Jump to content

Bendelsi - Navette Spatiale Sur Son Pas De Tir


Recommended Posts

voila un kit original

très bonne idée de traiter le gros résrvoir façon "patchwork". c'est facile a faire quand on a un aéro, et c'est tellement plus beau q'un bel applat monochrome !

:+1

tu va t'amuser à representer les briques sur le fuselage de la navette aussi?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

c'est en train de sécher, le résultat n'est vraiment pas terrible, je ne voulais pas rester sur un kit inachevé et me voilà avec un truc vilain et en fait pas complètement terminé ... donc c'est 2 fois pire !!

mais bon, ça ne fait pas de mal de devoir "bosser à tous prix", devant certains problèmes j'aurai sans doute mis ce kit de côté et peut-être pas repris avant longtemps tandis que là j'ai dû trouvé des solutions (pas toujours heureuses) et forcément un peu progressé, au moins les erreurs commises me serviront-elles pour les autres :D

les photos arrivent ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

donc le boulot de la journée

d'abord grosse séance de masquage pour délimiter les bords d'attaque des ailes

WIP_18.JPG

et de la dérive

WIP_19.JPG

puis "peinturage" à l'aéro

WIP_21.JPG

tandis que le ventre est terminé

WIP_20.JPG

la réalité

ventre.jpg

un petit essai de montage de la navette sur le réservoir

WIP_22.JPG

et surprise en enlevant la bande cache !!!!!

WIP_24.JPG

WIP_23.JPG

ici c'est la totale: il y a de la peinture et des résidus de colle de l'adhésif (j'ai voulu essayer autre chose que de la bande cache TAM et bon bin c'est pas une bonne idée !!)

toutes ces traces ont été effacées sans trop de problème car le blanc est de la peinture époxy en bombe pour appareils électroménagers et le noir est de l'acrylique donc pas de soucis, le blanc ne craint pas l'alcool à brûler !! quant aux traces de colle, en y allant mollo avec de l'Essence F ça se dissout sans attaquer le blanc, le vernis satiné couvrira les petites traces.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voilà les photos finales, je ne ferai pas de photos des détails, je ne cherche pas à camoufler les erreurs et les ratages, juste que ça ne m'amuse pas de prendre en gros plan les coulures de peintures et le reste des trucs pas top. je ne peux pas vraiment concourir et je ne le veux pas, je voulais juste ne pas laisser ce kit en plan donc je l'ai fini ce soir et je le fignolerai plus tard (notamment le vernissage que je ne peux pas faire tout de suite, c'est trop tôt)

les 2 prises de vue qui ne sont pas trafiquées, c'est juste que le soleil se couche à 18h30 ici et que la lampe écrase les détails (et je vous parle pas du flash !!)

je referai des photos à la lumière du jour dans la semaine quand je rentrerai de mission.

WIP_25.JPGWIP_26.JPG

quelques précisions tout de même,

- le nez n'est pas peint comme il faut mais je m'en suis rendu compte seulement ce soir et je ne sais même pas comment je vais le reprendre (du blanc sur du noir :{ ).

- le marquage sur les ailes ne correspond pas avec les photos que j'ai trouvées mais je ne pouvais pas faire autrement et puis c'était peut-être l'ancien marquage.

- le pas de tir n'est pas de la même couleur que les photos mais j'ai respecté la notice, peut-être qu'il était beaucoup plus foncé avant.

- les bandes noires sur les boosters sont baveuses, je ne vais pas les reprendre ce soir car je viens de m'apercevoir que les boosters et le réservoir sont quasiment collés donc je vais pouvoir découper les attaches et repeindre proprement les boosters; je voulais le faire depuis le début mais j'ai pas osé, maintenant j'ai une bonne raison de le faire !

- il y a des bandes presque jaune sur le réservoir mais je ne me sens pas de les faire, elles sont vraiment très petites et j'ai pas la baraqua avec le masquage ce WE.

- pareil en haut des boosters, il y a une bande noire plus large mais je n'ai pas de repères sur le kit pour la faire et j'ai vraiment pas la main chaude.

- enfin les bandes noires des bords d'attaque sont aussi baveuses à quelques endroits, je n'ai pas assez regravé les lignes avant de peindre et du coup la peinture déborde quand le passe le pinceau (je dois reprendre le bord car le scotch a emporté un peu de peinture par endroits).

allez, je vous montre la vraie et je vais me coucher ;)

pas_de_tir.jpg

je consulterai les résultats du concours mardi soir si tout va bien.

bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

:bravo faut quand même apprécier "l'énergie du désespoir" que tu as mis à finir cette maquette. ! même si elle n'est pas top à tes yeux (d'ailleurs qui peut dire qu'il est satisfait de chacune de ses maquettes? ) il a de la gueule ce kit.

comme disait le baron... l'"important c'est de partir piss..... euh c'est de participer :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi je l'aime bien ta navette, même si tu dis qu'elle a des défauts je trouve que c'est une très belle pièce à mettre en vitrine :bravo

Le seul petit reproche que je me permettrai de faire c'est que ton réservoir central tire un peu trop sur le orange.

Je l'aurai bien vu en XF-59 desert yellow, à moi que ce soit l'éclairage.

J'attend avec hâte les autres photos :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Il ya un petit moment que je n'étais pas revenu sur ton WIP , belle pièce et originale (pas évident de maquetter dans l'urgence!!) avec ton TOP historique et tes photos; mon fiston (très curieux) de 7 ans était très intéressé Merci pour ce cours de "navette" :SF

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

l'énergie du désespoir, c'est vraiment ça en plus: ma femme, les copains, tout le monde est au courant et ce matin un pote est passé voir le moto GP et on a parlé du concours :D

sinon à propos du orange du réservoir, j'ai pris comme modèle la photo du décollage qu'on peut voir sur la page précédente, je l'ai réduite pour le forum mais elle est très grande et j'ai pu comparer les couleurs et je n'ai pas peur de dire que j'ai obtenu le même marron orangé ;) je pense que la lampe fausse la teinte ...

enfin je suis ravi que cette "aventure" ait pu apporter un peu à quelqu'un, moi j'avais une navette en jouet quand j'avais 8/10 ans, je m'en souviens encore très bien et tout à l'heure quand je l'avais dans les mains avant de la poser sur le réservoir, ça m'a fait drôle ...

une dernière photo prise avec d'autres réglages pour essayer de mieux voir le kit

WIP_27.JPG

Link to comment
Share on other sites

:bravo faut quand même apprécier "l'énergie du désespoir" que tu as mis à fini cette maquette. ! même si elle n'est pas top à tes yeux (d'ailleurs qui peut dire qu'il est satisfait de chacune de ses maquettes? ) il a de la gueule ce kit.

comme disait le baron... l'"important c'est de partir piss..... euh c'est de participer :lol

:+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...