Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Je ne critique pas la cabossage, tu fais ce que tu veux! :tropfort

En plus vu que ça a l'air bien parti je t'encourage! :po

PS: Ce n'est que très récemment que j'ai vu le film Le Mans c'est là que j'ai fais le lien avec le membre qui a pour nom delaney, depuis que j'ai vu ce film je l'adore, et l'envie de faire une ancien modèle est plus forte.

Lorsque j'aurais fini le peu de kit qu'il me reste je ferais une 917! :SF

hé hé

mais la p4 c'est plus vieux que la 917, pas encore trop de sponsors. Pour moi , une des plus belles de ces années là.

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas la cabossage, tu fais ce que tu veux! :tropfort

En plus vu que ça a l'air bien parti je t'encourage! :po

PS: Ce n'est que très récemment que j'ai vu le film Le Mans c'est là que j'ai fais le lien avec le membre qui a pour nom delaney, depuis que j'ai vu ce film je l'adore, et l'envie de faire une ancien modèle est plus forte.

Lorsque j'aurais fini le peu de kit qu'il me reste je ferais une 917! :SF

Pour la 917, ne tardes pas à te procurer la maquette, elle est de plus en plus difficile à trouver, par contre le mieux pour la faire, c'est de lui greffer son moteur (HRM ou Renaissance (en cours de développement il me semble)), le capot moteur corrigé par Etienne + transkit Photodécoupe, personnellement j'ai pris le TK Studio 27 & le TK Renaissance qui se complètent parfaitement. Le moteur est un moteur HRM (Historic Racing Miniatures).

même si cela n'a pas de rapport avec ce montage, ci quelques photos de la 917 K que je suis en train de monter (finie à 60 %).

radA76D1.jpg

radABD48.jpg

radA7B3D.jpg

rad73FB5.jpg

rad41231.jpg

radF5EE6.jpg

pour la peinture marque MARABU Réf 92 (passée à l'aéro) puis Vernis gunze passé à la bombe.

@ bientôt pour des photos de la 330 P4, j'ai repris le "cabossage" à l'avant gauche, il y avait un truc qui clochait, ceci étant je posterai surement des photos pendant le W-E si je ne suis pas trop pris par le jardin.

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée vraiment originale de la représenter cabossée. :bravo

Je n'ai jamais vu la P4 de l'Ecurie Francorchamps représentée ainsi!

Mais je suppose que tu seras obligé de la faire dans son "jus" de fin de course et non vernie comme un sou neuf !

Bonne suite :yep

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée vraiment originale de la représenter cabossée. :bravo

Je n'ai jamais vu la P4 de l'Ecurie Francorchamps représentée ainsi!

Mais je suppose que tu seras obligé de la faire dans son "jus" de fin de course et non vernie comme un sou neuf !

Bonne suite :yep

Tout à fait elle sera dans son jus (je n'ai pas encore décidé de la technique, soit à l'aéro ou avec des pastels), en fait j'ai choisi de la faire comme ça puisque il y a déjà la N°21 très bien réalisée sur le forum, donc plutôt que de faire un doublon autant essayer de faire un complément original.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très bonne idée la cabosse et la peinture fin de course. Ca va de plus être très instructif pour nous.

Frot'-Frot' <- (bruit du DeD qui se frotte les mains à la pensée de ce qu'il va apprendre ici).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pour répondre à Ducat53, je n'ai pas fait de WIP sur la 917, car je me suis inspiré de la sublissime :wub: 917 de lolo, donc il n'est pas forcément nécessaire de doublonner. Par contre lorsqu'elle sera terminée je ne manquerai de mettre qques photos dans ma galerie.

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Un petit up pour vous montrer les modifs du cabossage, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. :{

radCCA4D.jpg

rad86E17.jpg

Après un lavage au liquide vaiselle + séchage => passage d'une couche d'apprêt qui va permettre de reveler les défauts.

rad4A6E7.jpg

rad9EB10.jpg

rad9C532.jpg

rad88627.jpg

@ bientôt pour la suite ...

Link to comment
Share on other sites

La suite & la fin pour aujourd'hui, suppression d'une partie de l'habitacle pour mise en place des pièces P2 & P5 du TK Renaissance. Suite à la remarque d'Etienne ce caisson sera peint en Alclad (Aluminium Polished).

rad4730D.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nicel, je trouve le cabossage bien fait, cependant cela fait un peu "rajouté" entre le cabossage et la "lame du spoiler"

sur la photo que tu as posté en pages precedente,cette "lame" n'apparait pas.

Ou bien elle est cabossée aussi, tu vois ce que je veut dire?? :wacko:

Ce n'est pas une critique negative hein, moi je suis un debutant, mais c'est juste l'impression que j'en ai ;)

sinon ca vas etre top, et tres originale je trouve, continu comme ca ;)

juju

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Un petit up pour vous montrer les modifs du cabossage, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. :{

Ne te méprends pas sur ce que je vais te dire, je serais parfaitement incapable de faire ce que tu as fais et je trouve ça vraiment formidable, mais puisque tu nous demande notre avis, je trouve que la pertie que je montre en rouge est trop arrondie, trop en boule et que la partie que je montre en vert est trop net et trop plate.

b5jxwfow.jpg

Je te fais cette remarque d'une manière constructive et pour essayer de t'aider et nous somme d'accord que je trouve le resultat déjà vachement bien.

Cordialement et amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Ne te méprends pas sur ce que je vais te dire....

Je te fais cette remarque d'une manière constructive et pour essayer de t'aider et nous somme d'accord que je trouve le resultat déjà vachement bien.

Cordialement et amicalement.

Oh non je ne me méprends pas au contraire, c'est très sympa à tous de prendre du temps et de me donner votre avis, je ne prends pas ça comme une critique mais comme un coup de main que vous me donner, comme çà cette P4 sera aussi un peu la vôtre.

Ceci étant, c'est vrai j'ai un peu de mal à trouver LE "truc" qui tue, donc je vais recommencer et de nouveau vous demander votre avis....

Merci à tous & @ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...