freddlo (back in 5 min.) Posted June 26, 2007 Share Posted June 26, 2007 http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_...te/tk24_210.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 26, 2007 Author Share Posted June 26, 2007 Voilà les parties pour lesquelles je me pose des questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted June 26, 2007 modérateurs Share Posted June 26, 2007 La ligne de cette voiture est sublime, et je pressent là un wip passionnant à suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 27, 2007 Author Share Posted June 27, 2007 Finalement, j'ai changé d'avis, je ne vais pas faire la N°21 mais la N°24 (écurie Francorchamps) en reproduisant le choc à l'avant gauche (je vous entends déjà crier au sacrilège - trop tard j'ai déjà commencé ), et puis comme ces autos tournent sur 24 heures, elles ont généralement les phares fonctionnels, alors allons y pour les phares allumés. @ bientôt pour les photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 27, 2007 Share Posted June 27, 2007 J'ai pas eu la voiture désossée sous les yeux, mais il s'agit d'un châssis alu; certaines pièces étant restées brutes, sûrement pour éviter du surpoids, ça me semble logique que la plupart le soient aussi... Aujourd'hui toutes les voitures ont été restaurées, et protégées par un apprêt, voire une peinture anti corrosion, mais j'ai des doutes pour les caisses neuves à l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 27, 2007 Author Share Posted June 27, 2007 J'ai pas eu la voiture désossée sous les yeux, mais il s'agit d'un châssis alu; certaines pièces étant restées brutes, sûrement pour éviter du surpoids, ça me semble logique que la plupart le soient aussi... Aujourd'hui toutes les voitures ont été restaurées, et protégées par un apprêt, voire une peinture anti corrosion, mais j'ai des doutes pour les caisses neuves à l'époque ça voudrait dire qu'il faut tout peindre en alu, par contre dilemme XF16 (flat aluminium) ou X11 (argent) ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 27, 2007 Share Posted June 27, 2007 Bin moi, ce serait plutôt alclad, mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 27, 2007 Author Share Posted June 27, 2007 bin oui mais quelle réf, j'ai regarder sur le site de Domino. Il y a : - ACL00101 Aluminium - ACL00102 Dur Aluminium - ACL00103 Dark ALuminium - ACL00105 Polished Aluminium - ACL00106 White Aluminium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 L'opération de massacre a commencé, elle va se faire en plusieurs étapes : 1- suppression d'une partie du coté du phare coté conducteur, plus la suppression du phare longue portée pour une remise en place ultérieure : 2- Remise en place du phare en simulant l'écrasement suite au choc. 3- Refaire un semblant d'aile avec du sintofer bi composant. Reste à faire, ponçage de l'ensemble, affiner le mastic, mise en place du bas de pare choc, etc., en deux mots, reste encore du boulot. j'attends vos remarques @ bientôt pour la suite..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Me souvenais pas qu'ils avaient tapé comme ça, pour l'alclad, le polished est bien. Les autres aussi, d'ailleurs, j'ai les 5 pour les avions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducat53 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Joli boulot, vivement la suite... C'est tiré de faits réels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Hi, Magnifique projet, du vécu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 Voici une photo de l'originale, il est clair qu'il me reste du taf... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Dommage de cabosser une si belle voiture... c'est la faute des pilotes, y savait pas à l'époque qu'ils pilotaient une diva ! Beau travail, j'ai hâte de voir la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Je ne critique pas la cabossage, tu fais ce que tu veux! En plus vu que ça a l'air bien parti je t'encourage! PS: Ce n'est que très récemment que j'ai vu le film Le Mans c'est là que j'ai fais le lien avec le membre qui a pour nom delaney, depuis que j'ai vu ce film je l'adore, et l'envie de faire une ancien modèle est plus forte. Lorsque j'aurais fini le peu de kit qu'il me reste je ferais une 917! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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