Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Finalement, j'ai changé d'avis, je ne vais pas faire la N°21 mais la N°24 (écurie Francorchamps) en reproduisant le choc à l'avant gauche (je vous entends déjà crier au sacrilège :no - trop tard j'ai déjà commencé :wink: ), et puis comme ces autos tournent sur 24 heures, elles ont généralement les phares fonctionnels, alors allons y pour les phares allumés.

@ bientôt pour les photos.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu la voiture désossée sous les yeux, mais il s'agit d'un châssis alu; certaines pièces étant restées brutes, sûrement pour éviter du surpoids, ça me semble logique que la plupart le soient aussi...

Aujourd'hui toutes les voitures ont été restaurées, et protégées par un apprêt, voire une peinture anti corrosion, mais j'ai des doutes pour les caisses neuves à l'époque :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu la voiture désossée sous les yeux, mais il s'agit d'un châssis alu; certaines pièces étant restées brutes, sûrement pour éviter du surpoids, ça me semble logique que la plupart le soient aussi...

Aujourd'hui toutes les voitures ont été restaurées, et protégées par un apprêt, voire une peinture anti corrosion, mais j'ai des doutes pour les caisses neuves à l'époque :closedeyes:

ça voudrait dire qu'il faut tout peindre en alu, par contre dilemme XF16 (flat aluminium) ou X11 (argent) ???

Link to comment
Share on other sites

bin oui mais quelle réf, j'ai regarder sur le site de Domino.

Il y a :

- ACL00101 Aluminium

- ACL00102 Dur Aluminium

- ACL00103 Dark ALuminium

- ACL00105 Polished Aluminium

- ACL00106 White Aluminium

Link to comment
Share on other sites

L'opération de massacre a commencé, elle va se faire en plusieurs étapes :

1- suppression d'une partie du coté du phare coté conducteur, plus la suppression du phare longue portée pour une remise en place ultérieure :

rad398E5.jpg

2- Remise en place du phare en simulant l'écrasement suite au choc.

radDDD9F.jpg

3- Refaire un semblant d'aile avec du sintofer bi composant.

rad9A7E7.jpg

rad02003.jpg

Reste à faire, ponçage de l'ensemble, affiner le mastic, mise en place du bas de pare choc, etc., en deux mots, reste encore du boulot.

j'attends vos remarques

@ bientôt pour la suite.....

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas la cabossage, tu fais ce que tu veux! :tropfort

En plus vu que ça a l'air bien parti je t'encourage! :po

PS: Ce n'est que très récemment que j'ai vu le film Le Mans c'est là que j'ai fais le lien avec le membre qui a pour nom delaney, depuis que j'ai vu ce film je l'adore, et l'envie de faire une ancien modèle est plus forte.

Lorsque j'aurais fini le peu de kit qu'il me reste je ferais une 917! :SF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...