Jump to content

Messerschmitt 262 2a


kira

Recommended Posts

bon les vacances sont la et moi aussi^^ apres le bep, la maquette revient au galop!!!!!!!!!!!!!

j'ai attaqué doucement ce kit:

DCFC0044.jpg

DCFC0047.jpg

le ketten' a été monté il y a un petit moment, la le conducteur a été assemblé en partie positionné dessus pour faciliter la chose:

DCFC0029.jpg

DCFC0028.jpg

le cockpit avant peinture:

DCFC0032.jpg

DCFC0023.jpg

pluisieur élément de la meme teinte avant peinture et apres peinture:

DCFC0042.jpg

DCFC0044.jpg

le cockpit quasi fini (je l'ai fini hier soir, mais j'ais pas encore fait les photos:

cockpit4.jpg

cockpit3.jpg

cockpit2.jpg

cockpit1.jpg

voila pour le moment, la suite dans la soiré ^^

Link to comment
Share on other sites

Chouette un beau Schwalbe! ça fait plaisir de voir bouger la section avion ;)

Par contre si je peux me permettre : pourquoi ne pas avoir profité de ton beau paasche VLS pour peindre l'alu? le rendu en aurait été meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Chouette un beau Schwalbe! ça fait plaisir de voir bouger la section avion ;)

Par contre si je peux me permettre : pourquoi ne pas avoir profité de ton beau paasche VLS pour peindre l'alu? le rendu en aurait été meilleur.

merci, pour l'aéro, c'esy juste que j'ai un peu de mal avec la humbrol a l'aéro ^^ mais la rien ne m'empeche de repasser un léger voile d'humbrol pour tout uniformiser....je vais y réfléchir.....faut voir si j'ai beaucoup de trucs a passer a l'aéro dans la foulée ^_^

la suite bientot (j'ai que ca a faire en ce moment... :lolB) )

Link to comment
Share on other sites

ben ça demarre pas mal tout ça ..... pour ton tableau de bord, les entourages de cadrans etaient 'achment normalisés dans la luftwaffe ( il y avait un bon article la dessus dans un ancien replic du temps de sa splendeur ) je regarderai si j'ai pas ça en stock .... pour les manettes, ok ça donne un peu de vie mais la plupart des boutons et poignées diverses etaient souvent noirs ( hors dispositifs d'urgence etc etc.... ) sinon c'est joli... un peu sombre mais c'est la teinte qui veut ça.....

pour les petoires, je pense qu'à 30mm de calibre, on peut parler de canons :siffle

Fab

Link to comment
Share on other sites

merci!! ouaip les canon, mais bon la, ils sont pas si gros :lolo

j'ai pas fait d'aéro du coup, j'ai passé un bon lavis de noir et apres montage on verra plus grand chose ><...je vous referai des photos, les dernieres sont pourri et trop sombres.....

a plus tard dans le courant de la nuit ^^

Link to comment
Share on other sites

bon bah,, c'est les vacances....pourquoi dormir?

voila les avancé de la nuit:

déja les photos des 2 cellules cockpit et canons en vrac :

BDCFC001110.jpg

BDCFC00119.jpg

BDCFC00118.jpg

BDCFC00117.jpg

BDCFC00116.jpg

puis j'ai voulu accentuer un peu la gravure du fuselage, vous ferez la différence facilement entre le gravé et le "pas gravé" :D :

BDCFC00111.jpg

BDCFC00112.jpg

BDCFC0011.jpg

et pour finir montage a blanc ^^

BDCFC00113.jpg

BDCFC00114.jpg

BDCFC00115.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci Christophe ^^

la suite de la nuit :photo

j'ai fini de regraver les grandes lignes du fuselage, j'ai ensuite assemblé le fuselage:

CDCFC0020.jpg

CDCFC00201.jpg

CDCFC00202.jpg

CDCFC00204.jpg

CDCFC00203.jpg

puis j'ai regravé l'extrados (?) des ailes, pour l'intrados je me tate, comme ca se voir moins....et que ca va etre "enquiquinant" a faire....je vous laisse voir:

les demi-ailes superieur:

avant gravure

CDCFC00205.jpg

après gravure

CDCFC00206.jpg

l'intrados:

CDCFC00208.jpg

CDCFC00207.jpg

et pour finir le traditionnel montage a blanc, les petit espaces visibles une fois collé seront totalement invisibles, le raccord karmann a l'air nikel ^^ normal c'est du tamiya B)

CDCFC00209.jpg

CDCFC002012.jpg

CDCFC002011.jpg

CDCFC002010.jpg

et une vue avec le pilote, ke je ne mettrais pas ^^ j'ai choisi la version "relax" comme sur la notice:

CDCFC002013.jpg

CDCFC002014.jpg

voila pour cette nuit 8-)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

c'est payé plus cher les heures de nuit mais te concernant ça semble justifié vu le boulot que tu abats !! :blink:

superbe travail, juste comme ça : je la trouvais bien la gravure d'origine mais faut attendre la peinture finale pour dire si c'est trop profond ou pas.

:bravo

Link to comment
Share on other sites

superbe travail, juste comme ça : je la trouvais bien la gravure d'origine mais faut attendre la peinture finale pour dire si c'est trop profond ou pas.

:+1 pourquoi t'as repris une si belle gravure ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai travailler le fuselage, me reste un ou deux endroit a reponcer (repose de mastic) et ce sera bon, je passerais un coup d'appret ^^

le taff actuel, assemblage complet des ailes, collage de la dérive, assemblage complet du fuselage ou presque et je crois que c'est tout..

le tout fini par un montage a blanc :D

les photos en vrac:

DCFC0044-1.jpg

DCFC0043-1.jpg

DCFC0049.jpg

DCFC0047.jpg

DCFC0046.jpg

DCFC0045.jpg

DCFC0052.jpg

DCFC0051.jpg

DCFC0050-1.jpg

DCFC0050.jpg

voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...