Jump to content

Ferrari 250 Gt Swb Gunze Sangyo 1/24°


Fred

Recommended Posts

Donc voici comme promis une comparaison entre les kits Gunze et Italeri:

Tout d'abord le kit gunze:

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20014%20(WIP).JPG

Le kit Italeri:

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20015%20(WIP).JPG

C'est vrai que ce n'est pas flagrant et pourtant en réel, ça crève les yeux, la justesse de la Gunze est supérieure à l'Italeri.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché des photos des berlinettes "réelles" et j'ai trouvé des choses interressantes.

Dans ce livre par exemple (Ferrarissima N° 15, 1° série) mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20016%20(WIP).JPG, on trouve cette photo de profil:

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20017%20(WIP).JPG.

Dans celui-ci, mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20018%20(WIP).JPG, cette photo :

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20019%20(WIP).JPG

Puis ici (Fabuleuses Ferrari), mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20020%20(WIP).JPG, on trouve ça :

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20021%20(WIP).JPG

Et enfin là (Ferrari 250 GT competition de Jess G. Pourret, A référence), mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20022%20(WIP).JPG

mini-Ferrari%20250%20GT%20SWB%20023%20(WIP).JPG

Link to comment
Share on other sites

Les photos de profil permettent de constater que la forme relativement bombée de la berlinette se retrouve plus dans la Gunze et c'est confirmé par les vues de 3/4 avant.

Sous cet angle, le kit Italeri souffre de la comparaison.

Voilà, j'espère avoir illustré correctement ma vision personnelle et je vous avoue qu'avec le feuilleton à la télé, la prise des photos et la mise en ligne, j'ai pas touché à mon kit ce soir :huh:

Je me rattraperai demain...

Fred.

Link to comment
Share on other sites

ouf ,ça me rassure ,j'ai la même dans mon maigre stock :lol:lol

tu fais laquelle au fait Fred ??? quel chassis ???

perso je compte faire la S/N 2179 GT ,mais dans sa déco un peu "spéciale"

Link to comment
Share on other sites

ouf ,ça me rassure ,j'ai la même dans mon maigre stock :lol:lol

tu fais laquelle au fait Fred ??? quel chassis ???

perso je compte faire la S/N 2179 GT ,mais dans sa déco un peu "spéciale"

Salut Lolo,

A vrai dire, je suis toujours en train de réfléchir au châssis que je vais représenter.

Tu t'es basé sur quoi pour choisir ce châssis ? Parceque finalement, elle n'a aucun palmarès (c'est pas un critère incontournable tu vas me dire).

Link to comment
Share on other sites

en fait ,je cherchais une D&CO sympa et je suis tombé sur celle-là

16.jpg

S/N 2179 GT

déjà la couleur m'a plu car pas très courante pour une Ferrari ,puis son nez ,quoi dire de son nez ???? apparemment elle ressort de chez l'esthéticien :lol: ,pour moi ça peut faire un beau challenge de reproduire l'aspect alu brut

m'enfin ,c'est une autre histoire ,on verra ça plus tard

Link to comment
Share on other sites

Là, ça ne rigole pas ! Superbe WIP en perspective !! Les cerclages de compteur, y'a bcp de diamètres ? Viennent de chez Hiroboy ?

Ils viennent de chez Mediamix Hobby (Singapour).

Plusieurs fabricants différents proposent des cercles en photodécoupe, la difficulté est de trouver le bon mot clef pour la recherche ou bien éplucher toutes les pages.

Pour info, Mr Model c'est pas mal mais un peu trop fin (pas cher).

Link to comment
Share on other sites

en fait ,je cherchais une D&CO sympa et je suis tombé sur celle-là

16.jpg

S/N 2179 GT

déjà la couleur m'a plu car pas très courante pour une Ferrari ,puis son nez ,quoi dire de son nez ???? apparemment elle ressort de chez l'esthéticien :lol: ,pour moi ça peut faire un beau challenge de reproduire l'aspect alu brut

m'enfin ,c'est une autre histoire ,on verra ça plus tard

Bizarre ce nez :blink: !

Par contre, c'est une Berlinette de la première série et sa trappe à essence se trouve dans l'angle de la malle arrière, cequi signifie qu'il faut masquer celle de la Gunze qui est sur le côté et regraver sa nouvelle position en modifiant le contour de la malle. Encore un challenge...

Link to comment
Share on other sites

Et encore un petit détail, quasiment toutes les versions compétition, ce qui est le cas de celle-ci, ont des jantes alu et non chromées. Seul l'écrou central est chromé.

En version d'origine évidemment :wink: .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pardon, j'avais pas fait gaffe du tout (on ne devrait pas avoir le droit de poster avant une certaine heure histoire de ne pas raconter de conn.. devant tout le monde :blush: )

merci Jamme de tes précisions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...