Jump to content

Alouette 3 Gendarmerie Heller 1/72


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

alors oui je sais, se détendre avec du Heller, y'a un mot qui ne va pas avec l'autre dans la phrase et je suis souvent le premier à le dire que Heller c'est la cata !!

bin là, la philosophie de ce montage est différente, autant le Concorde je voulais un truc aussi proche que possible du vrai, autant là je sais qu'une petite machine au 1/72 y'a rien à attendre de la marque nationale alors je ne me prends pas la tête et je monte pour ainsi dire tel quel sans regarder de trop près ...

j'ai pris quelques photos sur le Net, un peu aussi de la vraie d'à côté et sans aller jusqu'à dire que tout est bien, je pense que le kit est potable; et puis n'oublions jamais que je l'ai payé 5 euros !

bref, j'en ai une autre en stock dans la famille et je sais qu'il y a 2 ou 3 trucs à modifier facilement et je le ferai sans doute à ce moment là mais tout de suite j'ai pas envie ... :D

allez, les photos, après tout c'est un WIP !!

WIP_01.JPG

WIP_02.JPG

WIP_03.JPG

WIP_04.JPG

WIP_05.JPG

WIP_06.JPG

juste le temps que je persuade ma femme que la peinture acrylique n'est pas nocive comme les peintures à l'huile et je pourrai utiliser l'aérographe pour peindre les pales et le fuselage ... car depuis l'arrivée de la petite, chaque fois que j'approche d'un tube de colle ou d'un pot de peinture, c'est le drame !! :D

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison, rien de tel qu'un p'tit WIP "vite fait sur le gaz" de temps en temps pour se détendre, sans aucune prise de tête, ça fait un bien fou !!! ;) ... surtout entre 2 sessions "montage hyper mega super detaillé ultra fidèle à la réalité" ... :lolo

Pis entre nous, notre LOISIR, doit quand même rester un PLAISIR, naaannn??? :)

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ah putain oui que ça doit rester un loisir, chacun a ses problèmes dans la vie, le travail et tout et tout et pour moi il n'est pas question que la maquette devienne une source de prise de tête, surtout pas en ce moment que je vis des trucs super chouette avec ma femme et la petite !!

et puis bon, j'ai pas tout dis mais je suis content de faire ce kit car question peinture de partie vitrée je vais être servi et ça va me faire la main pour bien masquer et peindre celle, bien plus facile, du planeur que je dois terminer assez vite maintenant.

autre bon point avec ce kit, j'ai du trouver le mélange de couleur pour reproduire l'effet métal chauffé de la chambre de combustion de la turbomachine, j'ai tripatouillé les teintes alu et brun métallique avec un peu de jaune transparent, de smoke et de vernis mat; le résultat n'est pas fulgurant mais ça fait toujours ça de technique apprise !

GTM.jpg

voilà, c'est tout, j'arrête (merci de ta réponse ;))

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

des nouvelles de ce montage, rien de bien réjouissant, les decalcs sont partis en sucette et j'ai mal positionné le bras support du treuil donc je ne parviens pas à mettre la verrière bien en place

WIP_07.JPG

WIP_08.JPG

WIP_09.JPG

WIP_10.JPG

je sais pas si le jeu en vaut la chandelle alors elle est dans un coin de l'appart à attendre le verdict :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
je sais pas si le jeu en vaut la chandelle alors elle est dans un coin de l'appart à attendre le verdict :D

Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas un montage prise de tête alors continue, le résultat n'est vraiment pas si mal que ça ! N'abandonne pas !

WIP_10.JPG

Sinon peut-être que tu aurais dû affiner un peu les détails à l'arrière (les pales et la "tubulure" peinte en jaune), ça me semble un peu épais sur cette vue étant donné l'échelle mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine alors je ne vais pas insister... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

alors la photo est prise à 2 ou 3 centimètres en mode macro pour donner un effet de plogée mais c'est vrai que les tiges de ce kits ne sont pas un peu épaisses Miss, mais énormes !! en plus, d'après mes sources, il semble qu'il n'y ait pas de barre jaune sous la poutre de queue, juste l'arc du rotor rotor anti-couple mais je n'y ai pas fait gaffe avant de coller ...

sinon j'envisage de mettre un bon coup de lame dans les tubes du treuil pour laisser la place à la verrière.

n'empêche, qu'est-ce que je suis content de la couleur de ma turbine :yes (personne ne me fait la remarque mais c'est pas grave, je passe devant tous les jours et je suis content de moi !!)

Link to comment
Share on other sites

Guest fred94

Tu as reussit a persuader ta femme si oui dit moi parce que moi ça fait 18 mois que temps que la petite n est pas dans sa chambre a faire dodo et moi dans la cuisine c est le drame sinon ton Alouette est chouette :lolo .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Fais quand même attention avec la petite, qu'elle ne te la plume parce que....

ALOUETTE GENTILLE ALOUETTE, ALOUETTE JE TE PLUMERAI.....

désolé j'ai pas pu résister

Certes elle pas bonne dc dans la série je suis déjà, prière de rajouter: je suis déjà en exil politique aux îles crocodiles, euh non alligators euh non boah c'esy caïman la même chose.

ZZZZZZoooouuuu suis loin tout seul avec mon nounours et mon tracteur à pédales

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...