Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce Kit sera mon premier WIP Mautomobile, j'ai donc opté pour la 330 P4 de Fujimi version 1967 agrémenté du Transkit renaissance (Photo découpe + Decals), ce sera la version N°24 (ecurie Francorchamps, cette voiture a terminé à la 3ième place derrière la 300 P4 N°21 & la Ford GT 40).

Ce Kit vient compléter ma GT40 Gulf (en cours) & 917 K Gulf (en cours également), dommage qu'il n'y ait pas eu de 330 P4 en décoration Gulf, ça aurait fait une trilogie sympatoche.

Voili voilou & @ demain pour les premières photos.

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer quelques remarques au niveau de la maquette, la gravure des rivets est très fine, par contre le plastique necessite d'être ébavuré. Dans son ensemble je trouve cette maquette d'une peu moins bonne qualité que la 917 K du même fabricant. Même si cela ne vaut pas du Tamiya, la qualité est bonne dans son ensemble.

un petit coup d'apprêt pour vérifier que la jointure du bas du pare-chocs avec la carroserie ne se voit pas. (Pour joindre les deux pièces je n'utilise pas de mastic, mais simplement de la cyano, je ponce ensuite (à l'eau) avec du papier abrasif Tamiya du grain 400 au 1200).

y016pzri.jpg

idem pour l'arrière, il y a une pièce qui se colle sous les ailettes, pour bien former (donner une belle courbure) les 2 pièces entre elles, j'ai utiliser le mastic bi-composant de Sintofer (acheté en grande surface), pour mois ce produit est tip top.

qkua1fr9.jpg

Le reste des grappes :

5pocua0o.jpg

muhx56wf.jpg

w9k9mv45.jpg

kqh903xy.jpg

Les jantes pré peintes.

7lhhynsx.jpg

Quelques pièces de photo découpe, les décals ne seront remplacés par ceux du transkit Renaissance

smwlv8j1.jpg

Les parties vitrées

v7a20yh3.jpg

Le transkit pour la partie pièces résines + photo découpe : http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_...te/tk24_210.htm

Les décals bien opaques : http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_...te/tk24_209.htm

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Non elle ne possède pas de moteur, tout comme la FORD GT 40 & Porsche 917 K du même fabricant. le moteur est seulement suggéré.

Contrairement à la GT40 & la 917, cela n'est pas génant pour la 330 P4 puisque le capot moteur n'est pas ouvrant.

Pour la GT 40 & la 917 K, leur moteur en résine existe et il est produit par HRM (Historic Racing Minituares).

Il me semble également qu'Etienne travaille sur le moteur de la 917.

@ bientôt.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

2 photos pour aujourd'hui, les deux pièces principales chassis + caisson ont été peints en noir mat (XF1) à l'aéro.

A partir de demain je vais préparer les masques afin de peindre les parties "argent".

radE8306.jpg

rad95890.jpg

Link to comment
Share on other sites

heu !!!! question bête : les parties argent ne font pas parti de la fotodec du TK ?

je n'ai pas encore la photo découpe entre les mains (cela ne saurait tarder) mais il me semble (Etienne me contredira si je me trompe) que la photo découpe ne couvre pas tout. La notice n'est pas très claire d'ailleurs à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...