Jump to content

Ork


GREG

Recommended Posts

Bonjour

comme la guitare de mon rat, m'a un peu gavé... :angry:

Un nouveau petit WIP... :rolleyes: , cette fois c'est un Ork warhamer, c'est une vieille figurine qui trainée dans un tirroir... elle a au moins 15 ans :totote c'est pas tout jeune, manque de finesse comparé au standard actuel chez Game Workshop, mais c'est bien pour se faire la main :wink:

Donc place aux photos

Le socle est réalisé avec des morceaux d'écorce, du sable des petits cailloux mélangés à de la colle à bois. Le tout peint dans des tons sable, orangé et brossé à sec avec une couleur sable plus claire.

ork1.jpg

ork2.jpg

L'étandard est réalisé en Green Stuf. Une tige de trombone a était habillée pour faire le montant et la transversale, puis marqués pour faire la texture bois.

Une feuille de Green stuf a était faite avec une boule de Green aplatie avec un tube (comme de la pate à gâteau) pour réaliser le tissus, coupé au format souhaité,ensuite mis en place sur les montants (préalablements fixé entre eux) pour avoir le mouvement du tissus. Il a était ensuite percé après séchage de plusieurs trous et poncé pour donner cet aspect déchiré et usé. Les cranes sont eux aussi modelés. Pour ceux qui l'ont vu, :photo le serpent est fait à partir d'un boudin de green modelé et mis en place sur le socle.

ork3.jpg

Merci pour vos commentaires.

@+

Link to comment
Share on other sites

J'adore ton étendard. C'est le genre de petit détails qui agrémentent super bien un socle. Et puis tu as l'air à l'aise avec le green stuff. Merci pour tes explications très utiles. Il faudra que je m'y remette un jour. Je l'ai utilisé que pour améliorer mon dark vador, mais j'avais bien aimé.

Link to comment
Share on other sites

Merci :blush:

Heu Nico, je vais essayé de faire quelque chose pour expliquer... mais j'ai pas 3 bras pour faire des photos en même temps que le modelage :huh: je vais essayer si ça vous interresse tous... :wacko:

Là j'ai commencé la mise en couleur de la peau, encore quelques glacis et je vous montre ça... :wink:

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Pour Nico... et les autres biensûr... voici un WIP dans le WIP... :ph34r:

Donc je me suis fais gréfer un 3éme bras pour les photos du crâne... :nanana

Bon c'est pas non plus un chef d'œuvre (j'aimerais pas avoir ce crâne...:huh: ), il est même pas fini en plus, quel fainéant!! :nondidju

skull1.jpg

1- Boule de Green Stuf sur un trombone.

2- Je commence par faire les trous des orbites.

3- Je donne les formes aux arcades sourciliaires et aux pommettes.

4- J'enfonce de plus en plus l'outil. Je fais la forme générale du crâne.

5- Avec un outil fin (ici une aiguille) je creuse la fosse nasale.

6- J'affine la chose...

skull2.jpg

7/8- Je creuse le dessous des pommettes.

9- Je suprime de la matière à l'aide d'un scalpel (hachures) et reprends les tempes.

10- Je reprends les contours du nez.

11- Je creuse encore sous les pommettes.

12- Ben c'est "fini". Je laisse sécher... et normalement je reprends la machoire superieur et fais les dents...

Durant toute les étapes je reprends les formes car quand tu pousses sur la gauche, ça bouge à droite etc. Les yeux aussi ne restent pas toujours comme on le désirerai, ovales, écrasés, patatoïdes... :wacko:

Voilà... c'est une méthode parmis bien d'autre et elle n'est certainement pas la meilleure mais c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur (ou un truc comme ça) :dry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, une petite suite... :siffle

J'ai peint la peau, mais c'est pas assez contrasté au niveau des ombres, va falloir reprendre :tap

Je ne sais plus mes mélanges... place au photos...

ork4.jpg

ork5.jpg

ork6.jpg

ork7.jpg

ork8.jpg

Le sabre à juste sa couche de base

allez... à vos coms les gars

Link to comment
Share on other sites

ah,enfin,il reprend,le wip mr greg,c'est bien

oui,elle rends bien,

tu utilises les citadels gw,comme peintures??????

le sabre tu vas le faire en qu'elle technique en TMP,où NMM?????????

en général,pour les orks,vert gobelin,avec chair pourrie pour éclaicir et encre verte,pour le creux des doigts par exemple

le socle est super,avec le serpent,c'est trops bon :blush:

vivement la suite!!!!!!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Wahou quel enthousiasme... pour un petit bou de plastique... :blink: c'est fou, mais ça fait plaisir :)

@moto gp bruno

Pour les peintures j'utilise des Prince August.

Pour la peau je vais essayer de faires des nuances violet, jaunâtre et brunes, par lavis, pour animer un peu la chaire verte... :totote ça vas étre un essai, on verra bien...

Les méteaux seront traités en NMM, d'ailleurs la cotte de maille et pas top, trop uniforme...

@manice

En effet bizarre, j'ai pas de site... :dry: j'me suis fais piquer mes tofs...???!! :merdum

Bon et bien en route pour la suite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...