Jump to content

Jim206wrc


Recommended Posts

  • modérateurs

Ah bon tu trouve que c'est pas encore assez !!! :blink:

Moi qui croyais l'avoir faussée en la travaillant trop...

Ce que je crains c'est l'association du neuf et beau avec le tout détruit (surtout que les pneus de la voiture sont tout neufs).

Mais bon à voir.

Le problème c'est que les scultures du pneu sont pas très profondes et je suis assez limité dans l'usure.

Sinon en effet pourquoi pas "blesser" la jante un peu plus.

N'hésitez pas si vous avez d'autres critiques constructives ? ;)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voilà le résultat du travail de la roue de secours après les conseils de Racing et Fred94.

DSC00434.jpg

DSC00435.jpg

DSC00436.jpg

Le résultat me convient parfaitement parce c'est tout simplement la bonne méthode qu'il fallait pour refaire les détails.

Par contre j'ai retourné le pneu pour l'avoir abimé des 2 cotés et j'ai commandé des pigments sable Tam pour cette partie du kit pour avoir une "vraie" roue de secours qui a vécue.

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Bravo pour ta Stratos, pas évidente à monter du tout. Le seul "reproche" que je me permettrai est le decal jaune du capot avant, bien trop peu couvrant. Peut-être peux-tu en trouver un autre pour le doubler? Même pas besoin de revenir après, en réalité ce sont de simples stickers.

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les encouragements. Sympa :ange

Pour ce qui est de la plaque de rallye avant voilà le "désastre" :

DSC00330.jpg

Malheureusement non je ne pense pas pouvoir en ravoir un (a moins que quelqu'un...) mais je n'y crois pas de trop.

Le pire c'est que je l'avais remarquer ICI en faisant mes recherches sur la voiture sur le forum mais comme ce n'était pas la même je ne me suis pas méfier.

Peut-être pour plus tard pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
Malheureusement non je ne pense pas pouvoir en ravoir un (a moins que quelqu'un...) mais je n'y crois pas de trop.

Pourquoi pas? Si quelqu'un a la planche, ce n'est pas un decal trop compliqué à imprimer: pas de blanc ni de couleurs métalliques. Donc avec un bon scan et une imprimante jet d'encre correcte, ça me parait tout à fait réalisable.

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah oui c'est sur Chris, que techniquement c'est largement faisable.

Mais le problème c'est justement de trouver le scan parce que je pense pas que ce kit se vende aussi "facilement" que les versions asphalte de la stratos. M'enfin des fois que...

Certaines personnes parle de logiciels avec dessins vectoriels pôur créer des décals, ce serais faisable avec une photo de très près comme celle du dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
Ah oui c'est sur Chris, que techniquement c'est largement faisable.

Mais le problème c'est justement de trouver le scan parce que je pense pas que ce kit se vende aussi "facilement" que les versions asphalte de la stratos. M'enfin des fois que...

Certaines personnes parle de logiciels avec dessins vectoriels pôur créer des décals, ce serais faisable avec une photo de très près comme celle du dessus ?

Pour un mec plus doué que moi, sûrement. Tu peux p'tet le décalquer soigneusement pour avoir la forme et les dimensions précises, puis prendre une macro-photo pour les inscription? Après ça me parait pas bien difficile... à part pour les 2 logos... sauf si on les trouve sur le net... Peux pas dire parce que je ne vois pas ce que c'est en réalité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Bonsoir à tous

Après vous avoir présenté la "belle" précédemment, voici donc la "bête" en tenue de combat pour cette dernière mise à jour.

Tout d'abord voici les photos de la roue de secours qui a passé un coup de maquillage Tamiya (je re-remercie tous ceux qui on su me conseiller ici )

DSC00444.jpg

DSC00453.jpg

Et voici donc la LANCIA Stratos du Safari Rally 1977 de Sandro Munari :

DSC00441.jpg

DSC00442.jpg

DSC00443.jpg

DSC00447.jpg

DSC00445.jpg

DSC00448.jpg

DSC00449.jpg

Suite...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...

DSC00452.jpg

DSC00454.jpg

DSC00455.jpg

DSC00457.jpg

DSC00458.jpg

DSC00460.jpg

DSC00461.jpg

DSC00464.jpg

DSC00465.jpg

DSC00466.jpg

C'est donc ici que s'arrête pour moi cette saga de l'été en vous remerciant tous de m'avoir suivi, conseillé et critiqué :bravo

Même si cette voiture n'est pas un must en matière de beauté et de "sex-appeal", elle a le mérite d'exister et de permettre a son propriétaire d'avoir une maquette qui saura se faire remarquer dans une vitrine.

Elle donne pas mal de fil a retordre sur le montage mais elle en vaut largement la peine :nanana

Je vous dis donc à bientot et encore merci à tous :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...