Jump to content

Etriers de freins motos


Bordelais01

Recommended Posts

  • modérateurs

Moi j'ai utilisé du X31 acrylique et pour le rouge j'ai utilisé du Humbrol 11 que j'ai essuyé avec du Diluant Humbrol. Ca marche bien aussi.

ça me parait bizarre ce que tu dis Spocky, le X31 tam est seulement dispo en email et pas en acrylique de plus il est dissout par le diluant Humbrol , je dilue le mien avec ça car le x31 est insensible au diluant acrylique Tamiya
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je ne connais que les petits pots carré et enamel seulement, les ref acryliques sont elles récentes ou pas ????????

De plus si la teinte est la même le rendu est il le même parce que les metallisées acyliques tamiya X11 X12 et les autres sont :bof:bof:bof (pigment trop gros) par rapport aux emanel et aux testors et alclad

par contre je pense que les acryliques sont sensibles au diluant humbrol ?????

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi du X31 email chez tamiya ce qui permet de pourvoir utiliser de l'acrylique pour le rouge X7.

Tu les trouves ou tes email Tam sur Bourg ?

A moins que tu ne les commande sur le net ?

Salut Meg mes pots Email Tamiya acheté à Macon chez Découverte modelisme.
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

moi aussi j'ai du X31 acrylique ref produit en flacon 10ml 81531 diluant conseille X20A (je lis l'etiquette)

Sur le pot du x31 enamel, Tamiya préconise aussi du X20A mais il est beaucoup poins efficace que le diluant enamel
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est le cas pour les autres teintes enamel de tamiya,mais je sais que le X-32 enamel à disparu au profit du X-32 en acrylique,et je trouve que l'acrylique est vraiment merdique :angry: Je regrette vraiment l'enamel mais j'ai pas reussi à le retrouver.....D'ailleur,le X-32 de tamiya à une equivalence chez humbrol?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Jérome pour ta confirmation de la très mauvaise qualité des peintures metal acryliques Tam, si les enamel ont disparu c'est dommage, trop con Tamiya :angry:

tant pis pour eux, on se tournera vers testors, Alclad voir Humbrol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pourtant, hormis le X-11 et X-12 ou là, je suis d'accord avec vous, c'est même pas la peine d'y penser, j'aime bien le rendu du X-31 acrylique, que je trouve très proche ( je sais même pas si je ferais la différence ) au niveau du rendu, de sa version enamel, mais avec la facilité d'emploi de l'acrylique. les paillettes n'ont rien à voir avec les X-11/12 ....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pourtant, hormis le X-11 et X-12 ou là, je suis d'accord avec vous, c'est même pas la peine d'y penser, j'aime bien le rendu du X-31 acrylique, que je trouve très proche ( je sais même pas si je ferais la différence ) au niveau du rendu, de sa version enamel, mais avec la facilité d'emploi de l'acrylique. les paillettes n'ont rien à voir avec les X-11/12 ....

Alors dans ce cas toute mes excuses à Tamtam, par contre il sera sans doute moins facile de faire des drybrush avec les acryliques.

Dès mardi je vais en acheter un pot de chaque en acrylique pour essayer, mais je ne connaissais absolument ces ref (x31 x32) en acrylique, avant d'en oarler sur le forum

Il serait bien d'ailleurs très bien que Tamtam emploie ça nouvelle technique de peinture métal acrylique pour refaire le rendu du x11 et x12 et xf56 d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pratique de la manière suivante ,je peind à la bombe les étriers (on trouve de plus facilement la teinte) et ensuite je passe un enamel rouge que j'enlève au white,sachant que le white de dilut pas les peintures en bombe,on peut le faire aussi avec du rouge translucide ça donne pas non plus.Pour diluer les peintures acryliques j'utilise de l'alcool a brûlé. ;)

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

salut,

c'est une bonne technique que j'utilise sur mes RCV. par contre, je me suis retrouvé à un petit probleme.

Sur les yam (yzf 01 et M1), le mot brembo est beaucoup moins profond dans le plastique, ce qui fait que quand tu essuies, tu enleves tout :(

ya t'il une alternative ?

sinon, faudra que j'essaye les types de peinture differents...

Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...