valethebest Posted August 6, 2007 Author Share Posted August 6, 2007 Merci du conseil Ben, Mais comme je l'ai dit, j'ai collé le pplexi de protection à la Zap dc pour le décoller oublie!!!! Enfin c'est bon à savoir pour la prochaine réa, j'avoue avoir lu tous plein de post où on parle du microsol et microset mais j'en ai pas encore acheté. Pour celle ci je pense pas que j'en aurai besoin ptet pour la suivante. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted August 12, 2007 Author Share Posted August 12, 2007 Aloha tout le monde, Ben voici les derniers avancements sur ma bécane, J'ai dit en début de wip, que ce serait un modèle monté "sorti de boîte" et aussi que ce serait le premier modèle sur lequel je tenterais de vernir. J'ai donc commencer à vernir deux trois parties avant de les monter. Entre autres les deux parties du bras oscillants, le pots et l'échappement, les étriers de frein avant (vous savez là où on met les ptites décals brembo???oui oui celles qui ne demandent qu'à se faire la malle). Alors avant de me lancer dans la découverte de la chimie des vernis j'applique le principe de base qui dit, peinture de marque X, vernis de marque X (tchut tchut pas de marques pour ceux qui connaissent). Et bien tout à bien marché et ça brille c'est joli. LA preuve, le vernissage du pot et du bras oscillant (que j'ai monté). Hein que ça brille?? hein que c'est joli???? Certains pinailleurs diront que ce sont les chromes d'origine, certes mais c'est du from the box, les alclad etc ce sera pour plus tard. Alors j'ai réussi à coller de façon droite et équilibrée les disques sur la roue avant. Je peux vous dire que j'en ai ch.. pour les avaoir droit. Ben pq???tout simplement parce que c du revell. Toujours en relation avec la partie avant, j'ai monté la fourche avant qui n'attend plus que son garde boue pour être montée complétement Il y a aussi quelques avancées sur le moteur, j'ai collé les échappements, la distribution d'huile J'ai également posé les leviers de frein arrière sur le cadre ainsi que deus trois babioles à l'intérieur pour pouvoir le fixer au moteur. Ah oui, j'oubliais, dans LE grand débat of THE forum, j'ai décidé d'apporter ma contribution au camps des POUR le ponçage des pneus désolé la photo est pas très nette mais j'ai un APN d'entrée de gamme et pas évident de faire toujours des photos super nettes en macro Voilà c'est tout pour l'instant, à vos comms et n'hésitez pas c'est comme cha qu'on apprend. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted August 12, 2007 modérateurs Share Posted August 12, 2007 elle est belle cette bécane mais même en prévenant qu'on fera "from the box", on peut quand même poncer les traces de moule sur la fourche !! surtout si tu t'es fais chjbnvjnjvdfnqvmjnmié à poncer les pneus !!! m'enfin !! allez, bisous quand même, tu fais une Kawa ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted August 12, 2007 Author Share Posted August 12, 2007 Oui je sais, pardon aux famille tout ça beeeuuuar Mais quand j'ai commencé c'te bécane je connaissais pas le faux rhum, j'avais déjà peint et parce que chuis feignant dans l'âme j'avais pas envie de le poncé et de ruiné ma peinture. Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voxaniste Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 désolé la photo est pas très nette mais j'ai un APN d'entrée de gamme et pas évident de faire toujours des photos super nettes en macro Pour des photos nettes, prends les de plus loin avec une grande taille image, images que tu retaille sur le détail qui intéresse. L'entrée de gamme de l'APN n'y est pas pour grand chose, ça reste de l'optique. Coté kawa, c'est assez sympa pour le moment. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted August 19, 2007 Author Share Posted August 19, 2007 Merci du conseil pour les photos. Juste pour vous tenir en haleine, j'ai quasi fini le moteur (j'ai collé la boîte à air, la rampe de carbus, et vissé le pignon avant), il me reste à coller le radiateur et une chtite pièce qui doit être pour l'embrayage je crois. Je dois juste monter la chaîne, la fixer au moteur et je pourrai le mettre dans le cadre avec le bras oscillant. je vais essayer de faire ça d'ici ce soir. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted August 19, 2007 modérateurs Share Posted August 19, 2007 j'ai monté la version civile il y a longtemps et de mémoire l'ajustage du dosseret est pas top du tout, donc à mon avis tu vas devoir coller le tout mastiquer et bien sûr, ce que tu adores... poncer. Fait aussi gaffe au décal, c'est pas sûr que les applats blancs soient très opaques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted August 19, 2007 Author Share Posted August 19, 2007 Salut freinetard, En effet, lors d'un montage à blanc après peinture du dosseret, il ne rentrait pas et pourtant j'y étais allé mollo sur la peinture, donc j'ai dû poncer, , poncer et encore poncer, tant le trou où doit aller le dosseret, que le dosseret lui-même. En ce qui concerne les décals blancs c'est vrai que c'est une de mes craintes. J'essaierai de ne pas trop charger en peinture verte. On verra. Merci de vos avis. Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted August 19, 2007 modérateurs Share Posted August 19, 2007 je pense plus efficace de doubler le decalc blanc, c'est ce que font beaucoup de gens et ça marche très bien. alors tu n'as plus qu'a en commander une planche blanche vierge et de les découper ... sinon tu scannes les fond blanc, tu me les envoies et moyennant les FP et le montant d'une feuille, je te les fais ... (à priori pas > 5€ avec le prix des FP si je te fais une enveloppe bien solide pour pas abîmer => prix feuille blanche vierge) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted September 5, 2007 Author Share Posted September 5, 2007 Bon petit récapitulatif (sans photos) d'où j'en suis. Le moteur est quasi fini, je n'ai plus qu'à coller le radiateur mais je dois le faire après avoir placé le cadre autour et c'est là que les Romains s'empoignent!!!! (en effet je vous raconte pas la br...ée qu'y mettent aux spartiates, aux grecs et aux gaugau, aux gaugau, au gauloooooiiiissss) ben vi les ajustements entre les têtons du cadre gauche et les trous du cadre droit sont pas vraiment justes (je sais pas pq je crois que ça va déraper...surtout si not' pétaràmesh s'en mêle). Pourtant à blanc et à vide ça passe fort bien mais avec le moteur dedans ça foire..grrrrr..ce soir je lui explique qu'est ce que Dieu à ma façon!!!! (autrement dit ça va saigner!) Après cela je devrai peindre carénages, dosseret et GB avant, mettre décalques, vernir , et puis monter la fourche avant mettre le compte tour, coller la selle et Basta. J'aurai ptet fini dans les temps parce que j'ai en projet de déménager aussi donc tout en même temps avec le boulot c'est pas top délire méga groove comme disait Boris Petit edit: j'oublie de parler de la chaîne qui est à monter, qui est montée mais qu'il faut placer ça aussi ça va être coton. Mais bon là où ya pas de gêne, ya pas de plaisir. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted September 9, 2007 Author Share Posted September 9, 2007 Aaaah voici quelques avancées significatives. Primo montage de la chaîne (Une vraie M...e à faire quand on fait le nombre de maillon indiqué sur la notice on est trop court et quand on en a assez pour joindre les deux bouts on en a trop ce qui donne une chaîne un peu trop pendante à mon goût même si dans la réalité une chaîne pend tjs un peu pour ne pas exploser) Ensuite un montage à blanc du train avant avec le cadre tout beau tout bien fixé. On continue avec encore une photo du pot passé dans sa bague (perso j'adore mon pot il en jette je trouve) Un petit aperçu du guidon complet (avec les bidons et les bouts de poignées peints). Pour terminer un petit montage Blanc/vert juste pour voir (euh la peinture du réservoir ne restera pas comme ça c'est que j'avais fait des tests au pinceau pour voir la dilution à utiliser, j'ai reponcer au 1200 à l'eau, je nettoierai bien et passerai 3 voire 4 couches à l'aéro). Alors dans l'ordre, je vais coller, le radiateur, le compte-tour ce soir après avoir mangé, demain si j'ai le temps après le boulot je commencerai à peindre G-B avant, carnages et réservoir. Et pis....ce sera fini. J'espère avoir fini pour le 21 mais avec les déménagement, les petites peintures à refaire dans l'appart etc c'est coton de chez coton. Voili voilou, à vos comms. Bruno Ps: j'ai encore des progrès à faire en photo, désolé, j'ai pourtant essayé de faire comme le disait....euh...nounours 57 je crois (EDIT non c''est voxaniste) de prendre mes tofs de plus loin mais alors de plus loin le mode macro ne s'enclenche pas et si je me mets en mode normal on voit rien non plus. je vais essayer de voir avec mon voisin qui à un EOS350 pour faire de meilleures photos. pour voir de quoi je veux parler vous pouvez alller voir dans ma galerie,^pour le ducat' c'est lui qui avait fait les tofs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted October 8, 2007 Author Share Posted October 8, 2007 Youhou les gens, AAh ce soir Bruno il est et voir peut-être même En effet, j'ai fini mes peintures ce soir et je trouve qu'elle en jette ma bécane. Alors trois couches de peintures, la première catastrophique, pleins de plis et de ridules, d'où ponçage dans les règles au 1200 à l'eau. Deuxième bien plus mieux avec cependrant encore quelques pétouilles, et enfin la troisième presque parfaite (mais là ou ya des ptits défauts il y aura des décalques dc ça restera comme ça!) Voici la belle dans sa robe de soirée. Alors sur la dernière le GB à l'air d'être plus pâle mais c'est dû au flash il est bien vert "acide" kawa tout du long. Voilà maintenant je laisse sécher bien à coeur, ptet un ptit polissage si nécessaire, ensuite décalques ptit coup de vernis et Hop Vitrine A vos comms. Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Deuxième bien plus mieux avec cependrant encore quelques pétouilles, et enfin la troisième presque parfaite (mais là ou ya des ptits défauts il y aura des décalques dc ça restera comme ça!) Le problème c'est que tes petouilles apparaitront sous les décals, ça se verra encore plus je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted October 8, 2007 Author Share Posted October 8, 2007 Huuum mouais possible. De toutes façons j'attends que ce soit sec de chez ces ensuite je passerai dessus pour sentir si c'est vraiment granuleux ou gênant et si ça l'est, hop hop hop, un ptit coup de polish. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest frelon Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Et bien elle est très cholie cette Kawa. Belle peinture même si elle a l'air d'être pas mal "chargée". Un petit conseil, laisse tout bien sécher avant de manipuler sous peine d'avoir de belles empreintes partout sur ta peinture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.