Jump to content

Alf - General Lee - Revell/amt


Recommended Posts

Passons aux pare chocs (nan c'est pas ceux de Daisy...)

Comme on le voit sur la photo l'arriere s'ajuste mal

lee_11.jpg

J'ai retiré les pions de centrage qui genent la mise en place

lee_12.jpg

Puis j'ai gratté

lee_13.jpg

Trop de chrome etant parti, j'ai "déchromé" le tout à la javel dans la caisse à ultrason

lee_14.jpg

puis j'ai ajusté les cotés, toujours au miliput. Il faut pas mal gratter et poncer car ça dépasse de près d'un mm de chaque coté, sur la vraie le pare choc est presque "noyé" dans les ailes"

lee_15.jpg

J'ai ensuite déchromé l'avant

lee_16.jpg

lee_17.jpg

et gravé la séparation entre la pare choc et la calandre, toujours dans le but de bien marquer la séparation entre les elements et de faciliter la pose des masques, car il semble que la calandre (alu ou acier) soit d'un aspect différent du pare choc (chrome)

lee_18.jpg

Link to comment
Share on other sites

:ourf ......v'la niveau du WIP....heureusement que je me suis pas inscrit pour gagner :lolo

en tout cas :yep

Par contre tu ne bosse pas ALF??? tu devrais avoir des penalité dans ce cas :lolo genre travailler que d'une main et avec deux doigts en moin par exemple ...

ok pas :nondidju

Link to comment
Share on other sites

:ourf ......v'la niveau du WIP....heureusement que je me suis pas inscrit pour gagner :lolo

en tout cas :yep

Par contre tu ne bosse pas ALF??? tu devrais avoir des penalité dans ce cas :lolo genre travailler que d'une main et avec deux doigts en moin par exemple ...

ok pas :nondidju

Bah j'ai gratté tous ça hier soir, et pris quelques tofs aujourd'hui (35h :siffle )...

pour les deux doigts en moins si c'est l'auriculaire et l'annulaire c'est pas grave, je ne m'en sers pas :totote

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je ne pensais pas que ce serait si difficile.

Encore un probleme : le capot est vrillé

lee_20.jpg

Je l'ai redressé au seche cheveux t° maxi en le fixant aux serre joint sur une surface plane (boite de cd)

lee_21.jpg

ça va un peu mieux sans etre parfait, on fera avec

lee_22.jpg

Deux bonnes heures pour avoir un truc qui tient la route ! :colere

Link to comment
Share on other sites

franchement je comprends que tu veuilles le faire nickel le capot mais vu ce qu'il prend de temps en temps dans la série, je doute qu'on te reproche un léger défaut d'alignement ... :D

Oui c'est vrai :lol:

D'ailleurs pour tourner la série ils avaient une vingtaine (voire plus) de "general lee".

Mais bon si j'aligne pas le capot je doit amocher aussi le pare choc et la ailes et ça fait encore plus de boulot que de realigner le capot :lolo

Link to comment
Share on other sites

Suite des travaux préparatoires :

J'ai percé des petits trous

1 - pour eliminer un maximum de reliefs qui generont lors des opérations de lustrage. Ils seront remplacées apres peinture par du profilé

2 - pour renforcer le collage des pieces rapportées et marquer leur emplacement (poignées de porte, essuie glace)

lee_23.jpg

lee_24.jpg

J'ai commencé aussi à travailler sur l'intérieur. Il semble que les portes soient condamnées sur "General lee".

Donc il pas de vitrages latéraux (bah oui sinon ils pourraient pas rentrer Bo et Luke), donc pas de manivelles du coup je les ai supprimées : grattage au ciseau hasegawa (tres pratique), poncage et regravure

lee_19.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...