Fred Posted June 15, 2007 Author Share Posted June 15, 2007 Donc voici comme promis une comparaison entre les kits Gunze et Italeri: Tout d'abord le kit gunze: Le kit Italeri: C'est vrai que ce n'est pas flagrant et pourtant en réel, ça crève les yeux, la justesse de la Gunze est supérieure à l'Italeri. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 15, 2007 Author Share Posted June 15, 2007 J'ai cherché des photos des berlinettes "réelles" et j'ai trouvé des choses interressantes. Dans ce livre par exemple (Ferrarissima N° 15, 1° série) , on trouve cette photo de profil: . Dans celui-ci, , cette photo : Puis ici (Fabuleuses Ferrari), , on trouve ça : Et enfin là (Ferrari 250 GT competition de Jess G. Pourret, A référence), Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 15, 2007 Author Share Posted June 15, 2007 Les photos de profil permettent de constater que la forme relativement bombée de la berlinette se retrouve plus dans la Gunze et c'est confirmé par les vues de 3/4 avant. Sous cet angle, le kit Italeri souffre de la comparaison. Voilà, j'espère avoir illustré correctement ma vision personnelle et je vous avoue qu'avec le feuilleton à la télé, la prise des photos et la mise en ligne, j'ai pas touché à mon kit ce soir Je me rattraperai demain... Fred. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 15, 2007 Share Posted June 15, 2007 ouf ,ça me rassure ,j'ai la même dans mon maigre stock tu fais laquelle au fait Fred ??? quel chassis ??? perso je compte faire la S/N 2179 GT ,mais dans sa déco un peu "spéciale" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 15, 2007 Author Share Posted June 15, 2007 ouf ,ça me rassure ,j'ai la même dans mon maigre stock tu fais laquelle au fait Fred ??? quel chassis ??? perso je compte faire la S/N 2179 GT ,mais dans sa déco un peu "spéciale" Salut Lolo, A vrai dire, je suis toujours en train de réfléchir au châssis que je vais représenter. Tu t'es basé sur quoi pour choisir ce châssis ? Parceque finalement, elle n'a aucun palmarès (c'est pas un critère incontournable tu vas me dire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 16, 2007 Share Posted June 16, 2007 en fait ,je cherchais une D&CO sympa et je suis tombé sur celle-là S/N 2179 GT déjà la couleur m'a plu car pas très courante pour une Ferrari ,puis son nez ,quoi dire de son nez ???? apparemment elle ressort de chez l'esthéticien ,pour moi ça peut faire un beau challenge de reproduire l'aspect alu brut m'enfin ,c'est une autre histoire ,on verra ça plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy64 Posted June 16, 2007 Share Posted June 16, 2007 Là, ça ne rigole pas ! Superbe WIP en perspective !! Les cerclages de compteur, y'a bcp de diamètres ? Viennent de chez Hiroboy ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted June 16, 2007 modérateurs Share Posted June 16, 2007 un wip qui s'annonce génial à suivre. Superbe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 16, 2007 Author Share Posted June 16, 2007 Là, ça ne rigole pas ! Superbe WIP en perspective !! Les cerclages de compteur, y'a bcp de diamètres ? Viennent de chez Hiroboy ? Ils viennent de chez Mediamix Hobby (Singapour). Plusieurs fabricants différents proposent des cercles en photodécoupe, la difficulté est de trouver le bon mot clef pour la recherche ou bien éplucher toutes les pages. Pour info, Mr Model c'est pas mal mais un peu trop fin (pas cher). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 16, 2007 Author Share Posted June 16, 2007 en fait ,je cherchais une D&CO sympa et je suis tombé sur celle-là S/N 2179 GT déjà la couleur m'a plu car pas très courante pour une Ferrari ,puis son nez ,quoi dire de son nez ???? apparemment elle ressort de chez l'esthéticien ,pour moi ça peut faire un beau challenge de reproduire l'aspect alu brut m'enfin ,c'est une autre histoire ,on verra ça plus tard Bizarre ce nez ! Par contre, c'est une Berlinette de la première série et sa trappe à essence se trouve dans l'angle de la malle arrière, cequi signifie qu'il faut masquer celle de la Gunze qui est sur le côté et regraver sa nouvelle position en modifiant le contour de la malle. Encore un challenge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 16, 2007 Author Share Posted June 16, 2007 Et encore un petit détail, quasiment toutes les versions compétition, ce qui est le cas de celle-ci, ont des jantes alu et non chromées. Seul l'écrou central est chromé. En version d'origine évidemment . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted June 17, 2007 modérateurs Share Posted June 17, 2007 Oui, vraiment un wip à suivre. Rien qu'à voir le début, j'ai l'impression que je vais apprendre pas mal de chose sur ce wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 18, 2007 modérateurs Share Posted June 18, 2007 je vais en remettre une couche à propos des kits et de leur différence mais en surfant doucement sur eBay j'ai vu ça vous connaissez? ça vaut quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted June 18, 2007 Share Posted June 18, 2007 D'abord, c'est une GTO , pas une GT......................!!!!! En plus c'est l'ancienne Italeri, je crois. A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 18, 2007 modérateurs Share Posted June 18, 2007 pardon, j'avais pas fait gaffe du tout (on ne devrait pas avoir le droit de poster avant une certaine heure histoire de ne pas raconter de conn.. devant tout le monde ) merci Jamme de tes précisions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.