Jump to content

Comment Décaper Des Figurines?


nico_le_mauriennais

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

J'envisage de repeindre la totalité de mes chevaliers bretonniens de warhammer. Je les ai peint il y a une bonne dizaine d'année et j'ai considérablement affiné mes techniques depuis.

Ainsi, j'aimerais les remettre au gout du jour en applicant les techniques glanées ci et là... (surtout là d'ailleurs.) :photo

Pour les figurines métals, elles sont peintes avec de la Humbrol ( :merdum ) et de la Citadel, le tout vernis à la Citadelle... Pensez vous que l'acétone soit suffisant pour tout décaper?

De même pour les plastiques, peintes de la même façon, pensez vous que le Decap'Four soit la solution?

Existe t'il d'autres solutions?

Merci de me faire part de vos conseils et techniques. :yep;)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'avec les figurines plastiques,c'est plus délicat que les figurines métals

l'acétone,méfie toi,car je crois que çà va cramer la fig

en principe avec le décafour,où de l'alcool à 90°,suivi d'un bon brossage et ainsi qu'un bon rinçage!!!!!!! ;)

moi je vais attaquer un ork 40k :)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. ;)

Mais pour le plastique, comment faire?

Moi j'utilise du debouche evier genre Destop, j'en verse un peu dans un bocal et je laisse tremper dedans quelques heures, ensuite brosse à dent et rinçage, ça attaque pas la plastique. C'est plus facile à trouver que le liquide de frein, et j'aime pas le decap four j'en fout partout :blush:, et puis comme ça je peux verser le reste dans l'evier. :rolleyes:

Port de gants de rigeur quand même.

Link to comment
Share on other sites

Super! Merci pour toutes ces réponses me voilà paré pour augmenter la taille de mon stock... :lol:

si tu en a trops,pense à moi,merci d'avance!!!!!!!! ;)

Pourquoi, tu veux m'aider? ;) Plus sérieusement, j'ai des Orcs Warhammer en cours depuis x temps...

attention

si tu prends du Decap Four, prends le AVEC soude caustique !

Tu fais bien de le préciser. J'ai une chance sur deux de me planter, la tête dans la lune comme d'hab'...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...