Jump to content

Revell Ls8a (planeur) 1:32


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

voici le montage de ce planeur que je projette d'offrir à un copain.

quand je dis que c'est le tout début, c'est que j'ai à peine commencé !

le TdB

WIP_001.JPG

le palonnier

WIP_003.JPG

les roues

WIP_002.JPG

le cockpit

WIP_004.JPG

des changements sont prévus mais déjà je suis assez content de l'effet des coussins

photo d'un vrai

c'est au niveau des ceintures que je vais essayer d'arranger la sauce car les decals c'est pas super et comme ce sera la seule chose que je pourrai améliorer ...

maintenant ma petite galère en cours

les winglets se collent assez facilement mais il reste un creux et j'ai voulu le comblé au Mr Surfacer

WIP_006.JPG

WIP_005.JPG

et pendant le ponçage, l'ergot du winglet qui se glisse dans l'aile a cassé et j'ai recollé à la cyano mais ça a recassé aussi sec, donc je creuse les 2 partie et je vais utiliser un morceau de grappe pour les faire tenir

WIP_007.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Ah ouiche, j'aurais jamais le temps de finir les harnais (enfin, les boucles!) Mais bon, ça permettra de savoir ce qu'il y a à reprendre :D

en fait je comptais utiliser celles-ci

BH43.jpg

1/32 - 1/43, c'est presque pareil et à priori les harnais dans les planeurs ne sont pas gros ...

;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
une 'tite photo de la réparation pour le saumon

ça sèche ...

Pour une meilleur préparation du saumon, après l'avoir fait seché, fais-le fumer.....

Zut je crois que le forum cuisine c'est pas ici....

J'y retourne alors....

Bonne continuation sur ta préparation en tout les cas, ça se présente pas mal!!! :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

je viens vers vous car j'ai un petit soucis ce qui donne donc une petite question ...

je ne parviens pas à peindre correctement le TdB, je voudrai le décaper par un bain dans le liquide de frein ce qui me permettrait en plus de récupérer le decal (et le remettre droit) mais voilà, j'ai mis du klear dessus pour simuler les cadrans et j'ai peur que ça ne marche pas voire que ça abime le decal.

vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que le decal en cas de decapage soit abimé en effet. Et même si tu reussi à le recuperer, il a déjà été déformé par la pose, donc ce sera quasiment impossible de le recuperer.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu recupereras jamais le decal...

Par contre, en remplacement, tu peux toujours essayer d'imprimer les cadrans sur du papier classique, à la bonne echelle, et de les decouper et coller sur le TdB refait, puis enfin les sceller avec du micro crystal Klear, le rendu ne devrait pas etre trop eloigné du décal.

Reste à trouver la photo du TdB qui va bien, et à verifier que le Klear ne bouffe pas le papier imprimé.

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Alors ?

Ca avance le montage de ce planeur ? Pas trop de soucis avec le TdB ??? :D

Je le trouve sympathique moi ce petit coucou... Et puis c'est original

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci c'est sympa de demander.

et bien c'est de pire en pire avec le tdb: j'ai poncé la peinture qui ne me plaisait pas puis j'ai repassé une couche "épaisse" et reponcer pour obtenir une surface matte mais lisse et j'ai vernis .... et là catastrophe, j'ai laissé la pièce sécher en plein soleil :no on est à l'orée de l'hiver austral donc ça pourrait sembler cool mais il y a un dicton ici qui dit aux gens de métropole : nos hivers sont vos étés, je vous laisse imaginer le coup de soleil que le vernis frais a pris et le résultat !! 1H après la peinture était toute craquelée et le plastique attaqué, donc j'ai gratté la peinture et nettoyé au Mir vaisselle pour arrêter l'effet sur le plastique, puis une couche d'apprêt pour absorber les résidus et lisser la pièce, ensuite reponçage léger et application de Mr Surfacer pour tenter d'obtenir une surface potable.

ce soir, la pièce est grise, elle est presque lisse mais surtout un morceau commence à se détacher à force de manipulation et surtout à cause du ramollissement lors de l'épisode vernis au soleil donc je n'y touche presque plus; demain je tente une couche de noir à l'aéro et pour éviter de vernir je prendrai du X18 qui donnera un effet assez brillant (enfin j'espère :( )

voilà, tout ce speech pour une pièce qui fait 2x1x1 cm !!

et pis sinon je termine l'ajustage du baquet dans le fuselage, je vais attaquer le fuselage dans le week-end et les ailes sont apprêtées.

les photos plus tard ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voili voilou les ch'tites photos de mon boulot du week-end (la semaine ne commence que demain => week-end rallongé !!)

les ailes apprêtées avec les winglets collés et réparés

WIP_011.JPG

le baquet

WIP_012.JPG

WIP_013.JPG

le TdB (oups la poussière, la faute au mode macro je l'ai pas vu à l'oeil)

WIP_014.JPG

le cockpit juste avant le collage des demi fuselage

WIP_015.JPG

WIP_016.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai pris un peu de retard mais ça avance doucement quand même ...

WIP_018.JPG

le fuselage est poncé et le plan fixe horizontal sèche, plus qu'à reboucher la rigole du nez et à mettre les ailes; les essais à blanc sont effectués, faut que je fasse des cales d'épaisseur pour donner le bon dièdre, à priori 7,5° à ce que j'ai lu ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...