Jump to content
Sign in to follow this  
Jim206WRC

Jim206wrc

Recommended Posts

Bon me voilà enfin avec la LANCIA Stratos Hasegawa tant désirée...

Tout viens à point à qui sait attendre comme on dit :lol

DSC00199.jpg

Donc pour la petite histoire cette Stratos est LA "serial winner" des années 74 à 77 avec :

- 3 victoires en 1974 (San Remo, Canada :blink: et le Tour de Corse)

- 4 victoires en 1975 (Monte Carlo, Suède, San Remo et Tour de Corse)

- 4 victoires en 1976 (Monte Carlo, Portugal, San Remo, Tour de Corse)

- 1 victoire en 1977 au Monte Carlo.

Grâce à toutes ces victoires , LANCIA remporte ainsi 3 titres de Champions du Monde constructeurs (de 1974 à 1976) et permet à Sandro Munari d'enlever le Trophé des pilotes de la FIA 1977 (ancêtre du Championnat du Monde pilotes que nous connaissont tous aujourd'hui).

Pour ce qui est de ce Safari Rally 1977 très très arrosé (je parle météo bien sûr... :lolo) c'est Bjorn Waldegard qui le remportera au volant de la FORD Escort RS1800 après 6000 Km et 11 heures de route... :tropfort

Sandro Munari finira 3è à +2h15 de la FORD.

Nous voici revenu en 2007 pour se souvenir de cette sportive au look peu banal.

Après nous avoir fait les versions asphalte des Stratos, Hasegawa nous sort une version Safari avec ces pare-buffles énormes !!!

Le montage sera détaillé du mieux que je le pourrai et pour cela j'utiliserai la planche de photodécoupe Studio27 car rien qu'en comparant le grillage "plastique" et le "métal" du pare-buffles, il n'y a pas photo... découpe (:lolo oui je sais facile et très nulle :lolo)

DSC00197.jpg

Nous voilà parti pour une aventure de 3 mois pour ma première maquette non-Tamiya en éspérant que tout ce passera bien et que les passionnés de cette italienne et de rallye en général seront présents... :WEM

Sur ce bon courage à tous et rendez-vous fin septembre !!! :ber

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben avant fin septembre quand même,non........???

:lolo:lolo

A+

jamme

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bon choix :yep

tu vas la faire "propre" ou "sortie de spéciale" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ta vu le box art ???? Si je la salie c'est un bain dans le pot de marron :lolo

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que ce Safari a été le pire coté conditions météo depuis qu'il existe. C'est dire :tropfort

Donc j'hésite parce que d'un sens une voiture safari n'est jamais très propre...

mais là je pense qu'on ne verra plus grand chose de la décoration.

Je verrai en fonction de l'avancement et de la "tête" de la voiture terminée... et des suffrages ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau projet en perspective!!! :yep

Par contre:

c'est Bjorn Waldegard qui le remportera au volant de la FORD Escort RS1800 après 6000 Km et 11 heures de route... :tropfort

Il a du rouler très vite... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je verrai en fonction de l'avancement et de la "tête" de la voiture terminée...

effectivement, si tu foires les décals tu pourras toujours la plonger dans le marron !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beau projet en perspective!!! :yep

Par contre:

c'est Bjorn Waldegard qui le remportera au volant de la FORD Escort RS1800 après 6000 Km et 11 heures de route... :tropfort

Il a du rouler très vite... :blink:

Bien vu j'avais même pas remarqué :wacko:

En fait c'est 6000 Km avec les liaisons car le Safari ce composait de 81 points de controles.

Et ces secteurs ont été faits en 11 heures.

Faisable là ?? :totote

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beau projet en perspective!!! :yep

Par contre:

c'est Bjorn Waldegard qui le remportera au volant de la FORD Escort RS1800 après 6000 Km et 11 heures de route... :tropfort

Il a du rouler très vite... :blink:

Bien vu j'avais même pas remarqué :wacko:

En fait c'est 6000 Km avec les liaisons car le Safari ce composait de 81 points de controles.

Et ces secteurs ont été faits en 11 heures.

Faisable là ?? :totote

Il s'agit plus exactement de 11 heures de pénalisations (de retard si vous préférez) par rapport au temps imparti qui était, bien entendu, irréalisable. Il n'y avait pas de spéciales ou de liaisons. L'ensemble des secteurs (6000 kms donc) se déroulait sur routes ouvertes et, du fait de ce temps imparti irréalisable, devait donc être parcouru le plus vite possible tenant compte de la circulation :blink: et du respect de la mécanique. Pas besoin de se demander pourquoi il ne fait plus partie du WRC...

Bon montage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super je dormirai moins c.n ce soir :lolo

Je savais pas que le classement de ce rallye était fait sur les temps de pénalités :blink::wacko:

Faut dire que j'avais juste vu les chiffres dans un bouquin... et comme il n'y a rien de précisé.

Merci Christophe pour cette précision utile.

En plus je n'étais même pas encore au programme en 1977 alors pensez vous que j'y était au courant!!! :lolo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le safari fait partie de l'IRC depuis cette année, et retrouve un programme international ... tout en conservant un peu de l'esprit "raid" d'antan. Sinon bon courage jim pour ta stratos, c'est un beau modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Rederik et c'est vrai que plus je la regarde (et construit forcément ;) ) et plus je lui trouve un certain charme.

Donc c'est parti pour le montage du chassis après avoir bien galeré avec toutes les pièces ayant une surface plane comme ces faces de portières intérieures :

DSC00233.jpg

Obligé de tout poncer ces surfaces à cause d'un usinage des moules pas très bien fini, ça laisse des marques et même avec la peinture ça se voit :angry:

Vive le ponçage!! :wacko: et le temps de perdu... ça commence bien.

Bref passé ces moments de douleur me voilà avec mon chassis tout noir et mon pseudo-moteur qui est constitué en fait de plaques avec des parties de moteur en relief. bref pas terrible pour le détail. J'espère que l'on ne verra pas trop une fois la carrosserie dessus.

Bon assez parlé, place aux photos :

DSC00235.jpg

DSC00238.jpg

DSC00236.jpg

DSC00239.jpg

DSC00241.jpg

Voici la première étape de la notice. La prochaine sera les échappements (que je suis en train de modifier car ce ne sont pas les bons) et toute la transmission arrière.

Voilà à vous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Je viens faire un petit up en forme de demande de conseil.

En effet je suis devant un dilème sur la couleur des jantes de la stratos.

Sur la boite, en retirant la boue des jantes, elles apparaissent , je pense, dorées comme le préconise la notice.

Mais sur quelques photos elles apparaissent jaunes.

Copiede35.jpg

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi,

D'après d'autres photos, le jaune qui ce rapporte le mieux est celui des décals Bilstein !, mais n'oublie pas de foncé un peu l'intérieur des jantes en plus "orangé". C'est mon avis, certainement que d'autres mieux documentés te donneront plus d'info! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

des jantes de stratos dorées? :blink::blink:

pour moi, elles sont toujours été Jaunes... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...