Jump to content

Jim206wrc


Recommended Posts

  • modérateurs

Hello à tous.

Voilà le petit "gros" up de la semaine car je viens d'achever les finitions de la carrosserie.

Puisque je n'ai pas encore terminé les pare-buffles et le support de la roue de secours sur le toit, je vous présente donc une version bonus de la Stratos en configuration rallye terre "basique".

DSC00388.jpg

DSC00389.jpg

DSC00390.jpg

DSC00391.jpg

DSC00393.jpg

DSC00394.jpg

DSC00395.jpg

DSC00396.jpg

DSC00397.jpg

Sur ce, je vous laisse le clavier et à bientôt pour les 5% restants pour la configuration Safari Rally.

:bye

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous. Le principal c'est qu'elle vous plaise non ?

Pour Rederik je sais pas trop encore pour une patine parce que j'avoue qu'une version safari propre ça fait bizarre.

Mais si je la salie un jour c'est qu'elle se trouvera sur un dio, et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour car je me concentre plus sur les kits.

Tu sais quoi Zero, je crois qu'en fait j'aurais dû les faire en jaune Camel TS34 elles auraient été plus réalistes :lolo

Par contre j'ai oublié de préciser que les joints d'ouvrants ont été faits avec un stylo feutre avec une mine de 0,05 mm et je peut vous dire que c'est un régal a utiliser : y'a juste à suivre la gravure avec le stylo et hop, c'est nickel. Quel gain de temps et pas de mauvaise surprise avec le white spirit !!!

Si ça intéresse quelqu'un je peut mettre une photo du dit stylo...

A bientot pour, malheureusement, la fin de ce kit :{

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Encore merci de vos comm qui font plaisir ;)

Voilà donc le stylo en question : un Staedler 0,05.

Avec un comparatif entre un bic "classique" et un feutre Staedler.

DSC00402.jpg

DSC00403.jpg

On dirait du crayon de papier mais c'est bien de l'encre noir.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Génial l'idée du stylo :bravo ,

mais j'ai une question: ayant fais des dessins au feutre, j'ai remarqué que l'encre avait une très mauvaise tenue dans le temps, celui-ci s'estompait jusqu'à disparaître carrément! alors me question est: As-tu déjà vu des réalisations faites avec cette combine? et y as-tu apporté une modification style verni où autre?

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En effet je n'avais pas pensé à ça :nondidju

Mais bon comme tout il faut tester. Mais il à l'air costaud une fois bien sec. Je pense pas qu'il s'en aille comme ça.

Pour l'utilisation que j'en ai faite je n'ai rien fait de plus sur la carrosserie :

apprêt, peinture, vernis, wax et ensuite le stylo et c'est tout.

Peut-être serait-il mieux de le vernir... c'est une idée.

En plus je viens d'aller voir sur le site de STAEDLER pour plus d'infos et apparement il serait assez résistant. Mais leurs tests ne sont fait que sur du papier.

Comme je sais que Staedler est une bonne marque de matos, je fais confiance.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci WRC :blush:

Un petit up aujourd'hui parce que j'ai un souci avec ma roue de secours et j'ai besoin de conseils de scratcheux avisés :po

La voici d'origine

DSC00300.jpg

Pour faire le système de fixation en photodec, j'ai complètement rasé la manivelle en plastique d'origine.

Seulement lorsque l'opération de chirurgie est terminée, je me retrouve avec ça

DSC00411.jpg

J'ai eu beau chercher un moyen de refaire les espèces de barreaux, je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Honnetement là, ben je suis bien dedans :merdum

:cry

Siouplait :no

Link to comment
Share on other sites

Superbe cette stratos :bravo pour ton problème essai avec une grappe tu chauffes a la flamme pas de trop près et tu tire dessus doucement jusqu a arriver au bon diamètre tu coupes a la bonne longueur et tu colles bon courage .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bah oui bien sur !!! :yes

Je m'était obstiné à essayer de faire ça avec du mastic mais c'est vrai qu'avec de l'étiré c'est (sera) beaucoup plus simple.

Merci à vous deux :po

Tant que j'y suis je vous mets des photos du pneu que j'ai travaillé à ma façon (un peu trop peut-être ? )

DSC00420.jpg

DSC00427.jpg

DSC00430.jpg

DSC00433.jpg

Je voulais faire une roue déchiquetée par les routes africaines pour faire du détail supplémentaire mais maintenant

ça m'embete parce que je sais pas si ça va le faire avec une carrosserie propre...

En plus j'y ai été un peu fort sur la déchirure du pneu (avec un accroc en même temps sur la jante)...

Voilà qu'est ce que vous en dites :{

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 14 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...