vince78 Posted April 5, 2007 Share Posted April 5, 2007 Tu peux peut être faire un truc dans ce genre là Bon, c'est juste le principe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted April 5, 2007 Author Share Posted April 5, 2007 Je comprend le principe oui,mais je n'ai pas le "ressort" que tu montres sur le kit Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 5, 2007 Share Posted April 5, 2007 Je comprend le principe oui,mais je n'ai pas le "ressort" que tu montres sur le kit Manu Ce n'est pas un ressort, c'est le boudin de la suspension pneumatique C'est vrai qu'en PL, ils ne sont pas comme ça, mais c'est dû à un mauvais souvenir. Sur la dépanneuse avec laquelle je faisais du dépannage, ils étaient comme ça et vu que j'ai été obligé plusieurs fois d'en changer sur le bord de la route, c'est resté marqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted April 5, 2007 Author Share Posted April 5, 2007 C'est vrai que c'est une solution,mais ca ne va pas avoir tendance à faire avancer l'essieu? Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 5, 2007 Share Posted April 5, 2007 Non Si tu augmentes la patte avant de la même mesure que le bossage sous le boudin, ton essieu aura la même géométrie mais sera plus bas sous le chassis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted April 5, 2007 Author Share Posted April 5, 2007 Non Si tu augmentes la patte avant de la même mesure que le bossage sous le boudin, ton essieu aura la même géométrie mais sera plus bas sous le chassis. Un système de "cales" pour surelever en fait? C'est la seule solution que je voyait aussi Restera a faire pareil pour l'avant.... Au passage,quelqu'un aurait-il des moyeux Scania de chantiers??? Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 5, 2007 Share Posted April 5, 2007 En arrondissant un peu les raccords chassis/patte et chassis/cales, ça peux donner quelque chose de pas mal, assez professionnel et réaliste. Maintenant, à toi de jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trabman21 Posted April 6, 2007 Share Posted April 6, 2007 Salut, D'après moi, l'essieu à l'avant est droit et pas "recourbé" aux extrémités. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 6, 2007 Share Posted April 6, 2007 Salut, D'après moi, l'essieu à l'avant est droit et pas "recourbé" aux extrémités. A+ Il sera forcément droit vu que ce sera un pont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trabman21 Posted April 7, 2007 Share Posted April 7, 2007 Salut, Au temps pour moi, j'avais mal lu le problème. Effectivement en 4x4, ça sera un pont devant... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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