Jump to content

Meno-peterbilt Alaskan Hauler


Recommended Posts

Guest frelon
Pour tes echappements sur ton moteur (enfin, je sais pas si c'est vraiment de cela qu'il s'agit), je peux te recommander la teinte rouille de chez Model Masters.

Elle est parfaitement ressemblante aux pièces rouillées qu'on peut voir sur les photos du moteur en haut de la page.

salut Olivier,

ou est ce que tu la trouve cette peinture?il me semble pas en avoir vue dans les differents magasin en ligne.

Domino, ils font pas Model Master ?

Edit : je viens de regarder sur le site de Domino. Ils font bien les peintures Model Master, mais pas toutes, et j'ai pas vu la teinte rouille dans leur liste :(

Link to comment
Share on other sites

je pensais bien aussi un salissage pas forcement tres appuyé,mais quand meme un peu.mais comment le realiser?

Perso j'utilise un jus noir un peu moins dilué appliqué sur l'ensemble du moteur et je repasse plusieurs fois "frais sur frais" jusqu'a obtenir un resultat qui me va.

Souvent il m'arrive même de frotter un peu comme un drybrush pour ne pas avoir de gros patés.

Pour resumé je le fais un peu a l'arrache et surtout en freestyle complet (je sais jamais comment cela va rendre une fois terminé)

Pour la couleur rouille j'utilise le 113 de chez humbrol et ça me suffit amplement (surtout si tu salis le tout par la suite)

A+

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils :yep .pour ce qui est du jus,tu utilise le noir mat humbrol?

j'avais regarder aussi chez domino pour la couleur rouille model master mais il me semblais pas en avoir vue.mais merci quand meme Olivier. :D

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils :yep .pour ce qui est du jus,tu utilise le noir mat humbrol?

perso j'utilise quasiment que les tamiya (sauf pour quelques teintes)

Pour le jus : oui j'utilise du mat mais tu peux aussi prendre du satiné (ou même brillant) pour simuler de l'huile a certains endroits

A+

Link to comment
Share on other sites

bon ben voila,je me suis lancer pour salir mon moteur.on peu dire que c'est pas terrible.

voyez vous meme:

1moteur.jpg

2moteur.jpg

3moteur.jpg

4moteur.jpg

j'ai un peu trop charger.finalement je crois que j'aurais pas du le toucher.mais bon.c'est pas comme ca que je progresserais.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu y est peut être aller un peu fort

Mais bon tout est affaire de goût! Et perso moi ça ne me choque pas trop

On peut dire qu'il a fait pas mal de km celui là ;)

Pare contre là ou ça pourrait choquer c'est avec un chassis nickel donc il y a un choix a faire : soit tu poursuis dans la même ligne en salissant le chassis ou alors machine arriere sur le moteur.

A+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu y est peut être aller un peu fort

Mais bon tout est affaire de goût! Et perso moi ça ne me choque pas trop

On peut dire qu'il a fait pas mal de km celui là ;)

Pare contre là ou ça pourrait choquer c'est avec un chassis nickel donc il y a un choix a faire : soit tu poursuis dans la même ligne en salissant le chassis ou alors machine arriere sur le moteur.

A+

:+1

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas en ne faisant rien que l'on progresse. Il y a un moment ou faut savoir se jeter à l'eau. Perso Si le reste suit la même trame, j'aime bien ton moulin comme ça. As tu pû regler ton problème de cabine, au fait?

Link to comment
Share on other sites

oui oui le probleme de cabine est bien regler et ca grace a revell.vraiment tres pro.je leur ai fait la demande en fin de semaine derniere et la cabine est arriver vendredi midi.y'a plus qu'a la passer en peinture.merci revell :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut , beau taf , pour les couleurs Model Master , tu les trouves chez AMACHER rue de Berne à genève et chez ZWICKY en bas de la rue de la servette toujours à genève .

dispo en acryl ou enamel .

A+

tom1

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Salut Meno.

J'aime bien ton moteur, il est très bien encrassé je trouve.

Pas très soigneux le propriétaire de ce camion :lolo

Hier je suis passé dans un magasin de jouets ici à Carcassonne et jil y avait plusieurs boites du Alskan Hauler.

Et ben, rien que la boite, c'est déjà un monument :blink:

Bonne continuation pour ton montage.

A+

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...