Jump to content

gaine tressée


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

RHAaaa :D:tap

:lol:lol Je craque :angry: j'ai fait plusieurs sites et magasins mais je n'arrive pas à trouver ces fameux cables et durites Modeler's.

Sur le site : www.scaleracing-shop.de ça y ressemble ... mais je ne parle pas allemand :(

HELP !!!!. pour commander ou m'en vendre 1 ou 2 m gaine vinyl avec une âme :ange 0,5 à 0,7

(Sinon l'idée du coax RG 178 est intéressante pour la durite tressée)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, pour infos je trouve les produits sur Lyon chez :

Pour le profilé héxagonal : Jet model réduit

Pour le cable coaxial : Dérotronic

Pour l'instant, je n'ai que du RG174, mais je dénude tout, et je reforme un diametre plus petit autour d'une âme en fil electrique dénudé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour moi les durits tréssé je les réalise avec de la tresse utiliser par les pêcheur mais plomber qui à l'intérêt de garder sa position.

voila quelque photo de se que sa donne à vous de donner votre avis... ;)

Image IPB

Voila comme cela se présente, on remarque au extrémité le fil de plomb traversant la tresse.

Image IPB

La mise en forme...

Image IPB

une fois peint.

Image IPB

Image IPB

Voila ... ;) place aux questions, réponse.

Link to comment
Share on other sites

:ange J utilise des boucles d oreille, des pendentifs, colliers vendus dans les magasins de " babioles" argentées pour les dames ( faux bijoux). J ai toujours trouver mon bonheur comme cela et les prjx ne sont pas trop prohibitifs voili voilou BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;);)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une commande justement pour cette application, je suppose que tu parle du frein avant ?

J'ai l'intention d'utiliser le dia 0.9 mm. J'ai acheté les 4 diamètres chez Modelers ICIet j'attend la réception de la commande, je te dirai quoi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour les tuyauteries et les cables, là aussi chacun a sa technique : les uns utilisent des tubes souples vendus en magasin, d'autres du plastique étiré à la flamme...

Pour ma part, je fais souvent appel au fils électrique, soit mono-conducteur (fils de cablage téléphonique) soit multi-conducteurs. Ce dernier est parfait pour simuler les durites "aviation" utilisées notamment pour les circuits d'huile, essence, conduites de frein...

Pour cela, prendre un certain nombre de conducteurs, en fonction du diamètre souhaité. En réunir les extrémités d'un côté, les fixer dans le mandrin d'une petite perceuse. Réunir les extrémités opposées dans une étau, une pince... et faire tourner la perceuse à petite vitesse. Les brins s'enroulent sur eux-mêmes, se transformant en durite métallique. Un coup de peinture et le tour est joué.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Pour les tuyauteries et les cables, là aussi chacun a sa technique : les uns utilisent des tubes souples vendus en magasin, d'autres du plastique étiré à la flamme...

Pour ma part, je fais souvent appel au fils électrique, soit mono-conducteur (fils de cablage téléphonique) soit multi-conducteurs. Ce dernier est parfait pour simuler les durites "aviation" utilisées notamment pour les circuits d'huile, essence, conduites de frein...

Pour cela, prendre un certain nombre de conducteurs, en fonction du diamètre souhaité. En réunir les extrémités d'un côté, les fixer dans le mandrin d'une petite perceuse. Réunir les extrémités opposées dans une étau, une pince... et faire tourner la perceuse à petite vitesse. Les brins s'enroulent sur eux-mêmes, se transformant en durite métallique. Un coup de peinture et le tour est joué.

Image IPB

j'ai trouve lundi du fil pour montage de bague et collier en perles.celui ci est en nylon semi souple tresse.le diametre est de 18 centieme.ca fait un peu faiblard pour des freins motos ;faut que je voies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...