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Aerographe A Gravité


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hello

je travaille actuellement avec un aerographe badger 175 crescendo

donc avec un pot inferieur, aerographe a depression

je comptais acheter un aero a gravité

82ed9da3.jpg

je n'ai jamais utilisé ce genre d'aero

est ce bien utile d'en avoir un ?

quels sont ses avantages?

plus facile ou plus dur a utiliser?

ça fait bcp de questions hein? ;):):)

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  • modérateurs

Sur le Crescendo les deux godets sont utiles,le godet verre pour les carrosseries nécessitant une quantité suffisante et le petit godet métal pour le détaillage et les petites quantités.

Du point de vue utilisation je ne pense pas qu'un aero à gravité t'apporte un plus dans la mesure où le godet métal du Crescendo couvre déjà la même fonction.

Pour ce qui est du nettoyage je ne vois pas trop de différence entre le grand et le petit godet à part la quantité de diluant necessaire.

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  • 15 years later...
Le 01/04/2007 à 10:34, 11lacoul12 a dit :

hello

je travaille actuellement avec un aerographe badger 175 crescendo

donc avec un pot inferieur, aerographe a depression

je comptais acheter un aero a gravité

82ed9da3.jpg

je n'ai jamais utilisé ce genre d'aero

est ce bien utile d'en avoir un ?

quels sont ses avantages?

plus facile ou plus dur a utiliser?

ça fait bcp de questions hein? ;):):)

Il me semble que l'on n'avait pas vraiment répondu à la question du forumiste kislacouledouce qui interrogeait sur les avantages éventuels de mode par gravitation.

J'ai moi-même 2 Paasche "à dépression" je n'ai donc pas d'expérience à ce sujet. Sinon que j'avais entendu que les modèles à gravitation auraient moins tendance  à se boucher ... A-t-on des avis plus récents ?

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Pour moi, ceux à gravitation présentent l'avantage de pouvoir mettre une toute petite quantité de peinture, au fond du godet. Avec un à dépression, il faut remplir le tube + laisser au moins quelques millimètres au fond du godet.
Et puis, ça fait un peu plus à nettoyer.

Je ne prends plus que des aérographes à gravitation actuellement.

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  • modérateurs

Pour répondre à la question de 11lacoul12 il y a 15 ans...:lol

Il y a un point important qui diffère les deux types,hormis la quantité de peinture à verser dans le godet,c'est la pression nécessaire pour vaporiser la peinture.

Sur un gravité, comme son nom l'indique, la peinture est admise naturellement sans avoir recours à l'effet venturi généré par la pression.

Sur l'aspiration il faut un minimum de pression ET une bonne dilution sous peine de ne rien pulvériser ou seulement des crachotis.

 

 

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