Jump to content

Conseils Pour Réalisation D'une Citerne


Recommended Posts

voila suite a mon WIP sur la realisation de mon ancien tracteur, ICI

Scribouille ma demander si je fesais la citerne qui irai avec mon tracteur ?

depuis ce jour cette idée me trotte dans le crane et je n'arrive pas a me decidé.

j ai trouver cette citerne sur Ebay

b9e4_1_sbl.JPG

Pensez-vous que cela soit possible de la transformer en ca

197654-tn_HPIM1227.JPG

197656-tn_HPIM1228.JPG

197659-tn_HPIM1229.JPG

197661-tn_HPIM1230.JPG

197663-tn_HPIM1231.JPG

197666-tn_HPIM1232.JPG

197668-tn_HPIM1233.JPG

une citerne Magyar

sur les fotos c est une 37500L en 4 cuves et 5 dômes

moi je voudrais réaliser une 37500L en monocuves et toujours les 5 dômes

donc moins de tubes et de raccords à réaliser.

sachant que j'utiliserai des pieces résine pour :

-les essieux frein a disque ( kit JCL ref:RE 25 )

-les ailes ( kit JCL ref: RE 07 )

pour la modif de la forme de la partie AV de la citerne ( plus fine ) je verrais selon coment c est dans le kit

donc voici mon probleme

Est ce réalisable ou pas ?

car il n'y a pas longtemps que je fais de la maquette, mais le probleme est qu'il ya beaucoup d'argent en jeu pour le matos et que se serait bête de tout gacher.

merci d'avance pour vos reponses

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Perso , c'est parfaitement réalisable........pour moi :totote:lol

Plusieurs questions

comment est la suspension sur ta remorque réelle?

parce que celle du hit est archi fausse , il te faudrat refaire le chassis

-essaye de mitrailler a fond la remorque que tu veux faire et mets plus de photos afin de se faire une meilleur idée.

-essaye de te procurer une fiche technique de la remorque.

-pour la forme avant a modifier avec du tuyau pvc et du mastic a voir.

- pour les inscriptions rien de plus simple procure toi une lettre a entête afin d'avoir les logaux que l'on pourra réaliser en decal

- pour le garde corps a faire en corde a piano voir fil de laiton fin(j'ai mon idée la dessus.) , voir KFS a quelque chose a ce sujet

- perso je garderais uniquement le coté arrondi avant et arrière du kit et je referais le tout en tuyau pvc ( a voir).

- il te faudra beaucoup d'huile de coude et de patience car faire un scratch la première fois n'est pas chose aisé.

et voilà a cause de toi je rêvais déjà de scratch , il va falloir que je me remette a faire de la maquette. :nondidju ( tiens j'ai un porte voiture qui m'appelle comme le chant des sirènes)

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour tout ces conseils ;)

la citerne je vais aller la mitrailler demain ( ou plutot toute a l heure )

aprés je vais attendre le kit et voir se que ca va donner

je doit etre un peu fou pour me lancer la dedans

les medoc pour mon dos ça ne m'arrange pas :whaou:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
et pour l'échelle de la remorque, c'est la même ? parce que le Revell US c'est souvent du 1/25

Gagné, sur la boîte on devine la mention 1/25 dans un coin.

Sinon tu as aussi la nouvelle citerne Revell qui semble plus moderne. Est-ce qu'en combinant les 2 tu n'arriverais pas à faire quelque chose d'intéressant ?

07554.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

et pour l'échelle de la remorque, c'est la même ? parce que le Revell US c'est souvent du 1/25

Gagné, sur la boîte on devine la mention 1/25 dans un coin.

Sinon tu as aussi la nouvelle citerne Revell qui semble plus moderne. Est-ce qu'en combinant les 2 tu n'arriverais pas à faire quelque chose d'intéressant ?

07554.JPG

je ne pense pas que l'echelle il y ai une trés grosse différence entre le 1/24 et le 1/25

sinon j'ai deja jetter un oeil sur la citerne US et il a rien d'interessant pour faire une citerne européenne

Link to comment
Share on other sites

Salut

désolé de jouer les rabat joie mais il y a un autre petit probleme : pour avoir déjà monté une citerne semblable le diametre de la cuve du kit n'est pas bien grand donc tres loin du diametre d'une 37500l de plus la partie haute de la citerne n'est pas du tout la même

Voici une ou deux photo pour te faire une idée

5d32c786ff8b279fa69a73800227.jpg

33c0cb5610c5c518de057f6f7e21.jpg

82fe0972d3a7aafb0660a8a8ee80.jpg

Voila ma remorque n'a jamais été finie car je ne suis pas content de l'habillage de la citerne (réalisé avec une tole en alu)

Je dois donc tout refaire et je reflechi a une autre façon d'habiller la cuve

Pour conclure il te faudra faire quelques concessions a la réalité ou alors t'armer de beaucoup de courage

A+

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes photos scribouille

ta citerne est déjà pas mal

je réalise que j'ai beaucoup de boulot

mais j'ai aussi beaucoup de temps et de patience.

je sais aussi que je ne pourrais pas la reproduire fidelement mais j'essayerai de faire mon maximum

je viens d'envoyé un mail a la société MAGYAR pour avoir des infos et de la doc sur les citernes

on verra bien

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Désolée de tomber un peu dans le hors sujet mais en voyant ce post et en y réfléchissant bien, je me demande si mon projet de citerne pour transporter du lait va pouvoir aboutir... J'ai l'impression que les remorques existantes ne semblent pas vraiment adaptées à mon projet. Vous en pensez quoi les copains ???

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Désolée de tomber un peu dans le hors sujet mais en voyant ce post et en y réfléchissant bien, je me demande si mon projet de citerne pour transporter du lait va pouvoir aboutir... J'ai l'impression que les remorques existantes ne semblent pas vraiment adaptées à mon projet. Vous en pensez quoi les copains ???

Pour ta remorque transport de lait , normalement c'est faisable reste a savoir quel fabricant les fait.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Pour ta remorque transport de lait , normalement c'est faisable reste a savoir quel fabricant les fait.

A priori, elles sont fabriquées par ETA mais du coup je ne sais plus trop sur quelle base partir... :blink::unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour ta remorque transport de lait , normalement c'est faisable reste a savoir quel fabricant les fait.

A priori, elles sont fabriquées par ETA mais du coup je ne sais plus trop sur quelle base partir... :blink::unsure:

Salut

Apres avoir vu quelques photos du lien je pense que sur la base de la citerne italeri c'est jouable

Il faudra faire pas mal de transfo mais avec quelques pieces resine et beaucoup de patience je pense que s'est tout a fait faisable

(Le seul hic sera la partie superieure qui n'est pas arrondi sur le kit italeri donc une petite entorse a la realité)

En tout cas il faudra aussi pas mal de docs et photos et aussi une bonne dose de courage

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Apres avoir vu quelques photos du lien je pense que sur la base de la citerne italeri c'est jouable...
OK, merci pour les infos. Par contre, tu parles de quel modèle Italeri exactement ???
Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Salut

Voila ma remorque n'a jamais été finie car je ne suis pas content de l'habillage de la citerne (réalisé avec une tole en alu)

Je dois donc tout refaire et je reflechi a une autre façon d'habiller la cuve

A+

Pour scribouille Chez KFS il esciste ça

SS30

Chrome Vinyl

Self adhesive chrome vinyl sheet 8" x 5". This product is also available off the roll @610mm wide x 150mm multiples. Please e mail or ring for prices.

£3.00GB

J_K_TANK.jpg

Moi feuille de vinyle chromée adhésive 8 "x 5". Ce produit est aussi disponible du rouleau(rôle) @610mm large x 150mm des multiples. S'il vous plaît e expédie par la poste(courrier électronique) ou l'anneau pour des prix.
Traduit avec un traducteur en ligne.

Je connais pas mais avoir.

Pour revenir au sujet principale.

prodrive265 En premier post tu n'avais pas un autre photo d'une citerne?

sinon je reste sur l'idée de la faire en scratch a partir de tuyau pvc.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Self adhesive chrome vinyl sheet 8" x 5". This product is also available off the roll @610mm wide x 150mm multiples. Please e mail or ring for prices.

£3.00GB

-ma version à moi-

feuille vinyle de chrome auto adhésive de 8 pouces par 5 (1" = 2.54cm). ce produit est aussi disponible en rouleau de 610 x 150 mm. svp écrivez par mail ou telephonez moi pour les prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...