Jump to content

Comment Peindre Mon Avion?


alex

Recommended Posts

bjr :)

je suis sur le point de finir ma Enzo et je m'interresse donc a ma prochaine maquette... qui est un avion c'est l'hurricane. Mais je vois un probleme a surmonter... comment le peindre car il necessite deux couleurs... :(

http://www.master194.com/maquettes/peyo/hu...hurricane_1.jpg (ceci n'est pas mon avion c'est un ex pris sur internet...)

et je vouldrais savoir comment peindre en disposant le deux couleurs sans baver sur les autres...

merci d'avance en esperant que vous ayez compris ce que je demande ( car mon explication n'est aps tres clair je l'avoue^^)

alex :blush:

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu travailles à l'aerographe ou à la bombe, il n'y a pas 36 solutions pour avoir une delimitation nettes entre deux teintes : masquage! Pour le masquage plusieures options s'offrent à toi : patafix, bande cache, papier.

Sinon la solution la plus simple (mais la plus coûteuse) est l'achat de masques prédécoupés (Eduard ou Montex) ces masques tres simples à utiliser et s'adaptent parfaitement à la maquette.

Au pinceau non plus pas 36 solutions : passer la couleur la plus claire d'abord (erth), tracer les delimitations au pinceau fin, et remplir à la brosse.

Voilà

@+

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos reponses!

je voudrais savoir les correspondances des peintures suivantes svp :

peintures revell en bombes tamya : vert foncé matt (68)

terre foncé matt (82)

gris matt (57)

il faut compter quel prix pour ttes ces peintures?

merci d'avance!

alex

Link to comment
Share on other sites

sinon deux dernieres choses qui me genent...

comment faites vous pour faire ressortir les gravures qui sont sur les ailes?

et avec quoi je peux faire le cable d'antenne de mon avion (je ne sais pas si c'est ca mais c'est un "fil" qui part de deriere le cokpit jusqu'a la queue de l'avion)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour faire ressortir les gravures (je crois que tu peints à la bombe tamiya) :

Tu fais un jus de peinture bien diluée que tu passes dans les lignes et apres tu essuie avec un chiffon legerement imbibé de diluant.

Tu peux utiliser comme peinture et diluant :

- la peinture email avec du diluant humbrol ou de l'essence F

- la peinture à l'huile avec du diluant humbrol ou essence F

- la peinture acrylique avec de l'alcool comme diluant

La peinture Tamiya en bombe resiste à tout.

Pour l'intrados je te conseilles un gris foncé, et pour l'extrado un brun tres foncé.

Pour le cable d'antenne j'utilise du fil de pêche 1/10 mm collé à la cyano. S'il est détendu je le tends en passant une cigarette (allumée) le long du fil, à moins d'1 cm de celui ci, et en essayant de ne pas le toucher bien sur. Sous l'effet de la chaleur, le nylon se retracte.

Volà

@+

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris je prends ma peinture dilué que je met dans les reinures et puis je mets ma bombe par dessus ou le bombe se met apres?

et l'intrados c'est le dessous et l'extrados le dessus?

MERCI ENCORE :ange

Link to comment
Share on other sites

Alors : intrado=dessous et extrado=dessus.

Dans l'ordre.

1 - tu peins tout ton camouflage à la bombe

2 - tu laisse secher

3 - tu passe la peinture diluée dans les gravures

4 - tu essuie ce qui dépasse des gravures

et t'as ça

apres t'as d'autres techniques d'ombrages mais sans aerographe c'est quasi impossible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...