Jump to content

Jim206wrc


Recommended Posts

  • modérateurs

Comme il a fait un temps idéal pour une bonne séance de peinture, voici les photos d'une carrosserie... toute sale :lolo

DSC00293.jpg

DSC00294.jpg

DSC00295.jpg

Elle est vernie et va attendre une bonne semaine avant d'avoir ces décals (1 semaine !! :{ )

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air de bien briller tous ça :yep

vivement la fin de semaine pour la voir avec ses décals

Plus je regarde ton wip plus je me demande si revel n'a pas fait un reboitage de ce kit ?

@+ ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

HS ON

Pour vous dire que je viens de recevoir mon 2è projet et malgré le peu de pièces par rapport à un kit plastique, le détail est là.

Qu'est ce que je peut etre faible alors, mais qu'est ce que je peux l'être alors !!!! :doctor

Mais avant de vous la dévoiler (car le temps que je fasse des photos et un peu de recherche) je vous laisse un petit indice sur le pedigree de la bête pour vous mettre un peu l'eau à la bouche.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est encore une Lancia championne du monde :héhé

HS OFF

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben non désolé mais pour la Fulvia ça ne sera pas pour maintenant car tout est expliqué ici .

Donc ce sera (encore) une autre Lancia championne du monde toute aussi belle (moins que les Peugeot faut pas exagérer quand même :P )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voilà presque la fin des décals et donc bientot le vernissage. Sacré boulot que la déco Alitalia :wacko:

Dans l'ensemble pour une première avec les décals Hasegawa, j'en suis content car ils se posent sans problème avec leur grande souplesse et assez solide en même temps. Bref nickel. Reste à tester avec le TS13...

DSC00326.jpg

DSC00327.jpg

DSC00328.jpg

DSC00329.jpg

DSC00330.jpg

Fini les louanges et passont aux choses sérieuses :nondidju

Les moins bien de cette planche de décals sont :

- une certaine transparence malvenue des plaques de rallye

- le découpage de certains décals qui auraient facilité et amélioré la pose en étant divisés en 2 voir 3 (les "triangles" sur le capot arrière et les décals verts derrières les vitres latérales)

Bref il n'y a plus qu'a trouver les pots de peinture pour faire les retouches...

Si je suis la notice, il s'agit des couleurs Hobby color n° 26 (vert brillant) et n°86 (rouge garance brillance)

Je me souhaite bon courage pour la suite... :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui bien sur que je vérifie !!

D'ailleurs c'est ce décal que je parlai ci-cessus :

- le découpage de certains décals qui auraient facilité et amélioré la pose en étant divisés en 2 voir 3 (les "triangles" sur le capot arrière et les décals verts derrières les vitres latérales)

Je vois pas trop comment on peux mettre ce décal en 1 fois sans l'abimer et être obligé de faire une retouche peinture ?

D'ailleurs j'éspère que la peinture Mr Hobby sera la même que la couleur des décals. :{

La commande est partie avec en même temps la bombe de TS-47 pour les jantes.

Autant dire que je suis pressé de la recevoir pour voir ce que tout ça va donner...

Par contre pour le vernis ne va-t-il pas y avoir réaction vu que j'ai déja vernie la carrosserie en TS-13 ?

Pour les décals Hasegawa je c'est pas trop mais en tout cas avec les décals Tamiya j'ai pas encore eu de soucis avec le TS-13.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Petit up pour vous donner des nouvelles du vernissage effectué hier après-midi.

Sur les conseils de Renaud et pour avoir un peu plus confiance pour l'état final des décals, j'ai donc utilisé le vernis Mr Hobby et voici le résultat sur des "cobayes" :

DSC00331.jpg

Premier constat : il brille moins que le TS-13 :( malgré 2 couches dont la dernière "appuyée" raisonnablement je précise ;)

Bon de toute façon j'avais prévu le passage par la case compound-wax...

Mais question importante : ces produits Tamiya sont-ils compatibles avec le vernis Mr Hobby ? (traces ,réactions ou autres ? )

Deuxième constat : :{

Après 24h et un examen approfondi > présence de poussières :colere

Donc c'est parti pour encore un peu de ponçage... no comment

troizième constat : et là, à l'insu de mon plein gré : :boom:rr:oula

Une jolie empreinte digitale sur le coté de l'aileron.

Quand je pense que les pièces faites au TS-13 je les manipulent après 3H de séchage.

Bon au moins cet apprentissage (ou ces co...ies comme on veux ;) ) ne se fera pas sur la carrosserie. Une bonne chose donc.

En attendant mon TS47 et la réponse à ma question, bien à vous. :ber

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...