Jump to content

Bendelsi - Navette Spatiale Sur Son Pas De Tir


Recommended Posts

  • modérateurs

une petite image du cockpit en construction, pas de quoi se pâmer mais sachez que je déteste les avions au 1/72 parce que je trouve les kits trop petits pour mon talent et que j'envisage de ne JAMAIS monter une voiture au 1/43 pour les mêmes raisons alors imaginez mon calvaire en créant un cockpit au 1/200 !!!! :lol

WIP_12.JPG

à gauche le plancher, à droite les consoles dessinées sur le plastique et sur le dessin des tiges de grappes en cours de collage pour faire le corps des consoles.

le dessin est à l'échelle , ça vous donne idée par rapport au réglet et au stylo .... j'avoue, j'ai trouvé un gars qui donnait des vues de l'intérieur de la navette, je ne suis pas l'auteur de ce dessin je l'ai juste mis à la bonne taille pour travailler.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le boulot de ce soir, certes cela peut vous paraître assez inutile mais ça m'éclate et je sais que ça sera utile pour d'autres kits ....

donc il s'agit toujours du cockpit, j'ai récupéré des images de l'intérieur de la cabine et je crée les planches du Tableau de Bord (TdB à partir de maintenant car je ne suis pas payé à la lettre :D)

une capture d'écran du logiciel de dessin vectoriel

inkscape_tdb.jpg

et l'image que ça donne en vrai

tdb.png

et oui, le TdB (je vous l'avez dit !) ne mesure que 1cm de large !!!

un petit lien vers l'image qui me sert de modèle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

l'avancée des planches du cokcpit

tdb02.png

la partie supérieure n'est pas de mon cru, c'est une vue d'un panneau du jeu Flight Simulator ... on s'adapte :D

je n'ai pas fait que ça aujourd'hui, j'ai aussi poncé et apprêté le ventre de la navette, les trappes de train sont quasiment parfaitement noyées, encore une petite pétouille ou deux à reboucher. manque plus que le nez à ajuster et ce sera bon.

sinon j'ai aussi peint le caisson qui va dans la soute, un essai de la bombe de blanc epoxy que j'ai achetée la semaine dernière exprès !

les photos tout à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pendant que les pièces blanches sèches, voici le nez et le ventre de la navette; les traces sont des changements de couleurs de l'apprêt dûs au ponçage à sec, j'ai depuis utilisé de l'eau et plus de soucis mais les tâches sont là ...

WIP_13.JPG

WIP_14.JPG

le ponçage a enlevé des parties d'apprêt, pas grave je veux une couche la plus fine possible pour ne pas empatter les rainures très peu profondes.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

les news de ce soir:

le ventre est tout beau, bien mastiqués et bien poncés les derniers petits trous, le plancher de la cabine a reçu le squelette du TdB, le module dans la soute est peint et a reçu un petit jus, la soute est peinte et je me tâte (il est plus de 22h ici donc les enfants sont aux lits, je ne risque rien) pour lui faire un petit jus aussi et enfin les panneaux de soute sont peints en X11.

ouf !!

une petite image du travail sur les decalcs du Tdb et je vais au lit ;)

tdb03.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs

bonsoir, me revoilà !

vous l'aviez peut-être remarqué, j'ai disparu du forum depuis 3 semaines, c'est que nous avons eu des visiteurs (de la famille), c'était prévu depuis longtemps, je le savais avant d'entamer le montage et je croyais être à l'aise mais je n'avais pas pris assez d'avance sur le travail et ça fait 3 jours que je cravache comme un âne pour essayer d'être dans les temps. je viens de me reconnecter pour la première fois au forum ce soir pour annoncer la nouvelle de mon échec et que lis-je ???? que je vais pouvoir dormir cette nuit et sans doute avoir le temps de finir ce week-end !!! c'est ma femme qui va faire un peu la tronche car j'avais négocié 3j de "full metal maquette" jusqu'à ce soir et du coup je vais essayer d'obtenir une rallonge :D

bon ben, du coup j'y retourne ... à dimanche pour les photos et tout et tout ... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

allez, puisque c'est un WIP, il faut bien que je prenne quelques photos et vous montre mon travail :D

ajout des tubulures verticales sur les tuyères moteur car elles sont absentes

je colle des bouts de fil de pêche sur les tuyères puis je les peints et fais un léger drybrush

WIP_15.JPG

WIP_17.JPG

la réalité:

tuyere.jpg

et sinon le réservoir est peint, la couleur est obtenue en appliquant plusieurs teintes les unes après les autres plutôt que de chercher le mélange parfait, j'ai préféré faire comme ça.

WIP_16.JPG

donc dans l'ordre, Enamel 310 Revell (dit jaune Lufthansa) puis du 36183 Acrylic Revell (rouille) assez dilué et enfin le fond du pot de l'aéro de 36183 avec du X6 (orange) très très dilué à l'alcool à brûler.

la réalité

navette.jpg

voilà, le ventre de la navette est peint et vernis, la navette elle-même est peinte en blanc et attend les couches de noir et gris mais il n'y avait plus assez de lumière pour faire de bonnes photos alors tout ça demain ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...