Jump to content

Jim206wrc


Recommended Posts

  • modérateurs

Ahhhh ok promis je goute dès que je peux.

M'enfin là le WIP il ressemble plus à grand chose et en plus il sent la saucisse à des kilomètres :lol

Bon ben Bienvenue chez Maïté fait de la maquette en cuisinant savoyard :lolo :lolo

Pour les étourdis qui aurait raté la vidéo officielle de cette stratos présentée ici : C' EST ICI

avec Deep Purple en bande sonore.

Ressemble plus à rien mon WIP maintenant :cry

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
alors il faut commencer par LA

et puis ça c'est incontournable :P SAVOIE POWAAAAAAA !!!!!

:nanana Exellent ce site :lolo. Savoie et Isère enfin réconciliées! Diots Powwwa!!!!

Ahhhh ok promis je goute dès que je peux.

M'enfin là le WIP il ressemble plus à grand chose et en plus il sent la saucisse à des kilomètres :lol

Bon ben Bienvenue chez Maïté fait de la maquette en cuisinant savoyard :lolo :lolo

Pour les étourdis qui aurait raté la vidéo officielle de cette stratos présentée ici : C' EST ICI

avec Deep Purple en bande sonore.

Ressemble plus à rien mon WIP maintenant :cry

C'est claire que là, ça dérappe carrement, désolé pour ton wip, mais c'est si bon :lolo

Bien cette vidéo. Pour la Zik, c'est Highway Star de l'album Machine Head - 1972 si mes souvenirs sont bons. J'adore et si tu as aimé ce morceau, je ne saurais trop te conseiller l'album entier qui est de la même veine.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Hello !!

Petite mise à jour sur les échappements qui ont été refaits presque intégralement.

Hasegawa préconise ces sorties là (au centre) :

DSC00249.jpg

:blink: ils sont pour le moins bizarres tandis que sur la vrai sont juste des tubes basiques.

J'ai donc pris mon scalpel pour supprimer les lignes en relief et mon tube de putty pour reboucher le bout de l'échappement. Ensuite à fond le ponçage pour rattraper l'arrondi mais le résultat n'était vraiment pas à la hauteur. :angry:

J'ai donc cherché ce qui pourrai remplacer ces tubes et le matériel adéquat était juste sous mes yeux : les stylos Bic de mon bureau.

Il a fallu donc coupé l'échappement d'origine en laissant une bonne longueur que l'on taillera et que l'on insérera dans le tube pour le fixer correctement.

C'est parti pour l'autopsie et récuperer le tube qui contient l'encre.

Et une fois coupé à la bonne longueur il suffit de le coller sur la fixation d'origine et voilà un échappement tout rond. :nanana

DSC00247.jpg

Et avec un petit coup de peinture c'est encore mieux !!!

DSC00250.jpg

DSC00251.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et enfin quelques petits avancement sur la transmission arrière et sur l'habitacle :

DSC00252.jpg

DSC00254.jpg

Voilà et si tout ce passe bien dès ce soir vous aurez droit à la transmission terminée (suspension droite + les échappements)

donc à ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben oui je peux le faire et j'aurai dû le faire !! :ouh

J'étais tellement content de retrouver des pots tout ronds que j'ai complètement zappé...

Détail résolu d'ici peu. Merci FanDporsh ;)

Link to comment
Share on other sites

Et là je viens de trouver la photo PRISE DE TETE :mur:cry

77Alitalia_Safari07.jpg

Jantes jaunes et roue de secours dorée !!! :boom :boom :boom :boom

Par contre je sais pas trop qui c'est ce gars là ?

Mais bon de toute façon faut se décider et elles seront JAUNES et pis c'est tout :wacko:

Mais quel jaune...

TS16 : trop flashy ?

TS34 : trop orange ?

TS47 : métallisé ?

N'ayant jamais utilisé ces couleurs, laquelle se rapprocherai le plus ?

Ici les carabiniers d'Offenbach: ce "gars-là", c'est juste Simo Lampinen. Mais à l'époque, c'était déjà un "vieux"... :rolleyes:

Et pour moi, la roue de secours n'est pas dorée. C'est l'intérieur de la jante qui est visible, donc quelque chose comme un primer gris clair.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Ce "gars-là", c'est juste Simo Lampinen.

Ah bon? Je ne connaissait pas son visage mais son nom m'était assez familier du fait de ces exploits en Saab et en Lancia fulvia entre autre. :po

Et pour moi, la roue de secours n'est pas dorée. C'est l'intérieur de la jante qui est visible, donc quelque chose comme un primer gris clair.

Tu en est vraiment sur parce que pour moi on peint une jante entièrement, pas une moitié de jantes :blink:

Là-dessus j'en sais absolument rien. Enfin si tu le dit ;)

Bref voici les résultats du travail de ce weekend :

Mes échappements perso sont terminés et j'en suis tout fier :nanana Et votre avis ?

Avec la transmission arrière terminée.

DSC00255.jpg

DSC00256.jpg

DSC00257.jpg

DSC00258.jpg

Et quelques photos d'habitacle sans fauteuils, pardon baquets :lolo

DSC00259.jpg

DSC00260.jpg

Pour l'avant c'est encore en travaux :nondidju M'enfin ça avance c'est le principal :lol

A bientot :ber j'la mérite bien non ?

Link to comment
Share on other sites

pour les jante il me semble que revel fournissait une teinte qui se rapprochait pas mal . c'etait du 12 revel

tite photos (ne regarder pas le reste c'etait une de mes premiere maquette)

IMG_0001_1.JPG

bonne continuation. c'est nikel pour l'instant :yep

voila en esperent t'avoir aidé

@+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quasi fluo :blink: Tu as bien régler le contraste de ton écran ? :lol

Non pas fluo quand même pas.

Copiede35.jpg

Au regard de cette photo et de celle de Lampinen en début de page, la couleur des jantes est à peu près la même que les autocollants jaunes des portières.

Donc comme j'ai dit à Zero (que je remercie encore une fois pour sa photo "comparatif" ci-dessus ainsi que tous ceux qui ont participé au débat qui m'a permis de me décider :beer:po ), je me suis arrêté sur le TS47 yellow chrome.

Pour l'instant en attente de la bombe :nondidju

Et de toute façon si ça ne me convient pas du tout, vu qu'il n'y a pas de décals sur les jantes, un petit bain dans le liquide de freins et j'essaye autre chose.

EDIT : Merci WRC !! Je vais garder ta remarque sous le bonnet au cas où. :ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Focusfan je veux bien te croire si tu l'a vue de tes yeux mais en l'absence de référence de peinture exacte je ne peux que me fier aux photos.

Et comme je n'ai pas d'aéro je suis obligé de faire ça à la bombe.

On verra bien mais merci quand même pour tes photos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...