Jump to content

Jim206wrc


Recommended Posts

  • modérateurs

Ben apparement non justement Edouard parce que j'en ai même trouvé des argentées en 1975.

stratos2.jpg

Mais par rapport à la boite si on imagine les jantes nettoyées, je pencherai sur du doré ????

ça commence à me plaire cette histoire... :tap

Sinon Racing mes décals Bilstein sur la voiture ils sont bleus :blink:

C'est ceux du pare-choc arrière dont tu parle ???

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En 1975 les jantes étaient effectivement dorées, et même panachées doré/argent sur la version safari.

Mais en 1977, sur les reproductions en modèle réduit en tout cas, elle semblent jaune... tout comme l'étaient celles des versions asphalte.

05_03a.jpg

C'est vrai que les rares phots disponibles sur le web n'aident pas trop...

77safari_lampinen.jpg

Et qu'il est fort possible qu'au cours du rally elle ait porté des jantes de différents types, n'ayant rien à voir avec celles de la version de présentation ou des exemplaires restaurés... Doré, métallique..

Au fond, si tu comptes faire une version salie, peu importe, vu ce que l'on peut voir de la couleur d'origine! :D

Link to comment
Share on other sites

Re,

Sinon Racing mes décals Bilstein sur la voiture ils sont bleus !

La pastille jaune du décal Bilstein, c'est ce que j'ai remarqué dans les photos d'un bouquin qui se rapportait le plus de la teinte des jantes! Mais les remarques faites ci-dessus sont à prendre en considération! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

http://www.italian-cars-club.com/italian-c...e016c77612f6cbb

J'ai retrouvé la photo à laquelle je pensais... Vers le bas de cette page, il y a une photo d'un exemplaire restauré... avec les fameuses jantes 5 pétales! :huh: Comme quoi, la license artistique est permise! Et heureusement d'ailleurs! Ce dont ne se sont en l'occurence pas privés bon nombre de propriétaires de stratos: il doit en rester bien peu dans leur configuration d'origine...

De toutes façons, comme d'autres créations de Gandini (Countach...), le dessin est si sublime qu'il supporte toutes les outrances... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et là je viens de trouver la photo PRISE DE TETE :mur:cry

77Alitalia_Safari07.jpg

Jantes jaunes et roue de secours dorée !!! :boom :boom :boom :boom

Par contre je sais pas trop qui c'est ce gars là ?

Mais bon de toute façon faut se décider et elles seront JAUNES et pis c'est tout :wacko:

Mais quel jaune...

TS16 : trop flashy ?

TS34 : trop orange ?

TS47 : métallisé ?

N'ayant jamais utilisé ces couleurs, laquelle se rapprocherai le plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moui c'est sur mais euh... là pour voir la stratos finie :siffle

il me faudrait disons 3 mois supplémentaires :lolo

Et comme niveau diorama je suis au niveau "nouveau-né" c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Pour le TS-47, je ne crois pas qu'il soit métallisé. C'est celui que j'ai utilisé pour mon Astra DTM (dans ma gallerie si tu veux voir). C'est du jaune normal, pas trop vif. Je pense que ça irait bien. :tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour vous faire partager l'ambiance dans laquelle je baigne depuis ce matin... :wub:

Si vous avez 6 min à consacrer, vous ne serez pas déçu !! clic

Quelle nostalgie ce Safari... :angedéchu

Maintenant c'est vrai que je regrette de n'être né qu'en 83... :cry

Dire que j'aurai pu connaitre ça :{

EDIT : Les jantes sont bien jaunes :nanana et Hasegawa :bof

Link to comment
Share on other sites

Fais un dio ou elle est dans la boue comme sur la photo du dessus... Affaire réglée... Enfin, je dis ça moi...

:lol

... ou un diot/polente, c'est très nourrissant... :ph34r:

Pour les roues, dans le doute, à ta place je les ferais de la couleur qui me parait la plus jolie. Pour moi, ce serait jaune "Camel" (plus la réference Tam en tête désolé...) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben je connais pas non plus ;)

Dis donc DeD t'as été voir la vidéo du safari 1977 ? Je pari que t'adore la musique !!! :lolo

En tout cas je l'ai eu dans la tête toute la journée, QUE du bonheur :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Des diots, c'est ça:

diots.jpg

et c'est délicieux, surtout avec un petit blanc qui va bien.

La polenta c'est ça:

polenta.jpg

C'est pas mal mais c'est très... etouffe belle mère. Disons que c'est surtout la sauce qui va avec qui fait son interret...

Connais pas la vidéo dont tu parles. C'est quoi au juste... 77, y'avais beaucoup de zik que j'adore à cette époque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...