Jump to content

Besoin D'aide Pour Réaliser Couleur Peau


Hudson59640

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai une ch'tite figurine au 1/12 pour mettre sur une bécane.

Le prob c'est que je n'ai peint dans ma vie que des figurine warhammer avec armure donc pas de visage ou tres peut :blush:

Je le dit tout de suite pour faire la couleur peau je suis novice. Donc ci quelqu'un pourrait-il m'expliquer le matos a acehter (peinture à l'huile, etc...) et prendre le temps de m'expliquer en photo les étapes à faire pour avoir une chose qui ressemble à cela au finale :rolleyes:

74_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
salut remi, eric du club pourra te donner pleins de conseils, il suffit de prendre ta figurine avec toi a wavre :wub: , et tu aura toutes les explications que tu veut :nondidju:nanana;)

ha vi c'est vrais j'avais oublié :blush:

Tu pourrais lui demande si cela ne le dérange pas de prendre le matos pour peindre les fig sur place, car des explications ok.

Mais j'aimerai avoir un peut de pratique :lol:

Link to comment
Share on other sites

salut remi, eric du club pourra te donner pleins de conseils, il suffit de prendre ta figurine avec toi a wavre :wub: , et tu aura toutes les explications que tu veut :nondidju:nanana;)

ha vi c'est vrais j'avais oublié :blush:

Tu pourrais lui demande si cela ne le dérange pas de prendre le matos pour peindre les fig sur place, car des explications ok.

Mais j'aimerai avoir un peut de pratique :lol:

ok je vais lui en toucher deux mots :héhé:SF

Link to comment
Share on other sites

Salut Hudson

Sinon tu as ce lien de nos amis des blindés:

http://maquette-garden.forumactif.com/Les-...ighlight=visage

Et celui là mais pas en français:

http://www.hfmodeling.com/modules.php?op=m...0682&page=1

Ils expliquent le principe générale.

mais pour une figurine au 1/12, je suppose que le travail n'est pas tout à fait le même.

En tout je trouvais ces explications intéressantes.

En espérant que cela pourra te servir.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Remi j'avais pas vu ta requête!

Un conseil déjà, si t'as jamais utilisé les peintures à l'huile, je te conseille pour ta couleur chair de prendre des acryliques, beaucoup plus simples à utiliser. Au vu de la carnation de la demoiselle je ferai dans ces parts là:

Marron orange 981 (35%)

Vieux Rose 944 (5%)

Chair claire 928 (25%)

Jaune (je sais plus la rèf) (35%)

C'est le mélange basique pour une teinte chaire européenne. Pour les éclaircies rajoute peu à peu du blanc 951 à la teinte de base (4 ou 5 passages succéssifs sur les "plis" : nez, arcades, joues, menton, machoire, etc) et pour les ombres du marron foncé 940 très dilué et avec parcimonie (pareil, 4 ou 5 passages dans les creux).

Tu devrais obtenir quelque chose de sympa. Au fait les réf que je t'ai donné sont pour les teintes acryliques Prince Auguste. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Bon stap j'ai acehter de la peinture citadel ainsi que tu prince machin truc.

9 teinte au total, j'ai de quoi m'amuser pour la semaine

ma 1er figurine..... enfin 1r figurine non fantastique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...