Jump to content

Poncage A L'eau


jojo29

Recommended Posts

Salut

alors voila, je vois dans pleins de sujets des allusions au poncage a l'eau et je me demander comment vous faites ca, avec le papier abrasif imbibé d'eau ou bien directement l'eau sur la partie a poncer, et quel est l'interet de faire cette etape. Es-ce qu'il y a moins de raillures? ca change quoi vraiment?

voila j'espere que ma question est claire et que vous pourrez m'eclairer.

jojo29

Link to comment
Share on other sites

Salut

alors voila, je vois dans pleins de sujets des allusions au poncage a l'eau et je me demander comment vous faites ca, avec le papier abrasif imbibé d'eau ou bien directement l'eau sur la partie a poncer, et quel est l'interet de faire cette etape. Es-ce qu'il y a moins de raillures? ca change quoi vraiment?

voila j'espere que ma question est claire et que vous pourrez m'eclairer.

jojo29

Les papiers à poncer de carrosserie sont pour la plupart fait pour être utilisés avec de l'eau . Sinon ils s'encrassent et tu raye la pièce en prime .

Guy

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je savais pas tout ca moi je poncer direct avec le papier abrasif et effectivement ca raille un peu

Sinon ton eau tu met directement sur le papier ou sur la piece. Quelle dose a peu pres.

merci

jojo29

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le ponçage à l'eau, outre le fait que ça donne un meilleur rendu sur les carrosseries, évite aussi les d'inhaler les "poussieres" dues au ponçage. C'est encore plus important quand on sait que les resines et les peintures qu'on utilise sont tres toxiques, le plastique peut etre moins mais il vaut mieux prevenir que guerir.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise du 400, 600, 1000 de chez tam pour le moment et je compte prendre du 2000 rapidement.

jojo29

N'hésite pas à aller voir un carrossier près de chez toi, il en auront surement du 2000 et pour moins cher que le tamiya ;)

Link to comment
Share on other sites

ah ouai j'avais meme pas penser a ca

en plus je m'arrange bien avec mon garagiste il va aussi bien m'en filer gratos

vu qu'une fois il a meme pas compter des essuies glaces tout neufs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...