Doniphan Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 aussi bien pour le montage que pour le wip... c'est dingue, à regarder tes wip, ça me donne envie de faire une ptite f1 bien que je ne soit pas trop momoplace mais à regarder ces auto avec leur beau moteur apparent etc, je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julius60 Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 IMPRESSIONANT!!! comment arrive tu a faire cela a cette echelle?? Bravo!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zero Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 Mouais, je suis sur que c'est du 1/12eme mais il veut pas nous le dire. Il a juste une pièce de 5 centimes géante chez lui pour nous faire marcher Plus sérieusement, c'est impressionnant de faire tout ces détails au 1/43ème, chapeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted July 3, 2007 Author Share Posted July 3, 2007 Hi, Encore merci de vos compliments, et heureux que cela motive, moi aussi j'ai passé par là en découvrant vos réalisations. Si, pourrais tu, stp, montrer par la photo (si possible bien entendu) comment tu réalise les soudures, avec quoi, etc. ?? Je suis toujours autant impressionné par cette technique d'assemblage. Tu as au début du post les ingrédients, j'ai juste pris en plus un fer à souder électrique classique ( 10 Euros ) pour braser les p'tits trucs '. Difficile de faire des photos de soudures, il faudrait filmer!!!!!!!, mais sur mes injecteurs tu as la préparation des pces, la brasure une fois fondue, et ensuite tu nettoies et l'affaire est belle. Je découvre tout cela, au risque de me répéter (voir mes post), car c'est en essayant que l'on apprend le mieux me semble-t-il, motivation, doc, patience, observation, un grain de folie, et des gars comme vous avec vos modèles pour me donner envie, tellement c'est beau et faisable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted July 3, 2007 modérateurs Share Posted July 3, 2007 De toute beauté ce montage ... Merci et surtout arrête jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 En fait, je ne comprends pas comment tu as réalisé les échappements au niveau de la brasure... Je n'ai pas de vocabulaire technique, par conséquent, je ne sais pas de quoi il en retourne. De plus, comment fais tu pour nettoyer les soudures? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted July 3, 2007 Author Share Posted July 3, 2007 En fait, je ne comprends pas comment tu as réalisé les échappements au niveau de la brasure... Je n'ai pas de vocabulaire technique, par conséquent, je ne sais pas de quoi il en retourne. De plus, comment fais tu pour nettoyer les soudures? Bon, pour le nettoyage, comme déjà dis; brosse / alcool et si il y en a trop, "gratage"/poncage, relis le post au début, il y a un lien qui explique cela mieux que moi, et pour mémo, voilà comment j'avais procédé pour ma 917: Sinon, cherche dans le forum (une mine ), c'est de là que j'ai appris tout ces trucs et combines que je ne connaissais pas il y a encore une année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 Oui, Racing t'es vraiment doué. Tu maitrise super bien ta tecnique Quelques éléments pour Nico : J'ai découvert il y a un an la soudure basse température (70%) ce qui permet de souder du white metal, il ne fond pas. Pour cela j'emploie un fer à souder réglable où tu peux choisir ta température. Monter un kit en WM est vraiment un plaisir et si c'est bien fait c'est bcp plus solide que les colles habituelles. C'est sur le site "les carnets d'Huet" déjà renseigné dans le forum spécialisé dans les trains que tu trouves ses produits : les differentes soudures et les flux qui vont avec. Ces produits ne sont pas chers, le seul investissement important est le fer à souder réglable ( le mien , je l'ai acheté +/- 70€ sur un site allemand "Forhman"et j'en suis très satisfait). Comme Racing le dit , il faut franchir le pas et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... Assembler à la soudure un aileron Tameo devient plus facile et surtout plus solide. Si tu es intéressé, je peux te fournir plus de précisions. Bonne suite à notre maître braseur et non pas brasseur ..... Désolé pour les amateurs de blanches... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 je confirme..les produits de soudage de Huet train sont impeccable, notament la soudure basse température et un fer a souder réglable a 70 euro c'est pas une fortune...et certaines piéces sont bien plus solide avec de la soudure.. l'esayer c'est l'adopter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted July 3, 2007 Author Share Posted July 3, 2007 Hi, Merci papy, t'es un chef , il faudra que je me documente sur ces soudures basses temp., car j'ai ce problème avec le wm, ainsi que de lier de l'alu avec l'acier / wm entres autres, j'ai quand-même du utiliser de la colle cyano, mais cela ne me convient pas ! Merci encore, je sens que l'on va réaliser de bien belle chose avec cette nouvelle "technique". (pour moi en tout les cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 Yes, merci Papy. Je suis plus qu'interessé par tout ça. J'ai, il y a quelques temps déjà, posé des questions à Pascal. Mais il me reste encore beaucoup à apprendre. C'est pourquoi tout ce que tu peux (ou vous pouvez m'apprendre) je le prends. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 y a pas de mots, enfin le seul que j'ai trouvé c'est "époustouflifiant" !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted July 4, 2007 Author Share Posted July 4, 2007 Hi, Après quand-même pas mal de soucis (ne jamais peindre avant de braser, mais cela je ne le savais pas puisque je pensais utiliser de la colle...) voilà le train avant terminé; durites freins en +: Le volant dont je vais le "Matter" avec du vert, je viens de voir cela sur un doc!, et quelques détails: ensuite il faudra attaquer la carrosserie, et là il y a du boulot, elle est vrillée et fine! Mais ce sera pour plus tard, je dois m'absenter 2 soirs....... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric78 Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 Je suis vraiment fan de tes montages , ta Ferrari est vraiment superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 Un travail remarquable ... tu as un cousin au Japon je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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