Jump to content

Conseils Pour Réalisation D'une Citerne


Recommended Posts

voila aujourd'hui j ai eu des nouvel de Magyar

il m'ont envoyé un logo au format jpeg par mail et il m' envoient par courrier des plans confidentiel du model de citerne souhaiter.

ces plan je dois les retourner aprés mon projet terminé.

ce matin ja i recu le debut de ma commande de JCL

-kit essieu frein a disque + jantes large + pneu

-6 ailes

il me faut plus que le kit de suspension et des coffre

ensuite c'est parti pour un boulot de fou

je doit recevoir le kit citerne de revell cette semaine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

juste au cas où tu ne suivrais pas la rubrique des objets intéressants sur eBay pour les camions... je te mets le lien de nounours57 pour la citerne Italeri

je me suis permis de contacter le vendeur à propos des frais de port et il y en a pour 15£ par avion (env. 22€) mais il y a peut-être moyen de négocier moins cher en envoi normal.

voilà, en espérant que ça pourra t'aider, et si jamais: bonnes enchères !

Link to comment
Share on other sites

oui merci j ai vu ce lien hier soir

je l ai meme remercier mes mon message n est pas affiché

j ai du oublier une manoeuvre hier soir

je viens de recevoir a l instant les docs confidentiel de Magyar

avec toutes les dimensions

dommage il n ya pas le systeme de suspension en detail

sinon cela va comme meme vraiment m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

voila aujourd'hui j'ai recu des pièces résines pour continuer:

-kit suspension pneumatique JCL

-KIt bouteille d air JCL

-coffre JCL

je suis allé cherche du evergreen en forme de " H " pour faire le chassis.

j'ai beaucoup de boulot à venir maintenant.

mais j'ai envi de le faire.

j'ai aussi plus d'une quarantaine de photo qui vont bien m'aider

affaire a suivre dans le WIP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

Je remonte ce sujet pour avoir quelques précisions...

Sur le site de KFS on voit une citerne qui ressemble fort au modèle Italeri / Revell d'il y a quelques années...

chromevinyl.jpg

mais en jetant un oeil dans un ancien catalogue kfs au format pdf on trouve ça :

5905e4cddc509_RemorqueKFS02.jpg.84faa0b36d1b9162031afb7e7e6d93e8.jpg

Et là je m'interroge : s'agit-il de la même citerne qui a été améliorée ou bien est-ce un autre modèle ? La seconde citerne semble ovale mais c'est peut-être la photo qui a été déformée...

Pour rappel, voilà le modèle Italeri :

115048-10592-pristine.jpg

On termine avec un petit jeu : quel est le modèle de citerne utilisé par Scribouille pour réaliser ça :

5d32c786ff8b279fa69a73800227.jpg

 

 

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Hello

Je peux répondre pour ce qui me concerne, il s'agit bien du kit Italeri avec un bidouillage maison.

Je m'explique: le châssis a été refait sur la partie arrière avec l'ajout d'une suspension pneumatique et des nouveaux essieux.

Pour le bidon il s'agit d'une tôle en aluminium collée sur la piece d'origine. Le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances (d'ailleurs cette remorque n'a jamais été complètement finie).

Je me repencherais sûrement un jour sur son cas!

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

OK, merci pour les infos les garçons. ;) Je crois que je vais devoir m'orienter vers du scratch quasi intégral pour mon projet... Du coup, il faudra patienter car je n'ai pas assez de doc pour l'instant. Dommage, je voulais l'atteler à un Volvo qui aurait pû être présenté dans la saga de l'hiver mais comme je veux faire l'ensemble en une seule fois je vais garder ce projet au chaud pour le moment. :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour le lien Nounours, j'ai déjà ce site dans mes favoris. ;) Sinon c'est pour mon (vieux) projet de camion de transport de lait (société Rians)... La base c'est une cuve ETA mais je n'ai pas encore beaucoup de photos du modèle échelle 1 (ça devrait arriver dans les semaines qui viennent normalement).

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

si tu veux, j ai des photos detailler de 2 citernes chimique Magyar differentes.

mon projet de citerne vient de se terminer aujourd'hui, j 'ai vendu le kit et les pieces de Lescrenier à un copain et il va se monter une citerne.

peut etre, si un jour je suis motiver, j'arriverai a me faire cette citerne pour mon 1840.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...