Jump to content

Portrait D'un Ami


fetchou

Recommended Posts

Entre deux modèles j'ai eu le temps de réaliser cette sculpture. Il s'agit du portrait d'un ami avec qui j'ai travaillé pendant 15 ans et qui prend sa retraite.

Bien que ne bossant plus avec lui j'ai gardé des excellentes relations et j'ai décidé de lui faire un petit cadeau à ma sauce pour son départ à la retraite.

Le buste fait environ 80mm de haut

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

Et pour vous montrer le niveau de ressemblance, une des rares photos que j'ai réussi à faire de mon copain sans qu'il le voit! Pas évident de réaliser une sculpture ressemblante sans bonnes photos de référence!

pict2610.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est une surprise j'ai pas pû le prendre en photo comme je voulais. En plus il se cache dés qu'il voit un appareil photo! J'avais mis son fils dans la confidence mais il a pas pû davantage le photographier que moi!

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Pour un cadeau, c'est un superbe cadeau! La ressemblance est effectivement plus que troublante, c'est magique! Comment as-tu représenté les cheveux et la moustache stp? On dirait des vrais...

Link to comment
Share on other sites

Pour un cadeau, c'est un superbe cadeau! La ressemblance est effectivement plus que troublante, c'est magique! Comment as-tu représenté les cheveux et la moustache stp? On dirait des vrais...

Du même avis 100% du grand art .

Guy

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
Merci pour les compliments

Compliments totalement justifiés!

A cette échelle j'ai pas voulu sculpter cheveux et moustache. J'ai donc utilisé de la suspente de parachute teintée et collée en dernier lieu.

Et bien tu peux être fier de toi, c'est bluffant de réalisme!

Link to comment
Share on other sites

quel superbe cadeau.... :bravo

je penses sincèrement qu'il va être très ému en voyant sa réplique en 80 mm (ça doit faire tout bizarre n'empêche :{ )

encore félicitation pour ton sublime Travail Marc!

Link to comment
Share on other sites

il est réalisé en super sculpey. C'est une pâte qui reste molle jusqu'à ce qu'on la cuise. Enfin c'est moins mou que de la pâte à modeler quand même!

La méthode?: Il y en a plusieurs!. La mienne a consisté à créer une forme dure en papier alu froissé, base qui m'a ensuite servi de support pour la pâte de façon à pouvoir la travailler plus à l'aise. 9a permet aussi d'alléger le modèle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...