vous pouvez alller voir dans ma galerie,^pour le ducat' c'est lui qui avait fait les tofs.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Youhou les gens,

AAh ce soir Bruno il est :jump et :yes voir peut-être même :yep

En effet, j'ai fini mes peintures ce soir et je trouve qu'elle en jette ma bécane.

Alors trois couches de peintures, la première catastrophique, pleins de plis et de ridules, d'où ponçage dans les règles au 1200 à l'eau.

Deuxième bien plus mieux avec cependrant encore quelques pétouilles, et enfin la troisième presque parfaite (mais là ou ya des ptits défauts il y aura des décalques dc ça restera comme ça!)

Voici la belle dans sa robe de soirée.

dosseretreservoirpeint.jpg

carenagespaeints.jpg

bascarenagespeints.jpg

gardebouepeint.jpg

gardeboue1peint.jpg

Alors sur la dernière le GB à l'air d'être plus pâle mais c'est dû au flash il est bien vert "acide" kawa tout du long.

Voilà maintenant je laisse sécher bien à coeur, ptet un ptit polissage si nécessaire, ensuite décalques ptit coup de vernis et Hop Vitrine

A vos comms.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Deuxième bien plus mieux avec cependrant encore quelques pétouilles, et enfin la troisième presque parfaite (mais là ou ya des ptits défauts il y aura des décalques dc ça restera comme ça!)

Le problème c'est que tes petouilles apparaitront sous les décals, ça se verra encore plus je pense :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Et bien elle est très cholie cette Kawa.

Belle peinture même si elle a l'air d'être pas mal "chargée".

Un petit conseil, laisse tout bien sécher avant de manipuler sous peine d'avoir de belles empreintes partout sur ta peinture. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...