Jump to content

Meno-peterbilt Alaskan Hauler


Recommended Posts

bonjour a tous,

voila,comme prevu,je change un peu de categorie.j'avasi prevu de refaire encore une moto avant de passer a autre chose mais c'etait avant de voir que les modos avais prevu un petit concour bien sympa.du coup je profite de l'occasion pour me lancer dans une toute nouvelle aventure.j'ai chercher pendant un moment ce que je pourrais faire d'original et en regardant sur la vitrine,j'ai vue cette grosse boite toute seul dans son coin :{ et je me suis dis que ca serais pas mal a faire.voila donc la bete.

peterbiltalaskan.JPG

et voila les differentes grappe.

cabine.JPG

cabine2.JPG

grappe.JPG

grappe2.JPG

grappe3.JPG

les pieces chromé sont tres belle mais j'aurais quand meme quelques questions dessus

grappechrome2.JPG

pieceschrome.JPG

pieceschrome2.JPG

et la notice qui m'as fait un peu peur vue le nombre d'etape

notice.JPG

je vais donc je pense commencer par la cabine comme nounours me l'a conseillé.j'aurais plein de question a vous poser,mais je vais arreter la pour le moment et je vous les poserais dans la soiree.

en attendant,bonne journée et bon montage a tous.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

qu'est-ce que tu veux dire ? hein? :boxe t'as un problème avec les trucks Australiens?

:D :D :D

c'est vrai qu'il est classe ce bahut, j'ai peur qu'il y ait du boulot mais ça pourrait en valoir la peine !!

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Wouah bon choix et beau défit en vue car maquette pas évident à monter.

Perso beau chromage des pièces , mais dur dur pour assembler le réservoir , il restera toujours cette ligne d'assemblage que tu ne pourras enlever sous peine d'abîmer le chrome.

Pour cela essaye la Tamiya Craft Bond à voir si ça fonctionne pour les pièces chromé.

Ensuite attention au châssis , risque de vrillage.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'il est magnifique.mais les camion australien sont superbe aussi.

pour les chrome comment procede tu habituellement?y'a bien la solution de dechromé et de la refaire a l'alclad mais bon.c'est dommage d'abimé le chrome d'origine.

que veux tu dire pour le chassis?qu'il peut etre vrié d'origine?comment je peu le remettre en etat?

j'ai pas encore commencé et tu me fait deja peur :{

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Pour le châssis fais juste attention en le collant cale le bien sur une surface plane et fais attention à son équerrage.

j'ai pas encore commencé et tu me fait déjà peur

C'était pas mon attention. :wacko:

Et ça fait longtemps que je monte plus du "ricain" suis resté 100% Europe.

Link to comment
Share on other sites

ne t'en fait pas,c'est pas ca qui vas m'areter. :D .

par contre merci pour le conseil je ferais bien attention a l'equerage :yep .

sinon si quelqu'un a une solution pour le reservoir chrome je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
par contre merci pour le conseil je ferais bien attention a l'equerage :yep .

sur "monmien" de Truck (le T900 Australien) le châssis est vrillé et je n'ai pas trouvé de solution pour le redresser avant montage donc j'ai tout collé tel quel et je pense le "redresser" au sèche cheveux une fois les roues en place car ce n'est que grâce à elles que je pense avoir une bonne référence pour le remettre dans l'axe.

sinon pour les réservoirs, pas de solution miracle à te proposer, perso j'ai acheté du noir brillant et de la peinture effet chrome dans les magasins de bricolage ...

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup.j'espere arriver a faire quelque chose de bien.mais la pour commencer faut que je trouve les peinture et j'ai encore quelques pieces a finir sur mes motos et je vais pouvoir commencer.

pour la peinture de la carosserie il indique que c'est du bleu nuit.est que vous pensez qu'il existe une teinte equivalente en bombe tam ou je suis obliger d'acheter des pots revell et de les diluer?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

moi je verrai bien le TS19 Metallic Blue ou alors le bleu violet TS57 car il semble y avoir des reflets violets sur la boîte, regarde ici même si les teintes ne sont pas exactes, ça peut t'aider à choisir

d'autres te parleront peut-être du TS51 mais je trouve qu'on retrouve trop cette couleur, elle sert sur les F1, les bécanes GP, c'est pourquoi je penche plus vers le bleu métallique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 68 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...